copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mère Geneviéve Gallois .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 16:44

Je viens juste de découvrir .


https://fr.aleteia.org/2018/10/18/mere-genevieve-gallois-une-caricaturiste-chez-les-religieuses/?fbclid=IwAR29V2RjR5q

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 17:24

super Et pourquoi pas !!!!! faire connaître au "monde" les dons de ces religieuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 19:16

une jolie femme,en effet pourquoiMère Geneviéve Gallois . AVT_Genevieve-Gallois_3058 pas
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 19:38

J'aime bien Le potager, aquarelle .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 09:46

Elle priait quand cette religieuse ? Pas très chrétiennes ses caricatures !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 10:31

elles ont raison d'être proche de la vie de tout le monde la religieuse participait au cours et passait les étoiles comme tout le monde,,quand j'enseignais le ski à des classes de neige.au couvent d'annecy,quand elles reçoivent des groupes venant d'autre part,les jeunes fument,et avaient compris qu'en achetant 10 c  artes postales d'un coup,elles en avait une de gratuite  :):les coquines je fleurissais la chapelle tous les dimanches matin
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 10:34

et quand mon mari est mort,elles m'ont été d'un grand secours,pourtant elles savaient ma rébellion envers dieu
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 11:11

Tout à fait d'accord avec vous Claire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 11:19

C'est leur boulot après tout ,mais il en reste très peu et la grande majorité est importée de Madagascar ,encore des migrantes ,comme les prêtres d'ailleurs viennent aussi d'Afrique ou d'Asie ?C'est vrai qu'ils ne se reproduisent pas . C'est toute une histoire pour avoir un coup de goupillon à son enterrement .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 11:50

à la clusaz,pas de prêtres aux enterrements c'est la dame qui tient la boutique cluselect qui le remplace
par contre,un enterrement protestant,ayant vécu les deux événements dernièrement,j'ai pu constater la différence ,c'est un peu plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 13:42

L’enterrement de ma ma maman a été très respectueux et solennel. L’église était pleine à craquer ,ce qui est rare pour des vieux. Pour mon père c’était pareil mais il était relativement jeune et un notable du coin. Le dernier enterrement protestant auquel j’ai assisté était un foutoir total et pourtant le défunt était le premier donateur de cette paroisse de Macon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 17:09

Maintenant c'est souvent la famille qui "anime"la cérémonie !!!!Plus de prêtre ?Qu'est-ce que ça change ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 18:28

Je trouve que ce genre de cérémonie avive encore plus la douleur des proches .

J’espère que mes deux garçons respecteront mon vœux ,je ne veux personne derrière moi ,juste eux deux et leurs compagne (il va de soit )

Et mes deux frères et leurs épouses .

Et pas d'avis de décès .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 18:48

Pour ma maman,pas de faire part mais du bouche à oreille non calculé. Elle était restée très populaire bien que très âgée et ayant quitté ses activités depuis 30 ans. Il y avait 3 à 400 personnes. On ne peut pas leur interdire de venir ,et pour être honnête,cela réchauffe le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère Geneviéve Gallois . Empty
MessageSujet: Re: Mère Geneviéve Gallois .   Mère Geneviéve Gallois . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Geneviéve Gallois .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Geneviève .
» Geneviève tire son chapeau .
» La bonne mère!
» omelettes de la mère.....
» Une mère et son fils .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: