copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 maman:c'est quoi un gisant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitimeJeu Mai 09 2019, 14:47

maman:c'est quoi un gisant ? Ob_ce8d3a_l1430576cc
"À Sibiril, dans l'église Saint-Pierre, qui est très commune, se cache un tombeau du premier atelier du Folgoët [1423-1468] d'une excellente facture. Appuyé contre un pilier séparant la nef du bas-coté sud, il est constitué d'une dalle qui repose sur un coffre formé de deux plaques latérales divisées chacune en quatre panneaux et d'une petite sous la tête du gisant. [...] Le tombeau s'inspire de celui du seigneur de Liscoët à Boquého, paroisse près de laquelle Jean de Kerouzéré avait hérité de la terre d'Avaugour en Plésidy (Copy, 1986)" (Le Seac'h)
.
Jean de Kerouzéré, mort en 1460 sans héritier mâle, était échanson de duc Jean V. Il participa au siège de Champtoceaux le 5 juillet 1420. En récompense, il reçut les faveurs du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: Re: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitimeJeu Mai 09 2019, 16:13

Tu vois Owen sait déjà ce qu'est un gisant .Il a été très impressionné par la vallée des Saints


http://www.lavieb-aile.com/2017/08/le-gisant-de-jean-de-kerouzere-en-l-eglise-de-sibiril-finistere.html



maman:c'est quoi un gisant ? Scree113






maman:c'est quoi un gisant ? Scree112
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: Re: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitimeJeu Mai 09 2019, 16:37

il y a de quoi être impressionné ,parait si petit devant ces géants de statues !!

je n'ai pas visité,mais ma soeur me disait que plusieurs de ces statues auraient bien besoin d'une toilette sérieuse :envahies par les mousses !!!

Je ne pense pas qu'il y ait des gisants dans la vallée des saints ?????? Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: Re: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitimeJeu Mai 09 2019, 17:22

Bien sur que non pas de gisants dans la Vallée des saints ,comme tu mets en titre "maman c'est quoi un gisant" je voulais juste te dire que Owen tout juste 3 ans n'est jamais allé dans un parc d'attraction ,mais par contre il sait expliqué ce qu'est un gisant ,ils sont allés visiter plein d'églises pendant de leurs vacances et il m'a expliqué qu'il a vu un gisant .Je dois avoir des photos des gisants qu'il a vu .


Tu as lu le lien que j'ai mis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: Re: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitimeJeu Mai 09 2019, 18:34

Oui je suis depuis ce matin sur le blog de J-Y Cordier que j'avais complètement perdu de vue depuis nos tout débuts!
Il y en a un autre que j'ai perdu aussi un blog très riche en particulier Italie:me souviens plus du nom.Tu ne vois pas par hasard de qui je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman:c'est quoi un gisant ? Empty
MessageSujet: Re: maman:c'est quoi un gisant ?   maman:c'est quoi un gisant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman:c'est quoi un gisant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi ça.
» Qui qu'cest y qui va.....
» Un gisant
» Cest de la faute à Michel !!!!!
» Cest écrit dessus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: