copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Empty
MessageSujet: Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?   Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 08:34

https://lesavoirperdudesanciens.com/2019/01/les-devoirs-ecrits-dun-ecolier-egyptien-retrouves-graves-sur-une-ancienne-tablette-vieille-de-1-800-ans/?fbclid=IwAR1MxtML8OxkYNRqY6H_pwrRYrMaqrlXBFjaOnytuqeGX7JQDGaXEy--Pf8
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?   Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 09:10

Pas devoirs d'école !

Ecrits avec une plume sergent major sur du papier de guerre :c'était une horreur .Limite papier buvard :bavures illisibles ! Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? 186000272 

Par contre cette tablette me fait un peu penser aux ardoises magiques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?   Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 17:27

J’ai environ 20 cahiers du CE2 jusqu’en troisième. C’est amusant. Je suis entré à l’école en mars 49 , le papier était bon et plume et crayon jusqu’en sixième ou nous avions droit au stylo plume. Le mien que j’ai toujours était en écaille et plume or avec réservoir en caoutchouc. C’était un cadeau de communion accompagné d’un porte mine assorti dans un bel écrin. 
Nous écrivons moins ,mais j’utilise un Montblanc ainsi que mon épouse. Chacun le sien. Encre rouge Cartier. Vais-je me mettre à l’encre jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?   Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Icon_minitimeJeu Jan 17 2019, 17:27

J’ai environ 20 cahiers du CE2 jusqu’en troisième. C’est amusant. Je suis entré à l’école en mars 49 , le papier était bon et plume et crayon jusqu’en sixième ou nous avions droit au stylo plume. Le mien que j’ai toujours était en écaille et plume or avec réservoir en caoutchouc. C’était un cadeau de communion accompagné d’un porte mine assorti dans un bel écrin. 
Nous écrivons moins ,mais j’utilise un Montblanc ainsi que mon épouse. Chacun le sien. Encre rouge Cartier. Vais-je me mettre à l’encre jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?   Avez-vous gardé vos devoirs d'école ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous gardé vos devoirs d'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: