copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le baron rouge un héros de la guerre 14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 17:24

https://www.youtube.com/watch?v=gabI_DfviV4


Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 18:10

il a été enterré  à Bertangles (Somme)ou son corps environ deux années et fut ensuite transféré au cimetière militaire allemand de Fricourt pour être ensuite exhumé en 1925 et ramené en Allemagne par train spécial et la République de Weimar lui fit à Berlin des funérailles nationales.

La version que j'ai entendu en allant à Poziéres où il y a la réplique de son avion est qu’il a été pris entre deux feux croisés. Le Baron rouge pensait abattre un 88e avion qui simulait, je pense, des problèmes techniques. Il a été piégé par un avion canadien qui le suivait et le canardait jusqu’à la colline Sainte-Colette, près de Corbie, où l’attendaient deux nids de mitrailleuses. C’est là qu’il a reçu une balle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 18:52

Manfred Albrecht, Freiherr von Richthofen est un aviateur allemand qui est resté une légende de l'aviation de la Première Guerre mondiale. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 2 mai 1892, Wrocław, Pologne
Date et lieu de décès : 21 avril 1918, Vaux-sur-Somme
Surnom : « Le Baron rouge »
Faits d'armes : 80 victoires homologuées
Date et lieu d'inhumation : 22 avril 1918, Cimetière du Sud, Wiesbaden
Livres : The Red Fighter Pilot, El avión
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 19:25

http://www.tao-yin.com/baron-rouge/funerailles.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 19:44

Enterré 4 fois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 19:54

Lequip Je passe 4 ou 5 fois par semaine devant la maison de Guynemer ,l'amant d'Yvonne Printemps ,un des amants d'Yvonne Printemps. 
Pierre Fresney aurait dit à Yvonne Printemps :je graverai sur ta tombe :enfin froide et Vovonne aurait répondu :je pourrais dire quand tu seras mort :enfin raide.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeLun Mai 28 2018, 20:47

Ce qui me fait penser que la devise de Guynemer fut "faire face", cette devise a été adopté par l'armée de l'air .Il fut un as ,un chevalier de l'air ,53 victoires .


Il est de tradition dans l’Armée de l’Air de rendre hommage, chaque 11 septembre, à la disparition de ce héros de la Première Guerre mondiale, symbole de l’aviation militaire française..
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitimeMar Mai 29 2018, 05:46

La plaque de Guynemer
Le baron rouge un héros de la guerre 14 Gy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baron rouge un héros de la guerre 14 Empty
MessageSujet: Re: Le baron rouge un héros de la guerre 14   Le baron rouge un héros de la guerre 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baron rouge un héros de la guerre 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un héros de la première guerre mondiale.
» Le baron de Selles:son épitaphe!
» mémorialiste et baron du XIX ème siècle
» DES HEROS....
» Un héros de la "Reconquête"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: