copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 14 mars 1244.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

14 mars 1244. Empty
MessageSujet: 14 mars 1244.   14 mars 1244. Icon_minitimeMer Mar 14 2018, 14:00

Le château de Montségur a été conquis par les croisés en 1244. Plus de 200 cathares ont été brûlés au pied du «pog» pour avoir refusé de renier leur foi.
Si Montségur n’est pas le plus spectaculaire des châteaux cathares, il est sans aucun doute le plus solennel et le plus mystérieux. Quand on monte dans ce qui fut l’un des derniers refuges des cathares, on ne peut que ressentir le drame qui s’y déroula en 1244. Tout sur le «pog», chaque pierre, chaque arbuste, rappelle cette tragédie. C’est comme si les 220 âmes des cathares brûlés vifs au pied du château pour avoir refusé de renier leur croyance étaient toujours présentes. Même si l’événement date de plusieurs siècles, ici, comme dans l’Aude à côté, il est profondément ancré dans la mémoire collective des populations.



http://www.belcaire-pyrenees.com/article-27391819.html
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

14 mars 1244. Empty
MessageSujet: Re: 14 mars 1244.   14 mars 1244. Icon_minitimeMer Mar 14 2018, 14:20

Je dois avoir quelques photos mais je suis passé sur la route sans y monter.
Revenir en haut Aller en bas
 
14 mars 1244.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 mars
» Si vous trouvez....
» Qui fête-t-on le 14 mars
» Mars 1944 .
» 8 mars suite .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: