copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 15:52

Je me souviens bien des prisonniers allemands qui recherchaient les mines sur la dune durant l'été 46 .Et le jour où ils ont fait sauter les mines en bloc :sacré détonation !!!!!

Mais ça je ne savais pas.Cette île se trouve entre Cleder et Roscoff .Nous avons eu je crois un petit topo sur cette île

Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  99838007_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 15:59

https://www.youtube.com/watch?v=I_prOa1P67Q


"
L'île de Sieck, Enes Hieg en léonard, est un îlot du Léon, dans le nord ouest du Finistère, auquel on accède à marée basse depuis la plage du Dossen, écart de la commune de Santec. Elle se situe à quatre kilomètres et six cent mètres au sud de l'entrée ouest du chenal de l'Île-de-Batz. "

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 16:27

Superbe ta vidéo M-H .


Des centaines de ressortissants de la Grande Alliance ont été détenus sur l'île jusqu'en 1917.

Ils étaient 351 Allemands, Autrichiens et Hongrois internés sur l'île de Sieck, au lendemain de la déclaration de la Grande Guerre. Ils ont été détenus dans une sardinerie désaffectée jusqu'en janvier 1917. Ils, ce sont des civils, des hommes que les autorités françaises ont décidé de garder sur leur sol pour éviter qu'ils n'aillent rejoindre les armées de leurs pays respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 17:37

En fait mon titre est mauvais ,ce n'était pas des prisonniers de guerre ,mais des résidents surveillés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 17:48

Pas grave ,j'ai encore trouvé ceci ,regarde si cela peu t’intéresser .


https://www.roscoff-quotidien.eu/sieck.htm#occupationrupture

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitimeJeu Oct 11 2018, 18:36

En 2014 à Groix une mine a sauté sur une plage faisant un mort si ma mémoire est bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Empty
MessageSujet: Re: Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands    Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites de la guerre 14-18 :les prisonniers allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: