copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne l'avais pas reconnu !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeDim Mai 20 2018, 20:48

Il vient de dire qu'il est aveugle .Je ne l'avais pas reconnu !! Screen72
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 04:38

Je ne vois pas qui est cet homme. S’il est aveugle ,pourquoi des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 07:33

Jean-Louis Trintignant ,il était hier sur france2,oublié le mot presque aveugle ,c'est lui même qui l'a dit hier .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 08:08

Ah oui !Impressionnant ce changement !

Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 08:20

87 ans il me semble .

Bon lundi de pentecôte .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 09:33

Au fait la Pentecôte ,je connais bien sûr ....Mais le LUNDI de la pentecôte c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 10:35

Avant le concile Vatican II, l’Église célébrait l’octave (la semaine) de la Pentecôte. Jusqu’au milieu du XIX° siècle, les fêtes de la Pentecôte duraient trois jours. Le lundi de Pentecôte était une « fête d’obligation ».
L’Église s’adressait aux nouveaux baptisés et aux nouveaux confirmés pour leur annoncer la grandeur de leur nouvel état. Depuis 1965, il n’y a plus de liturgie propre au lundi de Pentecôte. Ce jour demeure un témoin de cet octave.

Avant la Révolution, toute la semaine qui suivait la fête de la Pentecôte était fériée. Le Concordat en 1802 a réduit le caractère férié et chômé au seul lundi de Pentecôte. Mais, depuis une loi de 2004 et des dispositions prises en 2008, il s’agit désormais d’un jour férié pouvant être travaillé de manière non rémunérée.
Le lundi de Pentecôte a ainsi été instauré comme Journée nationale de solidarité afin de financer le plan d’aide aux personnes âgées et handicapées.Les militaires ont travaillé une 1/2 en plus tous les jours de la semaine dernière ,ils ont fini à 18h au lieu de 17h30 .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 10:47

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 19:24

Je ne l’avais pas reconnu. Je l’avais rencontré dans un restaurant d’Uzès il y a une quinzaine d’années. La vieillesse,ce naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitimeLun Mai 21 2018, 19:42

Comme vous dites un vrai naufrage cette vieillesse et nous y passerons tous malheureusement .,perso ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je ne l'avais pas reconnu !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne l'avais pas reconnu !!   Je ne l'avais pas reconnu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne l'avais pas reconnu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CINÉMA THÉÂTRE ET PERSONNAGES PUBLICS-
Sauter vers: