copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le vin de glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le vin de glace Empty
MessageSujet: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 18:33

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/le-vin-des-glaces-stocke-au-refuge-des-cosmiques-dans-le-massif-du-mont-blanc-659309.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 18:41

Je crois en avoir entendu parler .étonnant quand on voit l'état des grappes de raisin !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 18:47

tous les ans j'achète une vendange tardive,un peu cher mais bien bon
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeJeu Déc 13 2018, 19:05

Ça fait longtemps que je n'en ai pas bu ,nous en achetions lorsque nous étions en Alsace .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 09:43

Trop sucré pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 10:42

Nous vous proposons de servir un Alsace Gewurztraminer Vendanges Tardives Blanc moelleux ou liquoreux avec :

  • Une crème brûlée.
  • Un poulet au curry.
  • Un munster au cumin.
  • Du foie gras poêlé
  • Un fromage à pâte persillée.
  • Du munster.
  • Un munster Géromé


ou en apéro
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 11:43

Miam ,munster au cumin j'adore ,tout comme le poulet au curry (j'en fait souvent )
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeVen Déc 14 2018, 17:10

Vendanges tardives n’est pas tout à fait vin de glace fait avec des raisins ayant perdu beaucoup de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeSam Déc 15 2018, 10:52

Le vin de vendanges tardives, c'est OK. Le vin de glace... pourquoi pas, mais le vin gelé  à -25° , c'est une hérésie pure et simple. Un sacré coup de pub, c'est sûr, et une belle opération de marketing qui permet de vendre un vin quelconque à un prix prohibitif.
Le froid en dessous de 4° dénature complètement le vin en séparant ses éléments, alcool, eau, particules en suspension. Un vin en bouteille qui a subi un coup de froid, si ça dure un peu trop, souvent on trouve plein de dépôt au fond de la bouteille. Ce dépôt, c'est du tartre, présent naturellement dans le vin, mais qui s'est déposé sous l'action du froid (et là, je ne parle que de froid et pas de gel). On a beau réchauffer le vin ensuite, ce qui s'est cristallisé ne se remettra pas en suspension et donc le vin aura perdu l'un de ses composants.
Voilà à quoi ça ressemble une bouteille qui a eu trop froid pendant quelques temps

le vin de glace 36817-10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeSam Déc 15 2018, 11:21

coucou Christian,c'est du lyophilisé le vin de glace 1350780064 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitimeDim Déc 16 2018, 05:46

Voici à quoi ressemblent des raisins photographiés hier dans une vigne qui n'a pas été vendangée. C'est avec des raisins comme ceux là qu'on fait le vin de glace.
Beurk...
le vin de glace Img_2013
le vin de glace Img_2014
le vin de glace Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vin de glace Empty
MessageSujet: Re: le vin de glace   le vin de glace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vin de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» @ NON, CE N'EST PAS UNE CUILLERE A GLACE
» cascade de glace
» la mer de glace le 3 fevrier
» Sous l'essuie glace .
» Une glace, ça vous ferait vraiment plaisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: