copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018   Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 00:23

Rappel du premier message :

Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Hello-10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Calend10
 
 
De bonnes  raisons d’aimer le mois d’octobre
 

 
 
 
Les paysages et leurs belles couleurs
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Raison11
 
 
 
 
 
 
En octobre, les feuilles se parent de belles couleurs, orange, rouge, jaune, doré...

 
Les paysages se transforment en véritables peintures qu'on ne se lasse pas de regarder.
 
Synonyme de rentrée et de baisse des températures, octobre n’est jamais le mois que l’on préfère.

 
Et pourtant… Il y a tant de bonnes choses durant cette période !
 
 
Les raclettes et autres plats réconfortants
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 214
 
 
En octobre, on fête souvent l'incontournable première raclette de la saison.
 
Fini les salades, on s'autorise de temps en temps un bon repas réconfortant pour se faire plaisir et se faire du bien au moral !
 
Synonyme de rentrée et de baisse des températures, octobre n’est jamais le mois que l’on préfère.
 
 
 
 
Manger des pommes !
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 313
 
 
Octobre marque la saison des pommes !
 
En tarte, confiture ou telles quelles, on se régale de pommes et en plus c'est bon pour la santé !
 
’avantage de cette période et du début de l’automne, c’est qu’on se recentre un peu sur soi-même après l’éparpillement de l’été.
 
C’est le bon moment pour adopter le lagom ou le hygge, deux philosophies nordiques qui prônent des styles de vie simples
 
destinés à se concentrer sur l’essentiel pour se faire du bien et être heureux. Le mois d’octobre est aussi le moment où l’on peut se relâcher un peu…
 
Fini les jambes impeccables rasée au millième de millimètre près, on peut lâcher un peu de lest et enfiler un pantalon ni vu, ni connu !
 
Et si, décidément, vous n’aimez pas le froid, sachez que les degrés en moins sont les amis de notre silhouette !
 
La chute des températures fait brûler des calories puisque le corps puise davantage dans les réserves de graisse pour maintenir sa température à 37°C.
 
A ce rythme-là, on dit vivement l’hiver !
 
 
Le retour des boissons chaudes
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 414
 
Chocolat chaud, thé fumant, café... après les jus revigorants de l'été, les boissons chaudes nous réconfortent.
 
Synonyme de rentrée et de baisse des températures, octobre n’est jamais le mois que l’on préfère.
 
 
Ecraser les feuilles mortes
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 514
 
 
L’avantage de cette période et du début de l’automne, c’est qu’on se recentre un peu sur soi-même après l’éparpillement de l’été.
 
 C’est le bon moment pour adopter le lagom ou le hygge,
 
 deux philosophies nordiques qui prônent des styles de vie simples, destinés à se concentrer sur l’essentiel pour se faire du bien et être heureux.
 
 Le mois d’octobre est aussi le moment où l’on peut se relâcher un peu…
 


Dernière édition par Roberto36 le Jeu Nov 01 2018, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018   Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 29 2018, 07:28



Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1ea4a410 Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Tealea34Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Images20
 
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 310
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1510
 
 
N’ayons pas peur d’avoir peur 3/4
 
« Les humains se distinguent des animaux par leur tendance à avoir peur d’avoir peur, rappelle Virginie Sublet,
et surtout par leur pouvoir d’imaginer des dangers terribles là où il n’y en a pas. Prenons la phobie des araignées.
La personne qui y est sujette perd tout contrôle d’elle-même, elle est incapable de se raisonner en présence d’une de ces petites bêtes.
Pour preuve de l’irrationalité des phobies, l’une de mes patientes, terrifiée en avion, a cessé d’avoir peur après le 11 septembre 2001.
Elle a réalisé que les Boeing étaient suffisamment fiables et maniables pour être conduits et dirigés vers des gratte-ciel par des apprentis pilotes. »
Pourquoi avons-nous des phobies ? Ce symptôme est une stratégie pour « fixer » l’angoisse sur un objet précis afin de
ne pas être envahis par elle : nous aurons peur du vide, des serpents ou des avions, mais le reste de notre existence restera serein.
« L’anxiété est, au contraire, un état de mal-être psychosomatique diffus, précise Virginie Sublet.
Le sommeil est altéré, l’esprit est inquiet, on a une boule dans la gorge. Des somatisations font très souvent partie du tableau clinique,
en particulier des douleurs abdominales – l’intestin est notre deuxième cerveau.
Faut-il s’efforcer d’enfouir la peur, de l’oublier quand elle se présente à nous ?
« Une des façons de la vaincre est de se jouer d’elle, assure Virginie Sublet.
La fête de Halloween est l’occasion de rire de notre peur de la mort, de même que visionner un film d’horreur entre amis et
hurler (délicieusement) de terreur devant des zombies à la face blafarde.
Bien sûr, devant l’anxiété actuelle, on n’a pas forcément envie de faire la fête.
Aussi, il ne faut pas avoir honte de penser à soi, de se chouchouter, de s’accorder des moments de cocooning,
seul ou avec ses proches, le soir et le week-end. »
Pour ce praticien, qui, dans son dernier ouvrage, La Révolution du divan (Odile Jacob), propose
un retour vers le philosophe Jean-Paul Sartre, la meilleure parade à la peur est la pensée.
« Nous ne pouvons faire que le réel n’existe pas, nous ne pouvons contrôler l’ensemble du monde, mais
quand nous sommes anxieux, que nous avons peur, nous pouvons transformer notre réalité psychique,
cesser de nous endoctriner avec des scénarios de vie mortifères et en élaborer de moins angoissants.
C’est possible. Mais certaines personnes ont besoin pour cela de l’aide d’un thérapeute qui les ramène à la réalité –
quitte à se montrer directif. »
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 240_f_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018   Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Icon_minitimeMar Oct 30 2018, 08:04



Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1ea4a411 Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Nombre10Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Octobr10
 
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 310
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1610
 
N’ayons pas peur d’avoir peur4/4
 
Elaborer des « synthèses de vie » salutaires
 
 
 
Pour ce faire, nous devons réaliser que la peur en général n’existe pas.
C’est toujours notre peur à nous, bâtie sur les idées spécifiques qui traversent notre esprit quand nous sommes pris par cette émotion.
En effet, nous abordons l’existence avec des « synthèses de vie » – des philosophies de vie, des jugements,
des conclusions que nous avons élaborés progressivement, à travers les éléments marquants de notre histoire.
Didier Pleux était en famille au Stade de France en ce si triste vendredi 13 novembre :
« Il se trouve que j’ai construit des synthèses de vie qui me rendent combatif comme :
“Si tu ne te bats pas, tu seras victime des autres.” J’ai d’abord pensé à sécuriser ceux avec qui j’étais avant de me protéger.
Il n’y a rien d’héroïque à cela : je ne vois pas le danger. Je pense que ceux qui se conduisent en “héros” en sont capables
parce qu’ils ont élaboré des synthèses de vie qui les poussent à l’action.
Mais le shoot d’adrénaline que provoque la peur peut aussi bien m’inciter à des comportements dangereux pour moi et mes proches.
Ou encore entraîner un désir de vengeance. »
 
Mais Didier Pleux – fidèle à Jean-Paul Sartre – en est persuadé : nous ne sommes pas condamnés à subir la peur.
« Évoluant dans un climat d’insécurité, une personne peut décider que le monde est trop dangereux et qu’il faut vivre caché.
Une autre en conclura qu’il faut apprendre à lutter. Une autre encore décidera de militer pour changer le monde ou deviendra parachutiste. »
C’est en ce sens que Jean-Paul Sartre évoquait la liberté des hommes face à leur destin.
Au bout du bout « Laissons notre corps épouser l’émotion qui nous saisit, lui donner toute la place pour ainsi explorer
jusqu’au bout nos hypothèses les plus terrifiantes. » François Roustang, philosophe et hypnothérapeute.
 
Besoin d’aide « Transformer notre réalité psychique, cesser de nous endoctriner avec des scénarios de vie mortifères,
en élaborer de moins angoissants, c’est possible, mais certains ont besoin de l’aide d’un thérapeute qui les ramène à la réalité. »
Didier Pleux, psychothérapeute.
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1710Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1810Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 2010
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Teilei16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018   Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Icon_minitimeMer Oct 31 2018, 07:28



Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 1ea4a412 Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Tealea33 Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Images20
 
 
Pour clore ce mois de la peur
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Bonjou10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 0ea29710
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Qry8es10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Hallow10
 
 
Conte d'Halloween !
 
C'était le soir d'Halloween.
 
 Plutôt que de courir les rues pour obtenir des bonbons, papa avait eu une super idée :
 
aller faire un pique-nique en forêt avec maman, ma soeur Eloïse et mon copain Thierry.
 
Ainsi, le soir nous avions chargé tout l'équipement dans la voiture et nous voilà partis vers le bois de Mortelune.
 
Pendant que maman et Eloïse préparaient le dîner, papa nous dit :
 
-Les garçons allez donc chercher du bois mort pour faire un bon feu, comme ça nous pourrons faire griller des guimauves.
 
Alors Thierry et moi nous sommes allés chercher du bois. Plus nous avancions dans la forêt, plus la végétation,
 
nous semblait bizarre. Les arbres avaient une couleur grise et les feuilles,
 
avec la lumière de la pleine lune, avaient de drôles de reflets argentés.
 
A force d'avancer en regardant par terre pour trouver du bois, Thierry et moi nous nous sommes perdus.
 
Nous nous sommes mis à crier en espérant que maman et papa nous entendraient.
 
Mais malheureusement, nous avions beau appeler personne ne répondait.
 
- Je crois que c'est par là, dit Thierry.
 
En effet, il y avait un petit chemin qui serpentait au milieu des ronces.
 
Nous nous mîmes à marcher rapidement car nous avions peur.
 
 Au bout d'une demie-heure nous étions définitivement perdus.
 
Quand tout à coup un hurlement retentit juste à notre droite.
 
- Qu'est-ce que c'est, dit Thierry en tremblant.
 
- Je crois que ça doit être un hibou, répondis-je sans trop y croire.
 
 Et le cri lugubre recommença.
 
Puis des craquements de branchages retentirent tout autour de nous.
 
Terrifiés par ces bruits étranges, nous n'osions plus appeler nos parents.
 
C'est alors, que sur le chemin, s'avança une drôle de silhouette.
 
C'était un horrible monstre !
 
 Il avait deux énormes bras qui descendaient jusqu'à ses mollets, des yeux jaunes et cruels.
 
Ses dents étaient pointues et son nez rejoignait ses lèvres.
 
En plus, il était entièrement violet et n'arrêtait pas de sauter sur place.
 
Tremblants de peur nous n'osions plus bouger.
 
- Bonsoir les enfants, nous dit-il, vous êtes là pour le jeu ?
 
- Le jeu ?
 
- Oui, le jeu d'Halloween.
 
- Sans trop savoir, nous répondîmes oui.
 
- Ah tant mieux, dit le monstre, je croyais que personne ne viendrait. Car c'est vraiment difficile.
 
- Ah bon ? dit Thierry qui était blanc comme un linge.
 
- Oui parce que celui qui perd doit être mangé, dit le monstre.
 
Je compte jusqu'à dix et à dix je vous recherche et si je vous trouve tant mieux, parce que cela fait trois mois que je n'ai rien mangé...
 
UN.... DEUX... TROIS... QUATRE... CINQ... SIX, SEPT, HUIT ! NEUF !! DIX !!!
 
Avant que nous ayons eu le temps de réagir, le monstre se jeta sur Thierry.
 
La gueule du monstre se mit à grandir, grandir, grandir encore, et il avala Thierry d'un seul coup.
 
C'était horrible...
 
Je me mis à courir comme un fou. Mais déjà le monstre était là, juste derrière moi.
 
J'entendais son souffle rauque et sentais son odeur pestilentielle.
 
A l'école, je suis le champion de la course, mais là j'avais beau courir le plus vite possible,
 
le monstre, petit à petit, me rattrapait.
 
Soudain je sentis ses griffes sur mon épaule et je tombais dans les feuilles mortes.
 
Il m'attrapa le bras et se mit à me secouer...
 
- Réveille-toi il est l'heure de se préparer pour l'école.
 
Ouf ! c'était un horrible cauchemar et c'était papa qui me tenait le bras pour me réveiller.
 
- Aujourd'hui c'est le 31 octobre, dis papa, j'ai eu une super idée.
 
J'ai appelé les parents de Thierry, ils sont d'accord.
 
 Ce soir nous allons pique-niquer dans le bois de Mortelune. - NON !!!!!!

 
Auteur :Benoit Rousseau
 

 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 50712510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018   Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs Octobre 2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjours & Bonsoirs MAI 2018
» Les Bonjours & Bonsoirs Octobre
» Bonjours et Bonsoirs Juin 2018
» Bonjours et Bonsoirs Juillet 2018
» Bonjours & Bonsoirs Août 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: