copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 16:58

Et ça qu'en pensez-vous ?Je pense pouvoir me permettre de mettre ceci dans art.


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 17:06

L'automne de Vivaldi ,au passage cela va très bien dans art.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 19:24

Bien sûr, comme beaucoup de gens, j'ai les 4 saisons dans mon PC (et même en deux versions) , mais le mécréant que je suis a également ceci "Gloria patri from gloria". Enregistrement d'origine anglo saxonne et titre latino anglais , aussi je ne sais pas trop comment le traduire en français... Mais je suppose que c'est le "Gloria in excelsis deo" qui faisait partie de la liturgie dominicale

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 20:06

Très beau.Tu aimes tout ce qui est "vocal" ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 22:05

Sa musique est quasiment oubliée et ce n'est pas un mal ,sans les répondeurs téléphoniques ,ce prêtre roux serait dans un oubli total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 18:19

Comment ça, Michel, vous plaisantez, j'espère? Un des maîtres de la musique baroque? il est bien malheureux que les répondeurs de téléphone massacrent ainsi sa musique, mais on en a vu d'autres.... Bon je suis presque sûre que beaucoup ne connaissent pas son oratorio "Juditha Triumphans" beaucoup moins connu que ses cantates et ses concertos. En voici un extrait, une partie pour choeurs je j'aime particulièrement:


Dernière édition par Claudine le Sam Jan 28 2012, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeSam Jan 28 2012, 18:21

J'adore aussi son ravissant et très connu concerto pour flûte et harpe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 06:21

Je suis assez une inconditionnelle de Vivaldi (contrairement à Michel ).Mais d'accord avec lui sur le fait que "les quatre saisons "sont un peu mises à toutes les sauces.
Merci Claudine pour ce beau concert du matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:00

Bonjour, pour ce matin ce beau Stabat Mater de Vivaldi chanté par un des mes haute-contres préférés.
(Au début de l'écoute, si ça coince il faut avancer un tout petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitimeDim Jan 29 2012, 12:48

J'ignorais complètement cet aspect de Vivaldi.Il est vrai que si c'était un religieux (dixit Michel) et rouquin de surcroît (rien à voir ),c'était assez dans ses cordes (sans jeu de mots )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Empty
MessageSujet: Re: De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?   De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Vivaldi,connaissez vous autre chose que les quatre saisons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben vl'a autre chose!
» Ben v'la autre chose
» Ben v'la autre chose !
» Ben v'la autre chose !
» Ben v'la autre chose !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Musique-
Sauter vers: