copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 19:56

Sans vouloir « noircir » la mémoire de Monsieur Aznavour tout du moins le GRAND compositeur interprète il est bon parfois 

de connaître et modérer certaines louanges .

Je sais que cette pratique est commune chez bon nombre de vedettes de tous genres (acteurs, chanteurs sportifs et autres) 

Lui en plus nous interpellait en collectant des fonds pour son pays d'origine l'Arménie. 





Source Planète


Charles Aznavour s’en est allé ce lundi 1er octobre 2018. 

Mais avant de mourir, ce très riche chanteur aurait tout fait pour optimiser son patrimoine…

Décès de Charles Aznavour : optimisation fiscale, pots-de-vin…

Il a longtemps nié être un exilé fiscal. Pourtant Charles Aznavour, décédé ce lundi 1er octobre 2018 

a pris plusieurs mesures pour optimiser son patrimoine déjà conséquent. 

En mars dernier, une enquête de Mediapart(article abonnés) et du journal belge Le Soir(article abonnés) dévoilait 

le montage fiscal élaboré entre 2007 et 2016 par le chanteur.

A l’aide d’une société baptisée Abricot SA et basée au Luxembourg, Charles Aznavour a pu éviter légalement l’impôt. 

Il a transféré une partie considérable de ses droits d’auteurs sur cette société 

dont le statut "permet une défiscalisation complète des dividendes", écrit Le Monde.

Au total, "plus d’un million et demi d’euros a légalement échappé à la fiscalité française des dividendes", note Mediapart.

En 2016, la société a été réorganisée pour permettre à plusieurs membres de la famille Aznavour de prendre part au montage.

Une mesure qui, d’après les deux quotidiens, devrait faciliter sa succession.

Mais, pour sécuriser sa fortune, Charles Aznavour est allé plus loin. 

Le 12 novembre 2013, il reconnaissait au micro de France Info avoir versé des pots-de-vin à des politiques pour payer moins d’impôts indique La Tribune. 

"Il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, parait-il, arranger mon coup et moi, j’avançais un peu d’argent en liquide.


J’en ai eu pas mal. Ca m’a coûté très cher. De tous les bords, même dans le centre, un peu partout

. On avait un ‘go-between’ qui amenait l’argent en liquide quelque part", racontait à l’époque l’auteur-interprète-compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 20:31

Faut-il toujours trouver des crasses aux plus grands pour rabaisser leur grandeur ?
Il a quitté l'école à 9 ans et allait chaque soir à pied dans 3 ou 4 théâtres pour faire de la figuration .  
 Peut-être à-t'il voulu soustraire quelques sous au trésor français qu'il a enrichi de son talent et rapporter des milliards à la France . 
 C'est le dernier des grands avec Chevalier , Trenet ,Piaf , Brel (francophone ) ,Brassens et Johnny .Il n'y en a pas d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeMar Oct 02 2018, 08:19

Ben v'là autre chose Michel ,parce-qu’il fait parti des grands il faut taire la vérité sur lui ,mais bon enfin c'est ainsi ,on donne beaucoup de valeur aux personnes une fois décédées .J'ai le souvenir (je ne sais plus à quel sujet) vous avoir entendu dire qu'il serait bon qu'il arrête de se donner en spectacle sur scène ,qu'il fallait savoir arrêter .

Quoi qu'il en soit je le trouvé imbu de sa personne ,ce qui n’enlève rien à son talent .Mais c'est quand même bizarre de trouver toutes les qualités à quelqu'un parce-qu’il vient de mourir .

Je suis entrain d'écouter les grandes gueules (sur RMC) Hugues Aufrey un grand ami d'Aznavour dit , qu'il était un teigneux .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeMar Oct 02 2018, 10:47

Personne n'en voulait à ses débuts ,tout le monde voulait qu'il arrête à la fin .Personnellement je n'écoute jamais de chansonnette mais j'aimais bien 2 ou 3 chansons et quelques films dont Taxi pour Tobrouk et les fantômes du chapelier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeMar Oct 02 2018, 11:49

En tout cas et c'est toujours la même chose dans les médias .Depuis hier ils nous en mettent et en remettent jusqu'à plus soif ,au point que même si on l'aime ,on (je) m'empresse de changer de chaîne ou éteindre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeMar Oct 02 2018, 13:04

Je partage l'avis de Michel Boisjoly, hier 20:31 : ce qui reste d'un artiste, c'est la valeur de son oeuvre. On n'est pas la pour lui décerner un prix de vertu ou lui jeter l'anathème. Tel qui ne payait pas ses impôts, tel qui avait des "relations incestueuses avec son chimpanzé" (??? ), tel qui, abomination, était membre du Parti Communiste ou avait collaboré avec les Allemands ...Ce qui nous reste, ce sont des chansons et des textes  (qui sont peut-être les dernières poésies écrite dans notre langue ?)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitimeMar Oct 02 2018, 19:21

Shaliby a écrit:
Je partage l'avis de Michel Boisjoly, hier 20:31 : ce qui reste d'un artiste, c'est la valeur de son oeuvre. On n'est pas la pour lui décerner un prix de vertu ou lui jeter l'anathème. Tel qui ne payait pas ses impôts, tel qui avait des "relations incestueuses avec son chimpanzé" (??? ), tel qui, abomination, était membre du Parti Communiste ou avait collaboré avec les Allemands ...Ce qui nous reste, ce sont des chansons et des textes  (qui sont peut-être les dernières poésies écrite dans notre langue ?)
entièrement de cet avis,ce qui compte chez un artiste,c'est son oeuvre,le reste ne nous regarde pas,d'ailleurs,je l'ai souvent dit sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Empty
MessageSujet: Re: Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt   Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Aznavour : cette difficile relation avec l’impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: