copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeDim Déc 23 2018, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déçue!très déçue pas trouvé de belles crêches de noël comme autrefois !!!

Peut-être par chez vous ??????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeDim Déc 23 2018, 18:50

Mais si c’est interdit. La mairie de Béziers a été sommée par le préfet de la retirer. Madame Hidalgo n’e met pas à la mairie mais fête chaque année la fin du Ramadan et cela ne fait pas de ramdam. Tout cela est t-arabis-coté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeDim Déc 23 2018, 18:50

Mais si c’est interdit. La mairie de Béziers a été sommée par le préfet de la retirer. Madame Hidalgo n’e met pas à la mairie mais fête chaque année la fin du Ramadan et cela ne fait pas de ramdam. Tout cela est t-arabis-coté.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeLun Déc 24 2018, 08:23

celle de Seynod  (crèche vivante)    il ne faisait pas chaud car dehorsDu coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël <a href=Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Img-2011" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeLun Déc 24 2018, 11:43

"Les personnages "font de la figuration sans bouger pendant combien de temps ?????C'est un vrai bébé ?????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeLun Déc 24 2018, 13:49

Il n'y a pas de bébé avant le 24 à minuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeLun Déc 24 2018, 15:33

Comme toujours il y a des sujets qui fâchent et d'autres qui sont tolérés .
Et bien sûr ceux qui sont contre les images de Noël sont bien contents de ne pas bosser ce jour là .
Sans oublier les divers  avantages reçus  liés à cette fête .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMar Déc 25 2018, 09:11

Michel Boisjoly a écrit:
Il n'y a pas de bébé avant le 24 à minuit
et le décalage horaire alors Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël 1350780064 effrontée Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMar Déc 25 2018, 09:13

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël 186000272 Oups bravo 

Elle a réponse à tout !!!!Bisous Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMar Déc 25 2018, 14:12

Louis a placé le petit Jésus mais il a du choisir car nous en avons deux. Notre Jésus a un jumeau
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMer Déc 26 2018, 22:56

J'ai bien aimé cette blague, reçue d'une amie (qui se reconnaîtra...). Ça doit dater de 2017, puisque c'est cette année là qu'il y avait eu problème en Vendée.



Cher monsieur le tribunal,

J'ai pris connaissance, il y a quelques jours, de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée.

Quelle mouche vous a donc piqué ?


Vous avez fait des études, je suppose.. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin " Natalis" qui veut dire Naissance. Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous. La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth né il y a un peu plus de 2000 ans. je dis ça parce qu'étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail. Voyez-vous, Noel n'est pas l'anniversaire de la naissance du Père Noël ( je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous ) mais bien celle de ce Jésus. Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette tout en interdisant la consommation d'andouillette le jour de la fête de l'andouillette.


La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition. Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition ?

Vous êtes un briseur de rêves, Monsieur, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c'est Noël et Noël c'est la crèche. La crèche c'est aussi l'histoire d'une famille qui faute de droit opposable au logement est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir pour tous les sans logement. La crèche c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif. C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient. La crèche c'est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise? La crèche c'est un boeuf, symbole de la condition laborieuse de l'homme. Enfin, la crèche, c'est un âne, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes et ne semble pas en être revenu.

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.

Jean Santon
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMer Déc 26 2018, 23:03

Et le plus fort, c'est que je l'ai transmise à ma sœur "libre penseuse". Eh bien, figurez vous que les libres penseurs, ils ne comprennent strictement rien à l'humour. La preuve, voici un petit extrait de sa longue réponse :

Cependant la loi de 1905 dit : pas de signes religieux ds les lieux publics. Donc on applique la loi. Sinon un précédent entraîne un autre fait religieux et on arrête où ?
Quand à la leçon d'histoire hautaine de la nativité, ce monsieur ne sait pas que Noël est une fête créée par l'église pour remplacer la fête païenne de la lumière du solstice d'hiver. Donc nous les athées, fêtons le renouveau de la lumière qui rallonge les jours.  Fête insupportable pour le clergé.
Quand à l'espérance et la paix du Christ on sait ce qu'elle vaut : les morts, les tortures, les guerres et autres calamités ds le monde que ce soit chez les cathos ou les autres.
Donc respectons la loi laïque qui permet de vivre en harmonie sans imposer nos idées aux autres.


Décidément il y a des fois où je ne la comprends vraiment pas, même si je ne suis pas plus croyant qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeMer Déc 26 2018, 23:21

La lettre à Monsieur Le Tribunal est un véritable JOYAU  d'écriture  bravo super super
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeJeu Déc 27 2018, 10:07

Et la tolérance dans ce monde ?  
Comme disait Clémenceau : la tolérance , il y a des maisons pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeJeu Déc 27 2018, 10:32

Michel Boisjoly a écrit:
Et la tolérance dans ce monde ?  
Comme disait Clémenceau : la tolérance , il y a des maisons pour ça.


Officiellement closes  Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitimeJeu Déc 27 2018, 10:37

Il est certain que si l'on tient compte de tout ce que l'on sait maintenant en matière de "formation de l'embryon" (n'ayons pas peur des mots ) cette naissance de Jésus ,tient du "miracle",mais nous savons ou soupçonnons que tout est possible en ce domaine et nous sommes loin de tout savoir .

Mais le sapin (si grand soit-il),les guirlandes !les cadeaux "postiches" dans le sapin ,ne remplacerons jamais cette fête de Noël :cette naissance "pauvre et inattendue" d'un nouveau-né réchauffé par l'âne et le bœuf.Même l'étoile de NoËl est avérée ,je crois !


Et quand je dis:"ne remplacerons jamais "....Allez savoir?????Tout va tellement vite de nos jours ...Le monde merveilleux des dragons,sorcières ,combats avec des bâtons de feu   Et que sais-je encore ? bye bye Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël 2783169904 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Empty
MessageSujet: Re: Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël   Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coup on ne nous parle plus des scandaleuses crêches de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les creches de Noël 2.015 2.016 en France !
» Et si on parlait "crèches de Noël"
» Nous en avions parlé
» En avons nous déjà parlé ?
» En avons nous déjà parlé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: