copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun Mai 01 2017, 21:42

Partagez | 

Qui est -ce ?

AuteurMessage
Rosie

MessageSujet: Qui est -ce ?   Mer Mar 07 2018, 10:38

IL , créa le corps des pompiers.
Il autorisa l’installation de pompes à feu, pour approvisionner Paris en eau de manière régulière.
  créa un mont-de-piété à Paris pour décourager l’usure et venir en aide aux petites gens.
abandonna aux équipages de ses vaisseaux le tiers de la valeur des prises qui lui était réservé en temps de guerre.
, décida d’aider l’abbé de l’Epée dans son œuvre pour l’éducation des « sourds-muets sans fortune » auquel il enseignait un langage par signes de son invention. Le Roi lui versa alors une pension de 6000 livres sur sa propre cassette, contre l’avis de l’archevêché qui soupçonnait cet homme de jansénisme.
  dota l’école de Valentin HAUY pour les aveugles.
, donna l’ordre à ses commandants de vaisseaux de ne point inquiéter les pêcheurs Anglais et obtint la réciproque pour les pêcheurs Français.
  donna le droit aux femmes mariées et aux mineurs de toucher eux même leur pensions sans demander l’autorisation de leur mari ou tuteur.
  ordonna aux hôpitaux militaires de traiter les blessés ennemis « comme les propres sujets du Roi » 90 ans avant la 1ere convention de Genéve
 décida d’abolir le servage et la main morte dans le domaine royal et le droit de suite qui permettait aux seigneurs de faire poursuivre les serfs ou mainmortables qui quittaient leur domaine.
  ordonna l’abolition de la question préparatoire et préalable (torture)
, accorda le premier, le droit de vote aux femmes dans le cadre de l’élection des députés à l’assemblée des états généraux.
  décida de faire construire à ses frais, des infirmeries « claires et aérées » dans les prisons.
  s’inquiéta du sort qui était réservé aux prisonniers détenus en préventive de par leur inculpation, avant le procès. Par ailleurs, il décida de leur accorder une indemnité ainsi qu’un droit d’annonce dans le cas où leur innocence serait reconnue lors de leur procès .
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Qui est -ce ?   Mer Mar 07 2018, 10:53

ça travaille dur en douce hors forum .Aucune idée à priori de ton personnage !!!! Oups

Moi après avoir vu un épisode d'un feuilleton j'ai appris qu'il y avait une chapelle et une crypte sous la chambre des communes à londres.Et que la suffragette anglaise Emily White Davison s'y serait réfugiée dans un placard et y aurait une plaque souvenir .

Mais rien trouvé sauf ceci pour la chapelle

http://www.londresaccueil.org.uk/index.php?page=332
Rosie

MessageSujet: Re: Qui est -ce ?   Mer Mar 07 2018, 11:12

Voici ce que j'ai trouvé .

. Érigé au tout début du Xème siècle, le but originel de la construction du palais était de servir de résidence aux Rois d’Angleterre.
Un grand incendie fait rage durant le XVIème siècle convainquant le Roi Henry VIII de déménager définitivement. Il intègre alors le palais de York qu’il rebaptise ensuite le palais de WhiteHall qui devint sa résidence principale. Sans le savoir, Henry VIII demeure et restera toujours le dernier Roi de l’histoire d’Angleterre ayant résidé dans le somptueux palais de Westminster à Londres. L’édifice conserve toutefois son titre officiel de palais royal mais à partir de cette période, il devint le siège du Parlement Britannique.
En 1834, un nouvel incendie se déclare, mais il se montre plus violent et plus meurtrier que jamais ! Le Palais de Westminster est alors détruit... dans sa presque totalité ! Il ne reste de l’édifice que des débris, exceptés le Westminster Hall, la crypte de la chapelle St Stephen et la tour Jewel. S’engage alors une reconstruction du palais dirigée par l’architecte Sir Charles Barry... Celui-ci décide d’inscrire l’édifice colossal dans un style néo-gothique afin de rappeler l’époque glorieuse des Tudors qui marque le début de la Renaissance Anglaise.
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Qui est -ce ?   Mer Mar 07 2018, 12:30

Oui tout ça j'avais trouvé.Mais c'est la crypte qui m'intéressait .Cromwell s'en serait servi d'écurie pour ses chevaux,elle servait de chapelle pour les serviteurs et la suffragette s'y serait cachée .

Rien trouvé !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est -ce ?   

Qui est -ce ?
Page 1 sur 1