copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça vous choque ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 16:07

https://www.youtube.com/watch?v=PxvGz_LUKoo

ça vous choque ????? Ob_83d18f_533032905635image0022copie
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 16:18

Je viens de regarder la vidéo ,je ne vois pas ce qui peu choquer ,si cela n'est que ça tourne au comique .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 16:26

Si ça me choque un peu compte tenu que c'est une mélodie que j'aime beaucoup !

Description : Beaucoup connaissent cette mélodie, écrite au 16ème siècle par Canon Pachalbel. Il a été découvert scientifiquement ceci : Cette musique relaxante à la particularité d'avoir huit notes correspondant exactement aux fréquences d'activité des huit acides aminés primordiaux chez l'homme. On sait aujourd'hui que chaque acide aminé possède sa propre fréquence qui se fixe en oscillation dans la cellule. Ces huit notes essentielles font partie de notre chaîne polypeptidique (chaîne de 10 à 100 acides aminés reliés) Son écoute pénètre notre corps et va stimuler dans la protéine d'activation de la GTPase. Cette activation permet aux circuits enzymatiques de réguler le métabolisme de la biosynthèse, toutes les réactions chimique de notre corps, gestion du chaud et du froid, digestion, rythme cardiaque, etc. Elle est extraordinaire dans sa composition ou Canon Pachalbel a voulu s'assurer qu'elle fasse du bien quelque soit le moment où on l'écoute, en lui attribuant de nombreux couplets sur des rythmes différents. Les basses ayant une fréquence de résonance choisie par Pachelbel , elles viennent réconforter le thème initial au niveau du rapport entre les fréquences. La protéine nourrie par cette musique produit un puissant anti stress pour l'homme. Un seul conseil... écoutez- le le plus souvent et vous verrez... A contrario une recherche démontre également, une musique très populaire construit sur les mêmes bases que le Canon de Pachelbel c'est à dire, huit notes et couplets. Mais avec un effet top dans le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 16:28

https://www.youtube.com/watch?v=sZASDH6tbrI

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 16:39

Vu ainsi M-H je comprends ,mais voilà je ne suis pas trop musique classique
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeDim Avr 07 2019, 17:40

C'est plus que choquant,c'est grotesque. Beaucoup de musiciens médiocres n'ayant pas le talent de jouer dans un orchestre font ce qu'ils peuvent pour vivre. Que peut-on attendre de ce grossier personnage de Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 08:22

pas du tout d'accord avec Mivhel,,ce sont de vrais bons musiciens,et cela doit être plus difficile d'ajouter de l'humour.J'ai cru reconnaitre l'un des 4,dont je suis fan absolue
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 09:57

Question de point de vue. Peut-on faire rire avec Proust ? 
Ara Malikian est un bon musicien ,mais pas du niveau de concertiste ,ni même membre d'un orchestre .
Pour tout vous dire ,je reste sur le son d'Isaac Stern ,et je n'aime pas trop le son de Renaud Capuçon qui n'ose pas s'attaquer à certains compisiteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 10:52

là est la question,,(peut-on rire de tout )en ce qui me concerne,je ne le pense pas, lorsque on se moque de la vieillesse ou du handicap,la pauvreté aussi,là,je grince des dents' .
autre chose,savez vous que les émissions de Sébastien qui sont retirées manquent à beaucoup de gens,ma fille en premier,les gens ne pouvant se déplacer   (ça leur faisait un moment de détente pour oublier leur misère et leur isolement.Vous manquez de tolérance Michel,et pourtant je vous apprécie.   Allez y comprendre quelque chose effrontée Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 13:37

J'ai quand même le droit de na pas aimer Sébastien ,30 secondes de sa vue  me repoussent .Que d'autres personnes aiment ,je n'y vois pas d'inconvénient . Chacun regarde ce qu'il veut à la télé .
 Il n'y a aucune intolérance de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 19:36

D'accord avec vous Claire et merci pour cette vidéo,cette dernière vidéo!Un vrai délice d'autant que j'adore cette musique tsigane !!!!

Mais pas s'attaquer à mon "canon" de Pachelbel effrontée 
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 20:46

Cette musique tzigane peut s'entendre dans tous les restaurants russes de paris .Il n'y en a plus beaucoup .C'est sympathique mais c'est une musique folklorique sans plus ,très gaie quand on a quelques verres de vodka dans le pif et que l'on glisse quelques gros billets dans les gilets pour épater sa copine .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeLun Avr 08 2019, 20:46

Cette musique tzigane peut s'entendre dans tous les restaurants russes de paris .Il n'y en a plus beaucoup .C'est sympathique mais c'est une musique folklorique sans plus ,très gaie quand on a quelques verres de vodka dans le pif et que l'on glisse quelques gros billets dans les gilets pour épater sa copine .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitimeMar Avr 09 2019, 08:50

Michel Boisjoly a écrit:
Cette musique tzigane peut s'entendre dans tous les restaurants russes de paris .Il n'y en a plus beaucoup .C'est sympathique mais c'est une musique folklorique sans plus ,très gaie quand on a quelques verres de vodka dans le pif et que l'on glisse quelques gros billets dans les gilets pour épater sa copine .
  c'était les endroits préférés de Joseph Kessel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous choque ????? Empty
MessageSujet: Re: ça vous choque ?????   ça vous choque ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous choque ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous à votre premier baiser lorsque vous entendez cela
» Vous me trouvez ce clocher etje vous donne le lien ou vous allez vous régaler
» Engagez-vous ,rengagez-vous ,vous verrez du pays .
» L'avez-vous vu et vous en souvenez-vous ?
» Connaissez-vous la légende de cette femme dont je vous montre la statue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: