copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Devanture de couturière .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 10:05

Devanture de couturière . 412
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 10:08

Dans le quartier Chinois ,dans le Sentier on ne trouve plus cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 10:11

Mais j'ai pris cette photo hier matin,dans mon quartier ,tout près de chez moi ,exactement à 2 minutes à pied .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 10:43

Ah ces fers en fonte que l'on appelait des "plaques" et que l'on chauffait sur la cuisinière ou le gaz.Les personnes qui repassaient avait un geste pour évaluer la chaleur....Elles les rapprochaient de la joue et pour enlever une rouille éventuelle,les passaient sur du papier journal plié.
Et avant ça il y a eu les gros fers qui recevaient des braises.
On est bien loin des "centrales vapeur"comme on dit je crois aujourd'hui.Devanture de couturière . Images?q=tbn:ANd9GcT-MeD82WgO8G4X3gdpnYhOavZJoppGcnzWpCu2RPb4rcWTDzDWiA
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 10:46

Je n'ai pas trouvé cette devanture ,mais j'ai une amie qui réside Paris ,je vais lui téléphoner pour voir si elle connaît ,75ans et elle arpente Paris tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 14:28

Ce n'était pas une question ,juste une illustration ,cette couturière est avenue Victor Hugo ,qui a elle seule doit faire 2 km .Ne lui infligez pas les 5000 rues de Paris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 14:38

Il y a une chose qui me laisse rêveuse...C'est la chose au premier plan....ça ressemble à une mini machine à coudre...Les autres je connais,y compris celle à roue manivelle....Mais là,je ne vois pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 17:54

Oui c'est une petite machine à coudre avec un volant manuel ,mais la photo confond un peu avec le fer qui est derrière .Actuellement ,c'est la mode dans toutes les boutiques de mettre des objets anciens de la profession .Cela doit venir des décorateurs de vitrines qui sont axés sur ce thème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devanture de couturière . Empty
MessageSujet: Re: Devanture de couturière .   Devanture de couturière . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devanture de couturière .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devanture
» Une devanture en bretagne.
» Une devanture dans la capitale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: