copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réparateur de clocher .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 16:17

Impressionnant .


http://www.ina.fr/video/CPF04007160
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 16:39

Les temps changent,actuellement pour des raisons de sécurité les apprentis couvreurs n’ont pas le droit de grimper plus de trois barreaux avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 18:59

A 60 ans !!! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeSam Sep 15 2018, 20:58

Cela dit ,ce que fait cet homme est insensé et dangereux . Je parle pour moi qui ait subi une fracture vertébrale pour être tombé sur le cul d'un escabeau de trois marches .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeDim Sep 16 2018, 08:58

heureusement,cela ne serait plus possible maintenant,notre immeuble fait peau neuve,et bien les échafaudages sont vraiment sécurisés
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeDim Sep 16 2018, 21:04

J'ai fait aussi pas mal de travaux à risques, quand j'étais plus jeune, mais pas à ce point. Là, c'est à la limite de la folie. Il était inconscient ce type de prendre de tels risques, surtout à cet âge là. Je ne comprends même pas que des donneurs d'ordre aient eu l'audace de le faire travailler et de lui faire prendre de tels risques.

Quand je faisais des travaux dangereux je mettais un harnais de sécurité et une longe ce qui limitait la hauteur de chute au cas où, même si ça ne l'empêchait pas. Je ne suis tombé qu'une fois, pas de très haut, et c'est le vent qui m'avait déséquilibré alors que je portais une tôle de 3 m² à bouts de bras.. Je m'en étais tiré avec trois côtes cassées.

Il m'est arrivé de travailler en haut d'une échelle de 13 mètres, que j'ai d'ailleurs toujours. Eh bien je peux vous garantir que le travail n'avance pas vite dans de telles conditions. Chaque geste doit être mûrement réfléchi, car il y a énormément de ballant, et l'échelle ayant beaucoup de flexion, la partie haute est presque verticale alors que le bas est incliné normalement. Un boulot qui demanderait 10 minutes au sol, il doit bien falloir au moins une heure à la cime de l'échelle pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeDim Sep 16 2018, 22:08

J’ai vu cet été à Groix un homme qui était sur un toit à 6 ou 7 mètre de haut dans être assuré et seul,les pieds dans la gouttière et chaussé de tongs en train de pulvériser le toit. Je lui ai fait remarquer amicalement qu’il prenait des risques. Il m’a éconduit poliment mais fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 16:01

Des acrobates sur la tour Eiffel :
Réparateur de clocher . Bscan10
Réparateur de clocher . B2sc3910
Réparateur de clocher . 2018-055
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 17:47

Ça me donne le vertige tout cela ,il est certain que cela n'a rien à voir avec ce que ce monsieur fait sur le clocher ,mais je vois J-L il grimpe sur le toit avec tout l'attirail sur le dos afin de mettre de l'anti mousse ,juste des échelles de couvreur fait par lui même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 18:37

Autant les gens de la photo en noir et blanc sont des inconscients, autant le peintre ne craint pas grand chose, pour autant qu'il applique scrupuleusement ses consignes de sécurité. Il doit toujours avoir au moins l'une de ses 2 longes attachées. Par contre c’est sûr qu'il ne faut pas avoir le vertige et être un peu acrobate. Travail très pénible, mais il doit y avoir des pauses assez fréquentes..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 18:38

La dernière photo c’est Louis à la fête à Neuneu. Pour moi c’eta La fête au neuneu rentré crevé. On remet ça mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 19:31

Il n'a peur de rien Louis super
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitimeLun Sep 17 2018, 20:05

c'est bien vrai ,nous avons fait une séance de karting ,ce Louis conduit sa machine à fond sans faire une faute de pilotage ,j'ai été bluffé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparateur de clocher . Empty
MessageSujet: Re: Réparateur de clocher .   Réparateur de clocher . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparateur de clocher .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un clocher.
» Un clocher .
» Un clocher .
» Un clocher.
» UN clocher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: