copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cuisine recettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cuisine recettes Empty
MessageSujet: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 20:52

Cette quiche avec une salade par cette chaleur un délice.


Quiche poireaux et saumon
Pate feuilletée
-2 poireaux
-40g de beurre
-sel ,poivre ,noix de muscade
-4cl de vermouth(facultatif)
-150gde saumon fumé
-aneth
1/' de créme fraîche
-3oeufs
Couper la racine des poireaux et le vert

chauffer le beurre dans une poêle et faire étuver les poireaux en remuant assaisonner sel ,poivre et muscade ,arroser avec le vermouth cuire jusqu'à évaporation
préchauffer le four 200
Tailler le saumon en lamelle
foncer votre moule de la pate
Répartisser la moitié des poireaux dessus ensuite le saumon ,mettre un peu d"anethet le reste des poireaux
Batter la créme et les oeufs sel poivre ,muscade ,napper la quiche de cette liaison
Faites cuire four moyen 40mn .
PS,lorsque les poireaux sont trop chers (il n'y a pas de petites économies)je mets des petites asperges en boite .
cuisine recettes Quicch10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:20

PS,lorsque les poireaux sont trop chers (il n'y a pas de petites économies)je mets des petites asperges en boite .
cuisine recettes Quicch10Les poireaux c'est vraiment plus cher que les asperges ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 14:31

Je ne sais ,se sont des poireaux du jardin ,mais j'ai vu que les légumes étaient très chers ,déjà fait avec des asperges c'est très bon aussi même avec des asperges en boites .Mais il me semble avoir vu les asperges à 6 euro le kg ,je trouve cher ,enfin moi à ce prix j’achète pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 15:34

Vous savez comment on cultive les asperges ? C'est d'une grande difficulté ,cela demande un soin énorme et 6 € le kilo ce n'est pas cher et puis cela ne dure pas longtemps ,le printemps c'est tout ,on ne mange plus d'asperges après la saint Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 16:41

Bien sur que je sais ,à Montaigu dans l'Aisne il y a un producteur d'asperges ,(Asperges d’avril à juin )et j'y vais régulièrement ,les dernières que j'ai eu ,direct producteur ,2,8o le kg .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitimeMer Oct 17 2012, 16:57

2,80 € le kilo ,je ne savais pas que c'était possible ,ici c'est 8 € en saison ,un peu moins avec les saloperies du Maroc et de Grèce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisine recettes Empty
MessageSujet: Re: cuisine recettes   cuisine recettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisine recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS :: CUISINE-
Sauter vers: