copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 histoire d'arbre,son nom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'arbre,son nom Empty
MessageSujet: histoire d'arbre,son nom   histoire d'arbre,son nom Icon_minitimeDim Sep 30 2018, 19:43

histoire d'arbre,son nom La-cannelle-est-obtenue-a-partir-de-l-ecorce-interieure-du-cannelier_0d4207426390d1f60d0b6be22161dc4e4a8e5d0b
Revenir en haut Aller en bas
Shaliby

Shaliby


Messages : 113
Localisation : 60 ou 02

histoire d'arbre,son nom Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbre,son nom   histoire d'arbre,son nom Icon_minitimeDim Sep 30 2018, 19:54

Cela ne serait pas un ..."cannellier" en fait, j'ignore le nom, un arbre dont l'écorce qui pèle fournit la cannelle ?
J'en avais ramassé plein dans le jardin de l'hôtel à la Martinique (ne sachant pas qu'elle était contaminée avec un dangereux pesticide ... Si, j'aurais pu deviner, un petit avion déversait chaque semaine sur la bananeraie des nuages de poudre blanche qui piquait les yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

histoire d'arbre,son nom Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbre,son nom   histoire d'arbre,son nom Icon_minitimeDim Sep 30 2018, 20:11

Suite à la réponse de Shaliby ,je viens de chercher ,en effet il s'agit bien du cannelier ,

C'est avec l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan qu'on produit la cannelle : l'écorce de cet arbre est récoltée à la saison des pluies sur les branches et les rameaux des drageons. Leur développement est encouragé par une taille régulière des arbres.

Cette arbre qui aime la chaleur et l'humidité pousse exclusivement dans les zones tropicales.
Après récolte, seule la partie interne de l'écorce appelée liber est conservée et découpée en tronçons.

Ces segments d'écorce sont mis à sécher au soleil. C'est au moment du séchage que l'écorce s'enroule sur elle-même pour former les bâtonnets de cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

histoire d'arbre,son nom Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbre,son nom   histoire d'arbre,son nom Icon_minitimeLun Oct 01 2018, 08:24

bravo à toutes les deux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire d'arbre,son nom Empty
MessageSujet: Re: histoire d'arbre,son nom   histoire d'arbre,son nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire d'arbre,son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'anesthésie est aussi notre histoire
» donjon en histoire
» histoire d'île
» Une abbaye .
» histoire d'une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: NATURE-
Sauter vers: