copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les fruits des super-marchés .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeJeu Aoû 16 2018, 11:33

Depuis deux jours l'avis dans les journaux que les clients boudent les fruits des grands magasins .Moi ça fait belle lurette que je n'en consomme qu'au compte goutte :mais à force du plus en plus mauvais ,on arrive à un point de non retour .Au début je les prenais pas mûrs et surveillais le degré de maturité .Mais à présent,ils ne murissent pas ,ils pourrissent !
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeJeu Aoû 16 2018, 12:49

Je pense surtout que les fruits sont boudés car très chers ,perso j’achète les abricots et nectarines en super marché et je n'ai pas en m'en plaindre .Mais bon .

Pour le reste en ce moment se sont les mirabelles dans le jardin ,les quetsches enfin toute la famille des prunes .Les poires ,pour les pommes il faut attendre un peu .

Voilà pourquoi pas très présente en ce moment ,je suis dans les bocaux et les confitures
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 06:15

Les fruits paraissent très chers et pourtant les producteurs font faillite et baissent les bras pour cause de revenus très faibles,voire de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 09:24

en effet a la clusaz,on achète des fruits dur comme du bois ,le lendemain ils ne sont plus mangeables
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 09:42

Il est très difficile de trouver des fruits corrects. Seuls les maraîchers à proximité des points de vente sont bons. Le consommateur est coupable également car il veut de tout en toutes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 11:15

Je suis un très gros consommateur de fruits. Je pourrais presque devenir exclusivement frugivore. Les fruits, je ne leur laisse que très rarement le temps de s’abîmer, quelle qu'en soit la provenance.
Mes préférés : Pêche, orange, cerise, abricot, etc
Les fruits exotiques ne m'attirent pas trop, à quelques exception près.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 17:52

Pour en revenir aux fruits de super marchés ,ils ne sont pas plus mauvais qu'ailleurs il faut juste faire attention à la provenance ,ce matin je suis allée en courses ,j'ai acheté des abricots ,mon monsieur adore ça ,j'ai pris des abricots de Gordes et il m'a dit qu'ils étaient délicieux ,je ne peux dire je suis incapable de manger des pêches et des abricots à cause du coté duveteux ,je m'enveloppe la main dans un sachet pour les choisir Les fruits des super-marchés . 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 20:02

les abricots c'est fini depuis 2 à 3 semaines,introuvables. Maintenant c'es la pêche,mais de bonnes pêches c'est dur à trouver sauf justement les dures.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeVen Aoû 17 2018, 20:37

Bon si vous le dites ,mais j'ai bien acheté des abricots ce matin et ils viennent de Gordes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeSam Aoû 18 2018, 09:35

Je vous crois bien sûr mais depuis mi juillet ou au maximum fin juillet ils ont disparu. Il y a trois variétés d’abri Qui se succèdent tous les 15 jours car ce fruit a une durée très courte.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeSam Aoû 18 2018, 13:59

Je reviens de chez mes six commerces du quartier ,Super U ,2 Franprix,Carrefour City et 2 Chheuhh ,pas d’abrico.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitimeSam Aoû 18 2018, 15:51

Ben faut faire comme moi aller chez ALDI (magasins de pauvres selon certains Les fruits des super-marchés . 1350780064 ) c'est là que je les ai eus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Les fruits des super-marchés . Empty
MessageSujet: Re: Les fruits des super-marchés .   Les fruits des super-marchés . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits des super-marchés .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi jouent les super-marchés ?
» Le topinanbours fait son retour sur les marchés, vous aimez.
» des fruits...
» Un abécédaire de fruits
» Nom de ces petits fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: