copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 c'était en1939 annecy Dijon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitimeMar Juil 10 2018, 14:38

en 2018,ils se reposeront à Annecy lundi 16c'était en1939 annecy Dijon Dole_une
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: Re: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitimeMar Juil 10 2018, 14:49

Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: Re: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitimeMar Juil 10 2018, 16:57

C'était autre chose le tour à cette époque super super

René Vietto, jeune Cannois de 20 ans, participe au Tour de France pour la première fois. Ses qualités de grimpeur lui ont permit d'intégrer l'équipe de France pour épauler son leader, Antonin Magne. Au départ de cette 15° étape, Antonin Magne, porteur du Maillot Jaune, veut "tester" ses adversaires, notamment l'Italien Giuseppe Martano, qui n'est qu'à 2' en attaquant l'ascension de Mont-Louis. L'ascension du col de Puymorens n'apporte rien et René Vietto passe en tête devant son leader. Dans la descente, Antonin Magne chute et brise la jante (en bois) de sa roue avant. "Donne-moi ton vélo, René" crie-t-il à son jeune co-équipier, "non, mais prends ma roue..." Le Maillot Jaune n'hésite pas et fonce à corps perdu dans la descente. A l'arrivée, Antonin Magne franchit la ligne avec seulement 45" de retard sur Giuseppe Martano. L'étape est remportée par Roger Lapébie. René Vietto ne gagnera pas le Tour de France cette année-là, ni l'année d'après, ni les autres années... Mais il a écrit une des plus belles pages de la Légende du Tour de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: Re: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitimeMar Juil 10 2018, 22:07

Antonin Magne lui a dit : René tu es jeune et Vietto ne l’a jamais gagné. Mon père m’a raconté cette histoire 100 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: Re: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitimeMer Juil 11 2018, 08:25

Un document cette vidéo !!!! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'était en1939 annecy Dijon Empty
MessageSujet: Re: c'était en1939 annecy Dijon   c'était en1939 annecy Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'était en1939 annecy Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: