copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui peut me dire ce qu'est cette tour?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 16:07

Seule indication :le nom et "fabrique de jardin 1799"

Qui peut me dire ce qu'est cette tour? 800px-Broadway_tower_editi
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 20:13

J'ai eu du mal à la trouver votre tour ,La tour de Broadway est une fabrique de jardin construite en 1799 près du village de Broadway
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 20:15

Oui c'est ça mais je suis peut-être bouchée, je ne comprends pas ce qu'on entend par fabrique de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 20:21

Voici ce que j'ai trouvé,Une fabrique de jardin est une construction à vocation ornementale prenant part à une composition paysagère au sein d'un parc ou d'un jardin. Elles servent généralement à ponctuer le parcours du promeneur ou à marquer un point de vue pittoresque1. Prenant les formes les plus diverses, voire extravagantes, elles évoquent en général des éléments architecturaux inspirés de l'antiquité, de l'histoire, de contrées exotiques ou de la nature. Les premières fabriques apparaissent dans les jardins anglais au début du XVIIIe siècle et se répandent avec la mode des jardins paysagers. De véritables parcs à fabriques voient le jour au cours des XVIIIe et XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMar Jan 24 2012, 20:25

Voilà une réponse qui me convient.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitimeMer Jan 25 2012, 22:02

Attention il s'agit du village de Broadway (Worcestershire) en Angleterre et pas de Broadway, l'homonyme quartier New Yorkais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut me dire ce qu'est cette tour?   Qui peut me dire ce qu'est cette tour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut me dire ce qu'est cette tour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: