copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les boucles de chaussures .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 07:03

https://boucledechaussure.wordpress.com/category/histoire/
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 08:01

Oups Les  boucles de chaussures . 186000272 

Voilà pourquoi ces messieurs remplacent ces petites fioritures et accessoires de la toilette d'autrefois par des tatouages !!!!!seule fantaisie qui leur reste !

Moi j'avais une autre orientation de recherche ce matin :voilà ce que j'ai trouvé un bel objet aussi!!! Oups 

Les  boucles de chaussures . 0bdc8d323f5d2601b346bfa82ca6b1ab
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 08:23

Comme tu dis ,il ne leur reste plus grand chose Les  boucles de chaussures . 1350780064


Une coupe à boire qui avait la forme d'une corne. Très joli .

https://www.google.com/search?q=rhytons+d'eurasie&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 09:27

Plus d’épingle de cravate,plus de boutons de manchettes ,plus de monocle,plus de chaîne de montre ,plus de chevalière armoriée,bref plus rien. Les tatouages sont l’apanage des marins d’autrefois et des taulards. C’est d’une vulgarité incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 10:01

https://www.pinterest.fr/pin/71635450295537632/

Pour boire l'hydromel ,la boisson des dieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 10:11

Tout fout le camp mon pauvre Michel.Tout à fait d'accord avec vous pour les tatouages ,j'ai ça en horreur .

J-L a les épingles à cravate de son grand-père ainsi que des boutons de manchette et une chaîne à montre qui normalement doit revenir à notre aîné ,mais pas certaine que ça l’intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 10:20

J’ai plusieurs pairesde très beaux boutons de manchettes,mais ils sortent peu des écrins. J’ai une épingle de cravate,mais je n’ai jamais aimé en porter. Les chaînes de montres ont disparu avec l’invention de la montre bracelet dans les années 30. La chaîne était une signe de richesse sur les bedaines des bourgeois du XIX ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 11:46

qui dit qu'y a plus d'boucle  Les  boucles de chaussures . Chaussures%20Espadrilles%20Coolway%20MIMI%20Noir%20chaussure%20homme%20ville%20sport%20-%20IMBE565Les  boucles de chaussures . 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 13:26

Oh, Claire !!!

Merci pour ce reportage et ces superbes images!
Pour ce qui est des tatouages, pour moi non plus, ça ne passe pas . Il y a, en effet, de petits tatouages "mignons", "papillon sur l'épaule", sans grande conséquence - sauf allergies - mais, sur un Forum "mode, beauté" que j'ai fréquenté un moment, j'ai constaté avec effroi que les filles (et c'est sans doute pareil chez les messieurs) n'en avaient jamais fini avec leurs dessins, étaient toujours en attente d'un ajout, d'une couleur ...Effrayant! Et n'admettaient pas qu'on leur dise "attention, ça peut faire barrage pour certaines professions".
Revenons à nos "boucles".
De chaussures, certes, on n'en voit plus guère.
Mais "d'oreilles "?
Et bien, là, je dois dire (on met de côté tous les piercings "Babou" affreux_pas beaux_ minables"), qu' un anneau un peu "pirate" ou un clou en diamant sur un dandy ne me laissent pas indifférente.
Boutons de manchette -oui, ça ne se trouve plus que sur des chemises de marque - chaînes de montre ...nous les avons récupérées pour notre propre usage.
J'ai une parure "boutons de manchettes et boutons de plastron" de mon grand-père, or, nacre, onyx.
Je ne sais pas si les chevalières sont obsolètes, mais pas mal de mes amis portent un anneau ouvragé.
Dont celui-ci, pour Marie-Hélène :
Les  boucles de chaussures . Ak169311

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitimeVen Oct 12 2018, 14:20

Les  boucles de chaussures . 1350780064 bravo Oups 

porte plus guère de bijoux!!!!même pas du tout !!!!

Les  boucles de chaussures . Hippies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  boucles de chaussures . Empty
MessageSujet: Re: Les boucles de chaussures .   Les  boucles de chaussures . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boucles de chaussures .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de ces chaussures.
» Des chaussures.
» A QUOI SERVAIENT CES DROLES DE "CHAUSSURES" ?
» chaussures à découvrir
» Quel le nom de ces chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: