copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 à quoi servait ce support métallique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 07:47

[img]à quoi servait ce support métallique Qqq_211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 09:17

A mon avis impossible de répondre à la question sans tricher .

Une seule personne du forum pourrait le savoir! vv
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 09:24

Et pourtant nous en avons parlé il y a quelques années ,lorsque nous avons posté des sujet sur Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 09:36

ben mince alors,bien la peine de faire des captures d'écran   grrrrrrrrrrrrrr
sacré google,un jour je lui tordrai le cou , en colère



sur ce,bonne journée quand même Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 10:44

Je savais que j'avais vu cet objet lorsqu'on avait parlé des soieries de Lyon ainsi que des traboules ,mais je ne savais plus du tout le nom ,ni à quoi cela servait au juste ,je viens donc de tricher ,on appelle cet objet console Vignal .


http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/04/22/les-consoles-de-repos-une-pause-d-autrefois-pour-les-livreurs-a-pied





Pour ce qui est de l’origine de ces “aides” installées par la Ville au début du siècle dernier, on parle parfois de consoles Vignal, évoquant un jeune conseiller municipal lyonnais, Elie Vignal, leader des meilleures conditions de travail. Il fut plus tard, et pendant vingt ans, maire de Caluire-et-Cuire, où une rue et une cité scolaire portent son nom.

une console de repos. En fait, une pause, une halte, un moment de répit pour les livreurs d’alors, chargés de monter sur les hauteurs de l’industrieuse cité, les produits servant à fournir les fabricants.
À commencer par les ouvriers de la soierie lyonnaise, en charge de grimper jusqu’à la Croix-Rousse les énormes balles de soies qu’allaient traiter les canuts. Sur le plateau, des consoles, justement situées au niveau des épaules, ils pouvaient entreposer leur livraison et respirer un instant avant de reprendre la charge et la montée.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 11:15

merci Rosie maintenant ça sert aux vélos ,mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitimeMer Mai 09 2018, 20:22

Non, si c'est moi qui était sensé pouvoir connaitre, je n'aurais pas trouvé, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en vrai, pourtant je connais Lyon. Mais pas assez lyonnais pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi servait ce support métallique Empty
MessageSujet: Re: à quoi servait ce support métallique   à quoi servait ce support métallique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi servait ce support métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca servait à quoi ?
» A quoi ça servait ?
» A QUOI SERVAIT-IL ?
» A QUOI CA SERVAIT ?
» A QUOI SERVAIT CET OBJET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: