copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une ville restée tragiquement célèbre .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 19:09

Une ville restée tragiquement célèbre . Img_0128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 21:33

je ne serais pas surpris que ce soit lié aux guerres de religion, à voir le nombre de clochers qui y poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 22:09

Voui mais zou ? et pourquoi ? très ,très ,très célèbre ,tout le monde connait .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeVen Fév 03 2012, 22:33

Michel Boisjoly a écrit:
Voui mais zou ? et pourquoi ? très ,très ,très célèbre ,tout le monde connait .
On cherche, on cherche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeSam Fév 04 2012, 18:03

Je vous donne le pays : USA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Vermont.   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 07:29

Je pense avoir situé la ville de Montpelier, aux USA. Avec environ 8 000 habitants, c'est la plus petite capitale d’État des États-Unis.Mais par contre, je n'ai aucune idée en ce qui concerne les évènements passés.
Une ville restée tragiquement célèbre . 800px-MainStMontpelier
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 07:48

Je ne savais pas qu'un ville de Montpelier existait aux USA. Moi non plus, rien trouvé sur l'évènement tragique.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 08:02

Il y a énormément de noms de villes françaises aux U.S.A.Je n'ai trouvé aucune image qui confirme la réponse de Philippe.J'avais pensé à Salem...Mais non.....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 08:06

Oui Marie-Hélène, Philippe a raison Une ville restée tragiquement célèbre . 19mont10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 08:13

Mais si Marie-hélène ,c'est Salem restée célèbre avec les grands procès en sorcellerie. Montpelier américain n'a qu'un L. Mais il y a pas de villes avec des noms français ,plusieurs Paris,vincennes et la plus rigolote : Des Moines qui est capitale d'un état.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 08:19

Donc, c'est Salem et pourtant... Ma photo (suite à la proposition de Philippe) qui ressemble beaucoup à la vôtre Michel est libellée Montpelier... Bravo Marie-Hélène
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitimeDim Fév 05 2012, 09:46

Mais c'est bon Dieu bien sur ....les sorcières de Salem...!! Toutes ces petites villes se ressemblent, et Montpelier n'a aucun passé tragique connu. Bravo Marie-Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ville restée tragiquement célèbre . Empty
MessageSujet: Re: Une ville restée tragiquement célèbre .   Une ville restée tragiquement célèbre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville restée tragiquement célèbre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: