copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Montée du populisme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 07:58

Ben v'la autre chose !!!!!

"[size=32]populisme[/size]
nom masculin



En plus il y a un populisme de droite et un populisme de gauche !!!!!

Montée du populisme ! 3952999340 Montée du populisme ! 3952999340


Dernière édition par Marie-Hélène le Lun Nov 12 2018, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 16:29

Hélas, après avoir constaté tous les méfaits que ça a engendré, et dans un passé pas si lointain que ça, comment peut-il y avoir des gens prêts à se faire avoir encore une fois ? Mystère....pourtant c'est une certitude, ça progresse, et ce n'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 17:33

J'ai bien l'impression que Macron met le populisme en avant car il a peur d' une curée aux européennes,tellement facile de faire peur aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean

jean


Messages : 269

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 17:55

Les Européennes n’ayant aucun intérêt,ce n’est pas grave. Vous connaissez les groupes européens. Les deux élections qu’il faut gagner sont les présidentielles et les législatives. Les autres n’ont aucun impact ou des pouvoirs locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 18:04

Alors vous pouvez m'expliquer comment il se fait que Macron  joue la carte de la diabolisation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 19:52

Je suppose que vous voulez parler au contraire de dédiabolisation . Bref si on laisse tous ces populistes ,nationalistes ,racistes se développer ,il suffira de se réarmer et de s'en remettre une bonne . Nous payons cher le traité de Westphalie avec les états nations souverains . 
Il n'y a pas d'autre issue ,les Trump ,Orban ,Salvini ,Bolsonaro ,les extrémistes flamands ,français ,allemands ,suédois ,danois vont nous détruire .Après les survivants diront comme en 18 et en 45 :plus jamais ça,et puis on recommencera .
Je ne verrai pas cela compte tenu de mon âge ,mais je crois que le mécanisme est trop engagé pour être arrété à temps .
Monter les peuples les uns contre les autres ,prôner la HAINE netre les nations est néfaste et suicidaire .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeLun Nov 12 2018, 20:43

Non j'ai bien dit diabolisation car Macron essaie de faire peur avec les Européennes de mai en disant Nous sommes au milieu d'une crise européenne et il le répète continuellement
Parlons en de racisme ;.c'est ce même monsieur Macron qui a dit au pape que les Bretons étaient la mafia de la France.Dire ça c'est du racisme,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitimeMar Nov 13 2018, 13:05

Nous ne sommes plus vraiment une nation prête à défendre sa patrie .

Trop d'éléments étrangers par leurs coutumes ,leurs religions  dits Français !!!!Qu'ont-ils à défendre eux ?Un pays qui les "a accueillis" au lendemain de la guerre pour reconstruire et que l'on n'a pas su intégrer ou qui n'ont pas su s'intégrer comme les vagues d’émigrés précédents .Cette génération dépassée encore plus que nous par leurs enfants nés en France .

De toute façon ce ne sera plus comme les deux guerres précédentes,dans un système de nations et d'alliés .Ces guerres qui n'en finissent plus en Syrie,Afghanistan,Mali et autres parties de l'Afrique .

Je fais peut-être et sans doute ,je l'espère une mauvaise analyse de la situation mondiale,mais essayer de réunir autour de la France les bonnes volontés de paix,je n'y crois pas .

Rappelez vous Yalta,et comment les "grandes nations" ont ignoré de Gaulle et même ,je ne sais pas si c'est vrai traité de "jeune mariée capricieuse "!

Bon j'arrête !!!!Trop pessimiste ,je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée du populisme ! Empty
MessageSujet: Re: Montée du populisme !   Montée du populisme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée du populisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: