copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun Mai 01 2017, 21:42

Partagez | 

Rebondissement . Affaire Alexia Daval

AuteurMessage
Roberto36

MessageSujet: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Mer Juil 04 2018, 16:36

Jonathann Daval, le 2 novembre 2017, lors d'une conférence de presse à Gray (Haute-Saône). (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Affaire Alexia Daval : son mari, Jonathann, nie désormais le meurtre, les parents de la jeune femme convoqués chez le juge

Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime.

L'affaire Daval est-elle en train de rebondir ? 

Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé son épouse Alexia en Haute-Saône, nie désormais les faits.

Le juge d'instruction en charge de l'affaire a convoqué la famille de la victime, mercredi 4 juillet,

tandis qu'une conférence de presse doit avoir lieu à 20 heures à Besançon.

La famille d'Alexia convoquée par le juge. 

Les parents, la soeur et le beau-frère de la jeune femme se sont présentés mercredi matin dans le cabinet du juge d'instruction

pour "une audition classique de partie civile", selon leur avocat, Jean-Marc Florand, qui les accompagnait.

Jonathann Daval entendu la semaine dernière.

Mercredi dernier, l'informaticien de 34 ans, avait été entendu à sa demande par le magistrat.

Son avocat, Me Randal Schwerdoffer, a confirmé à France 3 bourgogne-Franche-Comté que 

Jonathann Daval était revenu sur ses aveux et qu'il niait désormais avoir étranglé son épouse.

Une conférence de presse organisée mercredi soir.Selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté,

une conférence de presse aura lieu mercredi à 20 heures, depuis Besançon.

Elle rassemblera à Besançon les avocats Jonathann Daval Me Randall Schwerdoffer et Me Spatafora.

LE LIVE

11h18 : Du nouveau dans l'affaire Daval ? Une semaine après une nouvelle audition de Jonathann Daval, 

suspecté d'avoir tué sa compagne Alexia, la famille de la jeune femme est actuellement entendue par le juge d'instruction,

selon les informations de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Une conférence de presse aura lieu ce soir à 20 heures à Besançon (Doubs), en présence des avocats de toutes les parties de l'affaire.

15h04 :  Oui, c'est exact. 

Une semaine après avoir auditionné Jonathann Daval, qui avait reconnu avoir étranglé son épouse,

Alexia, le juge d'instruction a convoqué la famille de la victime. 

Les parents, la soeur et le beau-frère de la jeune femme se sont présentés ce matin

pour "une audition classique de partie civile". Une conférence de presse est prévue à 20 heures.

15h04 : Les parents et la soeur de la victime convoqués chez le juge d’instruction ?

15h42 : La semaine dernière, Jonathann Daval est revenu sur ses aveux et nie désormais avoir tué son épouse, Alexia, 

confirme son avocat à France 3 Bourgogne Franche-Comté.

15h58 : Jonathann Daval avait avoué avoir étranglé son épouse après une dispute en octobre 2017.

Il est récemment revenu sur ses aveux. Les parents, la soeur et le beau-frère d'Alexia Daval

ont été convoqués ce matin pour "une audition classique de partie civile".

15h51 : Jonathann Daval est à ce jour mis en examen pour "meurtre sur conjoint". 

Placé en détention provisoire, il est incarcéré à la prison de Dijon. 

Mercredi 27 juin, il a été entendu pour la 3e fois depuis sa mise en examen par le juge d'instruction. 

C'est à ce moment qu'il est revenu sur ses aveux.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Mer Juil 04 2018, 16:47

Important rebondissement dans l’affaire Alexia Daval : Jonathann Daval accuse sa belle-famille

L’affaire Alexia Daval connaît un rebondissement inattendu. Jonathann Daval accuse la famille de sa femme, selon BFMTV.

Affaire Alexia Daval : Jonathann Daval évoque un "complot familial"

Alors qu’après trois mois de silence, Jonathann Daval avait avoué le meurtre de sa femme, Alexia,

il serait finalement revenu sur ses aveux.

Pour rappel, le corps de la jeune femme avait retrouvé partiellement carbonisé dans un bois de Haute-Saône en octobre.

Le mari avait fini par confier aux enquêteurs en janvier qu’il avait étranglé accidentellement son épouse

au cours d’une dispute violente, survenue après une soirée raclette passée chez les parents de la jeune femme.

Une version qui serait toutefois de l’ordre du passé pour Jonathann Daval.

Comme le révèle BFMTVde sources concordantes, lors de sa dernière audition le 27 juin,

le suspect aurait tenu des propos extrêmement surprenants. L’informaticien aurait évoqué un "complot familial" autour de la mort de sa femme.

Affaire Alexia Daval : Jonathann Daval accuse directement son beau-frère

Toujours selon BFMTV, Jonathann Daval accuserait Grégory Gay, son beau-frère,

le mari de la sœur d’Alexia, d’avoir étranglé la victime.

Les faits se seraient déroulés au domicile de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents de la jeune femme.

Selon L’Est Républicain, dans cette nouvelle version, le mis en examen raconte

qu’Alexia Daval aurait été prise d’une crise d’hystérie qu’aurait voulu calmer Grégory Gay.

C’est là qu’il l’aurait étranglé. La famille aurait alors scellé un pacte.

Des sources proches du dossier appellent à prendre ces déclarations avec des pincettes,

les éléments matériels ne permettant pas en l’état de nourrir cette version.

Les parents d’Alexia ainsi que sa sœur sont entendus ce mercredi dans le cadre d’une audition libre

par le juge d’instruction en charge de l’affaire.

Selon L’Est Républicain, ils ont été reçus tour à tour par le magistrat

qui leur a délivré les dernières déclarations de Jonathann Daval.

Si ce dernier a avoué le meurtre de sa femme,

il a toujours nié être à l’origine de la carbonisation du corps.

Cela avait éveillé des soupçons de complicité.
Rosie

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Mer Juil 04 2018, 17:20

Je viens de voir cette info sur mon journal local,donc si je comprends bien il s'agirait du mari de la sœur d'Alexia .

Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la famille aurait passé «un pacte secret pour étouffer l’affaire».selon le journal l'Union l'Ardennais .
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Mer Juil 04 2018, 17:25

Rosie a écrit:
Je viens de voir cette info sur mon journal local,donc si je comprends bien il s'agirait du mari de la sœur d'Alexia .

Selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la famille aurait passé «un pacte secret pour étouffer l’affaire».selon le journal l'Union l'Ardennais .

Oui tout est expliqué ci dessus
Roberto36

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Dim Aoû 12 2018, 08:43

Une affaire Grégory bis quant à sa durée ??

Ces « experts » qui croient tout savoir de l’affaire Daval

Médiums, « experts » en tout genre et « psys » autoproclamés aux méthodes plus ou moins baroques s’immiscent dans

les affaires criminelles pour proposer leurs lumières aux enquêteurs. L’affaire Daval ne fait pas exception.

André Laurain, ancien colonel des sapeurs-pompiers, est intarissable sur « la fausseté » des larmes de Jonathann Daval,

sa « tristesse surjouée », son « visage contracté ». Archives ER/Bruno GRANDJEAN

Passons sur les nombreux voyants qui, scrutant le ciel ou le marc de café, ont cru déceler dans le positionnement des planètes un contexte « extrêmement défavorable », pour le mis en cause… André Laurain, 88 ans, fut durant vingt ans expert à la cour d’appel de Nancy. Sa spécialité : les incendies, explosions et autres risques majeurs. « Malgré [son] âge », cet ancien colonel des sapeurs-pompiers se sent « légitime » pour livrer son intime conviction, mieux, sa « lecture » de l’affaire Daval. « Je ne suis pas psy mais je m’y connais en morphopsychologie », assure cet homme aux états de service impeccables, qui se damnerait pour « interroger Jonathann les yeux dans les yeux ». Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour qu’il téléphone au magistrat instructeur, afin de lui offrir ses « services ». « Dans le cadre de mes fonctions d’expert, relate-t-il, j’ai conduit plus de 200 interrogatoires et j’ai eu de très bons résultats sur des incendies prétendument accidentels qui, au bout du compte, se sont révélés criminels. » Son secret ? « Le regard » qui, comme chacun sait, est « le reflet de l’âme ». Le moins que l’on puisse dire est que celui de Jonathann Daval ne lui dit rien qui vaille. L’ancien officier est intarissable sur « la fausseté » des larmes du meurtrier présumé, sa « tristesse surjouée », son « visage contracté ». « Je l’ai vu dans le journal, il n’est pas dans l’axe, il rentre constamment son cou dans ses épaules et ne vous regarde jamais en face. Il n’est pas franc, le garçon ! », croit déceler André Laurain. Autant d’indices qui, selon lui, « ne trompent pas ». « Je sais que ça n’a rien à voir mais son regard fuyant me fait penser à celui de Didier Deschamps. » Bigre !

« Psychanalyse guidée »
Sylvain Loye se présente comme le fondateur de la « psychanalyse guidée », une méthode pour laquelle il a déposé un « brevet », fondée sur « la compréhension des structures corticales du cerveau ». Lui aussi s’est proposé « d’éclairer notre lanterne ». Il a « bien analysé » les versions successives que l’informaticien graylois a livrées à la justice. Pour lui, la cause est entendue : le « scénario substitutif disculpant » de Jonathann relève d’un « transfert », comparable à un « déplacement phobique », dont le but est « d’étouffer les impressions mnésiques traumatisantes du sujet ». Bref, Jonathann Daval aurait inventé toutes ces fadaises pour sauver sa peau.

Sylvain Loye s’y connaît : il a « lu Freud » et a même « affiché » le portrait du maître viennois dans son « cabinet ». « Tout, dans la dernière version de Daval, relève du transfert », insiste-t-il. « Il y a bien eu dispute au départ, simplement, celle-ci n’éclate plus chez lui mais au domicile de ses beaux-parents ; le coupable est bien le gendre mais pas lui, l’autre ; quant aux beaux-parents, le pacte qu’ils auraient prétendument scellé vient se substituer au secret de sa culpabilité. » Bref, Jonathann a trouvé « un compromis intrapsychique censé détourner les dynamiques pathogènes psycho-affectives » qui l’assaillent.

« Cela n’engage que moi mais oui, je suis sûr à 100 % de sa culpabilité », conclut tout de go notre « analyste ». Deviser sur la culpabilité d’un mis en examen, est-ce bien là le rôle d’un psy ? « Je ne suis pas dans l’analyse d’une personnalité mais dans l’étude contextuelle d’une séquence traumatique. Nul besoin de discuter avec l’intéressé pour comprendre ce qui se joue », affirme Sylvain Loye, qui se dit prêt à « aider la justice avec sa méthode ».

Soit. Mais on va tout de même attendre de connaître ce que diront les experts que la justice aura réellement désignés pour se forger une opinion.

Il rentre constamment son cou dans ses épaules et ne vous regarde jamais en face. Il n’est pas franc, le garçon !

André Laurain Ancien expert à la cour d’appel de Nancy
Rosie

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   Dim Aoû 12 2018, 09:04

J'ai suivi un peu cette affaire car avant de résider dans le Doubs mon fils a résidé non loin de Gray (Haute -Saône ) donc je connais bien cette jolie ville .De belles choses à visiter ,dont l’Hôtel de ville ,le château musée du baron Martin ,l’ancienne chapelle du collège des jésuites . C’est un  beau bâtiment avec sa grande porte et son vitrail, qui fait parti du patrimoine de Gray, classé parmi les monuments historiques. Mais tant de choses d'autres à voir .

Ce gars ne m'a jamais inspiré confiance (je l'ai depuis le début) on voyait qu'il nous sortait des larmes de crocodile .
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebondissement . Affaire Alexia Daval   

Rebondissement . Affaire Alexia Daval
Page 1 sur 1