copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Impressionnant,non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 05:46

Quelle peut bien être la signification de cette multiplicité de bras?Impressionnant,non ? 335476063-avalokiteshvara-aux-mille-bras-musee-guimet
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 07:49

Pour commencé elle est très belle ,Selon une légende, le jour où Avalokitésvara ouvrit les yeux sur les souffrances du monde, sa tête explosa sous la douleur. Amitabha ramassa les morceaux et en fit neuf nouvelles têtes. Et en réponse au souhait d'Avalokitésvara d'aider toutes les créatures, il lui poussa mille bras. Au creux de chaque main se trouvait un oeil, et « De ses yeux émanèrent le soleil et la lune ; de son front, Mahesvara ; de ses épaules, Brahma et d'autres dieux, de son coeur, Narayanan ; de ses cuisses, Sarasvatî; de sa bouche, les vents, de ses pieds, la terre et de son ventre Varna. Avalokitésvara vient en aide à ceux qui l'invoquent. Il se rend en enfer pour apporter des boissons fraîches à ceux qui endurent la chaleur des damnés, et il prêche la loi bouddhiste aux êtres incarnés en insectes et en vers. On dit qu'il protège les hommes des catastrophes naturelles et qu'il bénit les enfants. C'est lui qui aurait converti les ogresses du Sri Lanka et aurait reçu pour mission de convertir le Tibet au bouddhisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 08:22

Je n'avais pas trouvé tous ces renseignements.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 09:38

Rosie ,vous savez par cœur les 18000 pages contenant les 250000 vers du Mahâbhârata ,ma parole .Pour ma part je n'ai assisté qu' à une pièce de théâtre résumant cette épopée et déjà elle durait onze de rang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 09:42

Ca une statue qui me représente tout craché avec mes nombreuses paires de bras :
- une pour le ménage ;
- une pour la vaisselle ;
- une pour le repassage ;
- une pour le jardinage ;
- une pour le bricolage ;
- une pour les carreaux ;
- deux pour les courses ;
- une pour conduire la voiture ;
- une pour dorloter les enfants ;
- une pour les petits enfants ;
- une pour l'informatique ;

etc........

Merci Marie Hélène d'avoir mis ma statue

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 10:15

J'aime assez cette phrase,Telle est la somme du devoir : ne fais pas aux autres ce qui, à toi, te causerait de la peine » (Mahâbhârata, V ; 15,17)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 10:16

Nous aurait-on changé notre Richard ?Miracle !!!C'est mon Boudha dont je n'ai pas retenu le nom qui l'a transformé en "petite fée du logis"......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 10:18

Voilà son nom,Avalokiteshvara aux mille bras ,c'est grave Marie - Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 10:20

Je crois bien que je m'embrouillerais,même pour l'écrire,alors....Le prononcer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 10:39

Et s'il faut l'écrire en Sanscrit ,alors .Il est vrai que le texte est plus en Sanscrit .18000 pages que je viens de relire dans le texte original ,somptueux . :geek:
Je vous envoie mon Impressionnant,non ? 124 Bouddha personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 11:01

Pas très courageux Michel votre Bouddha personnel. Ou alors c'est un contemplatif ou un méditatif, qui fait peu de cas des tâches ménagères quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressionnant,non ? Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant,non ?   Impressionnant,non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionnant,non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: