copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun Mai 01 2017, 21:42

Partagez | 
 

 Bonjours & Bonsoirs MARS 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu Mar 01 2018, 02:08

Rappel du premier message :



 

 
 
 

 
 

 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
Origine et histoire du mois de mars
 
Mars est le dieu de la guerre dans la mythologie romaine. Il a donné son nom à la fois à un prénom, au mois de mars et à la planète Mars.
Dans le calendrier romain de Romulus, l'année commençait en mars, et le premier mars était donc le premier jour de l'année. A cette époque, le mois de mars, qui comptait déjà 31 jours, s'appelait Marcius, et l'année commençait donc avec les beaux jours, période favorable pour partir à la guerre.    
C'est le roi de Rome Numa Pompilius qui introduisit vers 700 avant JC les mois de janvier et février dans les calendriers, mais le mois de mars restait encore le premier mois de l'année.
Avec l'arrivée du calendrier julien, en 46 avant JC, le mois de mars devint le troisième mois de l'année.
Dans l'hémisphére nord, c'est au mois de mars que l'hiver se termine, avec l'équinoxe de printemps, entre le 20 et le 22 mars. A l'équinoxe, le jour et la nuit ont une durée identique de 12 heures.  
Dans l'hémisphére sud, c'est au mois de mars que l'été se termine, laissant la place à l'automne.
 

 
Mars cuirassé, figurine en bronze, iie - iiie siècles
 
Proverbes du mois de mars  
 
Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.
Quand en mars il tonne, l’année sera bonne.
S’il neige en mars, gare aux vergers.
Mars venteux, pommiers plantureux.
Des fleurs qu'en mars en verra, peu de fruits on mangera.
 
Histoire du mois de mars
(d’après « La légende des mois », paru en 1881
 
Le fondateur de Rome, Romulus, voulant donner à son peuple un calendrier nouveau, divisa l’année en dix mois de trente jours, et consacra le premier de ces mois au dieu Mars, dont les Romains le prétendaient issu. Cette année de dix mois n’était ni solaire, ni lunaire ; on la connaît dans l’histoire sous le nom d’année martiale. C’est Numa Pompilius qui vers 700 av. J.-C. changea cet ordre de choses, en ajoutant au calendrier les mois de janvier et février, et en fixant le commencement de l’année au 1er janvier. En France, on commençait d’ailleurs l’année à Pâques, ou plutôt au samedi saint, après la bénédiction du cierge pascal, et ce jusqu’à la promulgation de l’édit de Charles IX en 1567.
 

 
Romulus
 
 
Mars incarne la force brutale. Tous les peuples de l’Antiquité l’adoraient. Dieu de la guerre, fils de Jupiter et de Junon, il avait, sous le nom d’Arès, des autels dans toute la Grèce. On raconte que Mars, cité devant les dieux par Neptune dont il avait tué le fils, fut acquitté par ses juges, réunis sur une colline près d’Athènes. En souvenir de ce fait mémorable, les Grecs donnèrent à leur tribunal, installé au lieu même où Mars fut jugé, le nom d’Aréopage signifiant colline de Mars.
 
Ce même nom de Mars fut donné plus tard à l’un des jours de la semaine, le mardi ; à l’une des planètes que connaissaient les Anciens, et enfin au métal, le fer, qui servait à fabriquer les armes de guerre. Le mois de mars était symbolisé par un homme vêtu d’une peau de louve, en souvenir de la nourrice de Romulus. Le dieu Mars était représenté sous la figure d’un guerrier terrible. Le coq, symbole de vigilance, lui était consacré. On sacrifiait sur ses autels des loups et quelquefois des victimes humaines. Le poète Ausone place auprès de lui un bouc pétulant, une hirondelle qui gazouille, un vase plein de lait, qui, avec l’herbe verdoyante, annoncent le retour du printemps. Dans les combats, il était accompagné de ses fils Phoibos et Déimos (la Crainte et l’Effroi) qui attelaient et conduisaient son char, ainsi que d’Eris (la Discorde), sa compagne et sa soeur, qui se tenait à ses côtés.
 
Mars, dieu de la guerre, est parfois confondu avec la déesse Bellone qui avait à Rome même un temple célèbre. C’est dans ce temps qu’étaient reçus les généraux vainqueurs, qu’on donnait audience aux ambassadeurs. A la porte du temple était une colonne contre laquelle le héraut, c’est-à-dire l’officier public chargé de déclarer la guerre, lançait une pique pour annoncer que la guerre venait d’être décidée. Les prêtres de Bellone, les bellonaires, célébraient les fêtes de la déesse en se perçant la poitrine avec leurs épées et en lui offrant le sang qui sortait de leurs blessures. Ces fêtes avaient lieu le 24 mars, et ce jour-là portait dans le calendrier le nom de jour de Sang.
 

 
Le Dieu Mars
 
On raconte qu’à Rome, sous le règne de Numa (en l’an 44 de la fondation de la ville), une pierre en forme bouclier tomba du ciel. Les augures furent consultés. Rien de plus bizarre assurément que ces prêtres nommés Augures (du latin ex avium garritu signifiant du chant des oiseaux), qui tiraient des prophéties du chant des oiseaux ou de la manière dont se nourrissaient les poulets sacrés. Un bâton recourbé était le signe de leur dignité. Ils formaient une classe spéciale parmi les prêtres chargés des présages ; à côté d’eux se trouvaient les aruspices (du latin ara inspicio signifiant j’observe les autels), plus particulièrement chargés d’inspecter le mouvement des victimes, d’examiner leurs entrailles... Les esprits sérieux se moquaient de ces devins ; on disait que deux augures ne pouvaient se regarder sans rire, et cependant ils jouissaient du plus grand crédit. Cicéron lui-même appartenait au collège des augures.
 
Lorsque ce bouclier tomba du ciel, les augures déclarèrent que le destin de la ville naissante était lié à la conservation du bouclier céleste. Numa fit exécuter par un ouvrier habile onze boucliers absolument semblables, afin de déjouer les mauvais desseins de ceux qui tenteraient de s’en emparer. On donna à ces boucliers le nom d’Anciles, d’un mot grec signifiant courbe, parce qu’ils étaient échancrés latéralement de façon à être plus larges vers leurs extrémités qu’à leur partie moyenne.
 
 

Augure
 
 
Ces anciles étaient déposés dans le temple de Mars, sous la garde de douze prêtres appelés saliens (de salire signifiant sauter, ou sallare signifiant danser), parce que chaque année, le 1er mars, ils parcouraient la ville portant au bras les boucliers sacrés et exécutant, au son des instruments de musique, des danses et des chants solennels. Pendant les trois jours que durait cette fête, on ne pouvait ni se marier, ni entreprendre quelque chose d’important. On raconte que Veterius Mamurius, l’ouvrier qui fabriqua les anciles, refusa tout salaire, en demandant seulement que son nom fut mentionné dans les hymnes que chantaient les prêtres de Mars. Nous savons aujourd’hui que cette pierre était un météorite, un aérolithe, au même titre que la pierre noire tombée en Grèce et qu’on adorait sous le nom de Cybèle.
 
 

 
Prêtre de Bellone
Le mois de mars renferme souvent deux fêtes religieuses. La première, l’Annonciation, fut instituée en mémoire de la nouvelle que l’ange Gabriel vint donner à Marie, qu’elle concevrait le fils de Dieu. Le peuple l’appelle Notre-Dame de mars, à cause de l’époque où elle est solennisée. Son institution, sans être précisément connue, est fort ancienne ; il existe sur cette fête deux sermons de saint Augustin, qui mourut en 430. Ce jour de l’Annonciation était autrefois lié à une singulière légende. Comme cette fête arrive presque toujours en plein carême, où le jeûne est prescrit et que, selon les saints usages, on ne le peut rompre qu’après les vêpres, on chante les vêpres, ce jour-là, immédiatement à la suite de la messe. Mais si l’on interrogeait nos ancêtres sur la raison de cette coutume, ils répondaient que tout enfant qui naîtrait entre la messe et les vêpres, le jour de l’Annonciation, appartiendrait droit au démon, ce qui a obligé l’Église a supprimé l’intervalle...
 
La seconde, le dimanche des Rameaux, commence la semaine sainte. Elle reçut son nom de l’usage établi dans les premiers siècles, de porter ce jour-là en procession, et pendant l’office, des palmes ou des rameaux d’arbres en mémoire de l’entrée triomphante du Christ à Jérusalem, huit jours avant la Pâques. Les peuples, disent les évangélistes, avertis de l’arrivée de Jésus, allèrent au-devant de lui, étendirent leurs vêtements sous ses pas, et couvrirent le chemin de branches de palmier. Ils l’accompagnèrent jusqu’au temple en poussant des cris de joie. Par suite de cette cérémonie, le dimanche des Rameaux est appelé dans plusieurs provinces Pâques fleuries.
 

 
Anciles et prêtres saliens
La bénédiction des rameaux, en usage aujourd’hui, l’était déjà dans les Gaules au VIIe siècle. On appelle encore ce dimanche Capitilavium, parce que c’était le jour où on lavait la tête des catéchumènes qui venaient tous ensemble demander à l’évêque la grâce du baptême, qu’on leur administrait le dimanche suivant.
 
Un brasseur du faubourg Saint-Marceau, à Paris, ne faisant que de la bière de mars (ainsi nommée parce qu’elle se fabrique avec un froment qui se sème en ce mois), avait pris pour enseigne le dieu Mars. En 1793, on lui objecta que Mars était un ci-devant, et qu’un bon patriote ne devait rien conserver de l’Ancien Régime. Il ne pouvait prendre le dieu Ventôse, qui occupait les 21 premiers jours du ci-devant Mars, et qui eût inspiré, sur les effets de sa bière, un affreux calembour. Mais Germinal entrait en fonction le 22 ; c’était assez. Il fit repeindre son enseigne, où l’on put lire le lendemain : Au dieu Germinal, brasserie de Justin Carmus.
 
 
Mars en fleurs !!!!!!!
 

 
 

 
 

 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roberto36



Messages : 1815

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim Mar 04 2018, 07:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

 
 

 
 
 
 

 
Le chat qui a inspiré "Le chat du rabbin" de Joann Sfar est mort
"Merci Imhotep".
 
Par Jade Toussay
 
Pour les amoureux de la bande-dessinée française, c'était un personnage culte.
 
Imhotep Sfar, le chat de Joann Sfar qui lui a inspiré ses planches "Le chat du rabbin" est mort, a annoncé le dessinateur sur ses réseaux sociaux vendredi 23 février.
 
"Il vivait aujourd'hui avec mon ex-compagne et mes enfants. Mais je le voyais souvent... Il a été un compagnon fidèle pendant 18 ans", a confié Joann Sfar au Parisien....
 
 

 
Imothep, un félin de race orientale, a été choisi par la famille Sfar en 2000. Ou plus exactement, il a choisi la famille Sfar, comme le raconte le dessinateur: "Nous sommes allés chez une éleveuse. J'avais un grand manteau et ce chat a quasiment sauté dans ma poche. C'était le plus moche et le plus étrange chat que j'avais jamais vu... Je me suis dit, c'est celui-là."
 
En 2002, Joann Sfar transforme Imhotep en un personnage de BD, connu sous le nom du "Chat du Rabbin". "J'ai vraiment eu l'idée de ces albums en l'observant. Avec ses grands yeux, il regardait tout le monde avec tellement d'intensité que l'on avait l'impression qu'il voulait parler. En plus, il miaulait tout le temps", confie l'auteur au Parisien.
 
Les aventures du "chat du rabbin" seront déclinées en neuf tomes de bande-dessinée, adaptées au théâtre mais aussi au cinéma en 2011 où il a reçu le César du Meilleur film d'animation l'année d'après. Un "live action movie" devrait également sortir cette année... et peut-être également d'autres tomes de la bande-dessinée. "Oui, Je vais continuer. Fred, le dessinateur de Philémon me disait: 'il y a des personnages qui finissent par se dessiner tout seul car ils ont une âme.' Je crois que c'est le cas de mon chat du rabbin", a déclaré Joann Sfar après la mort de son (vrai) chat.
 

 
Photo du 23 févr. 2018
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Lun Mar 05 2018, 08:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
 
Un chat pas comme les autres.
 
 
 

 
 
Un matin, comme tous les matins, Gaspard prit son petit déjeuner avec Thomas. Quand celui-ci partit pour l'école, Gaspard l'accompagna jusqu'à la porte et lui dit " au revoir " comme d'habitude, avec un petit miaou et un gros ronron. Gaspard jouissait de la réputation chez les chats d'avoir une très belle voix. Les personnes humaines avaient sur ce sujet des avis partagés. Thomas trouvait que Gaspard miaulait à merveille, et que la musique de ses miaous était un délice. Le père de Thomas, quand il lisait son journal et que Gaspard réclamait son dîner en miaulant, disait:
"Ce chat a la voix d'une porte qui grince."
Mais Thomas s'était toujours très bien conduit avec Gaspard. Il ne lui avait jamais tiré la queue ni les moustaches, il ne l'avait jamais caressé à rebrousse-poil. Il lui donnait à manger, il lui parlait avec respect et douceur. En un mot, il traitait son chat comme s'il était une Personne, et son meilleur ami.
 
Ce matin-là, donc, après le départ de Thomas, Gaspard alla dans le fond du jardin et se mit à flairer mâcher mâchouiller manger des herbes. I1 y en avait une qu'il n'avait jamais rencontrée et qui semblait avoir très bon goût. Gaspard la flaira, la mâcha, la mâchouilla et finalement la mangea.
 
En avalant l'herbe, il se sentit traversé par une espèce d'électricité bizarre, qui passait de sa bouche à son estomac. Une seconde plus tard un papillon voleta près de ses moustaches et Gaspard, pendant qu'il sautait pour l'attraper, entendit une petite voix qui ressemblait au son d'un petit violon de poupée. Cette petite voix disait:
"Toi, mon vieux, si je t'attrape, je te mange !"
"Qui a parlé ?" se dit Gaspard en regardant autour de lui. Il ne vit personne, mais il entendit une petite voix prononcer tout haut ce qu'il avait pensé tout bas:
"Qui a parlé ?"
"Personne n'a parlé, puisqu'il n'y a personne", se dit Gaspard. Et au même instant il entendit la petite voix, qui ressemblait au son d'un tout petit violon de poupée. La petite voix disait :
"Personne n'a parlé puisqu'il n'y a personne."
[…]
 
 
 

 
 

 
En entendant ces mots Gaspard eut soudain l'impression qu'une, ampoule électrique de 500 watts s'allumait dans sa tête. " J'ai une illumination ", se dit-il. L'illumination de Gaspard illuminait cette idée très simple:
"Si quelqu'un parle et qu'il n'y a personne, que moi, c'est donc que quelqu'un parle et que ce quelqu'un c'est moi !"
"Il faut que j'en ai le cœur net", se dit Gaspard.
 
Il regarda autour de lui ce qui l'entourait. Il y avait tout près une fleur rouge avec un pistil noir et jaune. Gaspard la regarda attentivement. Ses lèvres se mirent à remuer et il entendit distinctement une petite voix, qui ressemblait au son d'un petit violon de poupée.
La petite voix disait: "Coquelicot."
 
Un insecte blond avec une toute petite taille et six pattes venait de se poser sur le coquelicot. Gaspard fixa avec soin la bestiole. Ses lèvres se mirent à remuer et il entendit la petite voix qui disait :
"Abeille."
" Ma parole ! pensa Gaspard, il m'arrive une drôle d'aventure: je suis un chat, mais cette herbe que j'ai mangée m'a donné la parole."
 
 
CLAUDE ROY, Le Chat qui parlait malgré lui, Folio Junior ©️Gallimard
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Lun Mar 05 2018, 09:04

Affreuse ton image Roberto!!!!....Je préfère croire que c'est une image bidouillée ! en colère 

Bonjour quand même !!!!! Oups
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Mar Mar 06 2018, 07:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
 
Le Chat, un Individu pas comme les autres ! Brigitte Bulard Cordeau
 
Avez vous remarqué vous aussi ?
Les amoureux des Chats peuvent parler de leurs protégés pendant des heures !
 
C'est que le Chat nous fascine, parce qu'il est à la fois très proche et très indépendant. Chaque Chat a sa personnalité propre, mais tous sont à la fois si mystérieux, pleins d'une majesté telle que nous restons en admiration face à eux...
 
Ce livre nous donne plein de clefs pour mieux les connaître et les comprendre, on y apprend une foule de choses pas si connues sur le Chat...
 
Le Chat, un Individu pas comme les autres ! Brigitte Bulard Cordeau
Au sommaire :
 

 
 
Avant propos
 
Du chat domestique au compagnon de vie (Sur la Terre avant l'homme, un Chat de compagnie devenu ami, son évolution après l'homme)
 
Transmission ou éducation ? (Inné ou acquis ? Félin pour l'autre, le Chat a de la personnalité, l'éducation, le Chat s'exprime à sa manière)
 
Telle race tel caractère (la grande famille du Chat de race, des goûts et des couleurs)
 
Tout le portrait craché de votre chat (Le populaire Chat de gouttière, Chats de caractère et scènes de vie, Caractère en or ou mauvais caractère)
 
Le Chat, un Individu pas comme les autres ! Brigitte Bulard Cordeau
J'aime ce livre parce qu'on y apprend énormément sur le Chat. Sur son intelligence, son humour, son côté joueur, sa forte et belle personnalité. "Charmant, chaleureux, chapardeur, chafouin, chouchou..."
 
Brigitte Bulard Cordeau, qui est spécialiste des chats, nous révèle qu'on peut remonter à 10 millénaires avant Jésus-Christ pour trouver des traces de la complicité hommes et Chats ! Pour les Egyptiens il est une manifestation divine et on lui voue un culte appliqué. C'est d'ailleurs aussi le cas en Grèce, à Rome, en Orient. Au fil des pages on découvre informations, anecdotes, citations... Toutes les civilisations ne l'accueillent pas de la même façon et l'auteure nous fait découvrir les nuances de sa place près de l'homme au cours de l'histoire... C'est un livre érudit.
 
Saviez vous que le Chat a été en concurrence au VIème siècle avec la Genette ?
 
Le Chat fait partie des félidés, qui rassemblent 37 espèces de félins entre 2 et 300 kilos... Il est capable de s'attaquer à des proies plus grandes que lui... Il est le seul prédateur domestiqué par l'homme... Sous Louis XIV et Louis XV le Chat a sa place dans la haute société et même encore maintenant...
 
 

 
 
Le Chat, un Individu pas comme les autres ! Brigitte Bulard Cordeau
On découvre toute la subtilité de son caractère et les nuances de son attachement à nous. Grâce aux éclairages de l'auteure, on comprend mieux ses attitudes et leurs explications. Si le relationnel est fusionnel, il nous place au même rang que sa mère...
 
J'adore le passage sur les noms des chats, celui sur leur humour, leur territoire et sur la différence entre inné et acquis... On comprend sa logique, ses attitudes, ce que signifient ses regards, l'expression de sa queue, l'orientation de ses moustaches, le langage de son dos, son corps est un lexique. On apprend comment fixer les règles de vie avec lui...
 
 
Le Chat, un Individu pas comme les autres ! Brigitte Bulard Cordeau
Le chapitre sur les races et leurs caractéristiques est très intéressant. On y trouve décryptés beaucoup de traits tant physiques que de caractère.
 
D'ailleurs un tableau récapitulatif et très concis fait le point vers le milieu du livre.
 
Une place de choix est réservée aux caractéristiques du Chat de gouttière, mais aussi à ce que signifie le "quart d'heure Chat", ce que sont les territoires avec le coin repas, les toilettes, le jardin, la cohabitation, on y trouve beaucoup d'informations qui peuvent aider à mieux comprendre son Chat et être plus proche de lui.
 
J'aime ce livre qui est une mine d'informations mais qui est aussi plein de poésie, de belle gentillesse, et puis surtout les illustrations sont craquantes !
 

 
 
Et par dessus tout, j'aime la sensibilité de l'auteure, qui nous aide à comprendre les attitudes Chat... Par exemple qui comprend la maladresse d'une personne étrangère aux habitudes de la maison, qui pose avec désinvolture son sac, ses affaires sur... le fauteuil du Chat de la maison... Ici ces subtilités capitales qui oscillent entre lèse majesté et savoir vivre Chat sont abordées avec humour mais décrites tout de même. Tout est une question de respect et de savoir vivre. Nous posons trop souvent un regard humain sur la vie, et en les abordant avec le prisme du Chat nous y gagnons en respect et en savoir vivre...
 
En fin d'ouvrage, la bibliographie permet de continuer la lecture...
 
L'auteure, Brigitte Bulard Cordeau, est journaliste et écrivaine, elle est Rédactrice en Chef de plusieurs magazines dont Matou Chat, Chat Magazine, a publié plus de 70 ouvrages dont une trentaine sur les Chats... Je vous en ai présenté quelques uns, c'est une référence et si vous aimez les chats, plongez vous dans quelques uns de ses ouvrages, surtout celui ci !
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Mer Mar 07 2018, 07:35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
Ce chat pas comme les autres surprend chaque jour son humain par tout ce qu'il peut faire
 
 

 
Ce n’est pas un problème aux pattes qui va arrêter Adira !
 
Lorsqu’Adira a été trouvée errante dans la rue, ses sauveteurs ont tout de suite remarqué qu’elle n’était pas tout à fait comme les autres chats à cause d’un problème aux pattes.
Emmenée au refuge Here Kitty Kitty Rescue pour être prise en charge, la chatte a tout de suite impressionné tout le monde en montrant tout ce qu’elle savait faire
malgré ses pattes aux articulations soudées. Après un rapide tour chez le vétérinaire, le verdict est tombé : Adira a les articulations inversées.
 
Une chatte comme les autres
Mais il en faut plus qu’un simple problème d’articulations pour ralentir Adira qui parvient à se comporter comme un chat tout à fait « normal » au quotidien.
 
« Ne soyez pas désolé pour elle. Adira sait monter les escaliers, aller dans sa litière et faire tout ce que les autres chats peuvent faire, » explique un membre du refuge.
 
Ce n’est pas pour rien que son nom signifie « Force » !
 
 

 
Mais ce qu’Adira aime plus que tout, c’est passer son temps à faire des câlins à tout le monde. Sans surprise tant elle est adorable, Adira a trouvé une famille il y a quelques semaines de cela. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait le bonheur de sa nouvelle famille au quotidien tant elle est gentille, aimante et protectrice.
 
« C’est une guerrière. Personne ne peut soupçonner qu’elle a un handicap si l’on se fie uniquement à son comportement. Rien ne la retient. Ni les escaliers, ni les obstacles sur son chemin ou même une porte. Elle saute sur tout ce qui la gêne sans difficulté et se glisse sous les portes à la façon d’un ninja, » explique sa nouvelle maman.
 

 
 
Et la famille de conclure que jamais ils n’auraient pu espérer un meilleur chat. Une bien belle rencontre.
 
 
 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Mer Mar 07 2018, 09:09

Oups Belle histoire!mais ça ne m'étonne pas !!!On dit "malin comme un singe "mais certains chats super 
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu Mar 08 2018, 07:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Le 8 août sera la  journée internationale du chat




A la (presque) mi-août, le miaou est à l'honneur 
©️ ANGEL SALLADE/REX/REX/SIPA


Le  mercredi 8 août 2018, nos félins seront à l'honneur, puisqu'il s'agira de la journée internationale du chat.

Tout d'abord, la situation préoccupante des chats en Grèce, où les animaux domestiques sont victimes de la crise. 
Ou encore l'invasion de chats errants à laquelle fait face l'Australie, lui opposants des mesures pour le moins musclées.
En juillet 2015, la canicule nous a fait suer, tout comme nos animaux de compagnie : comment aider les chats quad il fait très chaud ?

Cette année encore, les chats ont apporté leur lot de surprises. Ainsi cette chatte qui adopte un bébé lynx, ou ce chaton qui se dit qu'avoir un hibou pour meilleur ami,
c'est quand même très chouette. 
Et que penser de ce matou qui flanque à un alligator la raclée de sa vie ?
D'ailleurs, saviez-vous que certains minets naissaient absolument glabres, comme les chats sphinx ?
Et pourquoi certains chats sont-ils si gros ? 

Amis à quatre pattes, vous disiez ? 
Pauly a 6 pattes, et pourtant, il s'agit bien d'un chat. Et d'autres chats vont même jusqu'à se prendre pour des chiens... 
et même rafler des récompenses dédiées à leurs homologues canins : c'est ainsi
un chat toujours qui a gagné le hero dog award aux Etats-unis. D'ailleurs, savez-vous parler chat ?

Mais enfin Minou, où es-tu ? Filalapat est une application qui vous aide à retrouver votre animal perdu. 
Rayon sciences, on a découvert que le chat contrôle les souris grâce à son urine, ou encore que le niveau de vitamine D prédit le taux de survie des chats malades. 
Et pourquoi les chats blancs ont plus de risques d'être sourds que les autres.

Bien que nos boules de poils passent pour des créatures débonnaires qui passent leur temps à se laver, elles aussi mènent une véritable double vie.
Et certains de nos pauvres matous sont finalement bien stressés.
Pas de panique : les chats deviennent plus zen en écoutant une musique conçue spécialement pour eux.
En définitive, le chat est vraiment un animal qui nous veut du bien.


Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu Mar 08 2018, 08:40

Les chats ont aussi leur caractère,mais logique !Je vois encore un de nos chats qui après une absence de ma mère ,est venu vers elle mais lui a tourné le dos pendant un long moment .Pas difficile à comprendre  la façon de réagir du chat !
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven Mar 09 2018, 06:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Ce chaton n’arrêtait pas de miauler, mais il avait une très bonne raison de le faire




Il n’est pas toujours facile de comprendre son chat.

Lorsqu’Alana Hadley est arrivée dans sa maison du Wisconsin avec Ares – un chaton secouru – elle pensait que le chaton serait heureux d’avoir enfin une maison.
Mais Ares semblait préoccupé. Agé de quatre mois, le chaton ne cessait pas de miauler sans qu’Alana Hadley ne parvienne à comprendre pourquoi.

Dans un premier temps, Alana Hadley pense que le chaton veut juste rester tout le temps à côté d’elle et a besoin de plus d’attention.
Mais cela n’est encore pas suffisant. Elle lui offre alors des peluches, mais rien ne fonctionne.
Peu importe ce que faisait Alana Hadley, Ares continuait de miauler.

Des miaulements qui ont du sens
Finalement, Alana Hadley a réalisé pourquoi Ares ne cessait pas de miauler : il était en manque de sa sœur.
Au refuge, Ares était toujours avec sa sœur Aphrodite. 
Malheureusement, Aphrodite avait déjà trouvé sa famille pour la vie.
Par chance, cette adoption n’a pas pu avoir lieu et Alana Hadley a tout de suite sauté sur l’occasion pour se proposer et réunir Ares et Aphrodite.



Aujourd’hui, Ares et Aphrodite sont désormais réunis et passent le plus clair de leur temps tous les deux. 
Grâce à Alana Hadley, ils n’auront plus jamais à être séparés. Une très belle nouvelle pour ces deux adorables boules de poils.





Revenir en haut Aller en bas
Frida oum papa

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven Mar 09 2018, 07:16

Bonjour à vous tous,

je suis rare, j'ai de la valeur 
on va pouvoir me mettre en antiquité, ne vous trompez pas, pas la brocante ou le vide grenier

bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven Mar 09 2018, 10:33

super bjr 

Oui tu te fais rare mais tu ne manques pas d'humour !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam Mar 10 2018, 07:32


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 

 
 
 
 
Il trouve un chaton abandonné sur un trottoir, 24 heures plus tard le changement est incroyable

 

 
Le petit Gaius avait bien besoin d’aide !
 
Alors qu’il se baladait dans une rue en Australie, un homme voit une forme immobile sur un trottoir.
Il décide alors de s’approcher et découvre qu’il s’agit d’un minuscule chaton qui a vraiment besoin d’aide.
Sans réfléchir, l’homme prend alors le chaton avec lui et retire toutes les fourmis qui sont sur son corps tout en lui nettoyant les yeux.
 
Ne pouvant pas s’occuper de ce chaton car il a déjà un chat de sauvetage chez lui, l’homme contacte alors l’association CatRescue 901 pour obtenir de l’aide
. C’est ainsi que le petit Gaius a eu la chance d’avoir un nouveau départ dans la vie.
 

 
 
 
Un chat en mauvais état
Lorsqu’il est arrivé dans l’association CatRescue 901, Gaius ne pesait que 217 grammes, soit la moitié du poids normal pour un chaton de son âge.
Les sauveteurs ont donc dû le nourrir toutes les heures afin de l’aider à reprendre du poil de la bête et
en 24 heures de ce traitement de choc il avait déjà récupéré 25% de son poids normal.
 
« Il mange et prend du poids.  Nous soignons sa grippe du chat avec de faibles quantités de médicament et ses yeux vont déjà mieux. »
 
Quand il est arrivé dans l’association, Gaius pouvait à peine bouger, mais deux jours plus tard il était déjà capable de se retourner.
Aujourd’hui, Gaius est sur la bonne voie et va déjà nettement mieux.
Il se transforme chaque jour un peu plus et prouve à tout le monde combien il est courageux et a envie de vivre.
 

 
 
Une nouvelle preuve que les sauvetages peuvent tout changer dans la vie d’un chaton.
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim Mar 11 2018, 07:57



 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
 
Tout le monde passait devant ce chaton en danger sans l’aider jusqu’à ce qu’un homme change tout
 

 
Faire attention à son prochain devrait être une obligation, même quand il s’agit d’un chat.
 
Alors qu’il marchait dans la rue, un homme entend des hurlements de chat. Il décide alors d’aller voir qui a besoin d’aide et aperçoit un minuscule chaton dans un état très inquiétant. Malheureusement pour le pauvre animal, les gens passaient devant lui sans même s’arrêter pour l’aider…  
Sans attendre, l’homme décide alors d’emmener le chat chez le vétérinaire le plus proche afin de lui sauver la vie.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était temps.
 
Un chat en sale état
Une fois chez le vétérinaire, il n’y a plus une seconde à perdre. Le chaton - qui a environ trois mois - a besoin de soins immédiats tant il est mal en point.
La première priorité est de soigner ses yeux qui sont gravement infectés. Son corps est aussi entièrement nettoyé et soigné de ses blessures.
 
Grâce au temps et à la patience des soignants, l’état du chaton s’améliore doucement.
Mais il faut malgré tout envisager la chirurgie car un de ses yeux doit être enlevé.
 
Afin d’aider la prise en charge et les soins de ce chaton, beaucoup de personnes on fait des dons.
C’est en grande partie grâce à ces dons qu’un mois plus tard le chaton allait mieux et a
pu être adopté par une femme aimante qui lui offre chaque jour la vie dont il rêvait depuis toujours.
 
Ci-dessous, vous pouvez revivre son histoire en vidéo.
 
 

 
Abandoned Kitten with Eyes Infected Have Been Rescued and Adopted
 
 
 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim Mar 11 2018, 08:10

en colère La première image du chaton Non

Heureusement que la dernière nous rassure vv bravo

Bon Dimanche à tous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Lun Mar 12 2018, 07:45



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 

 
 
 
 
Ils veulent euthanasier leur chatte, le refuge découvre qu’elle a un don incroyable
 

 
 
Abandonnée, Ruby devait être euthanasiée, mais le destin en a décidé autrement.
 
Il y a environ un mois de cela, Ruby a été emmenée par ses anciens propriétaires au Bleakholt Animal Sanctuary, un refuge situé en Angleterre.
Ces derniers déménageaient à l’étranger et voulaient faire euthanasier la chatte âgée de 12 ans.
Evidemment, l’association a refusé d’euthanasier l’animal et a décidé de lui offrir une seconde chance.
C’est en emmenant Ruby chez le vétérinaire qu’ils réalisent que la chatte n’a pas 12 ans, mais plutôt 16 ans.
 
Un nouveau départ
Après une petite opération pour retirer un abcès de sa gueule, Ruby a pu commencer à se détendre dans ce nouvel espace où elle a rapidement trouvé ses marques.
Chaleureuse et amicale, la petite chatte a aussi montré une capacité étonnante puisqu’elle sait dire « Hello » quand elle miaule.
Une belle façon d’accueillir les visiteurs.
 
Au refuge, tout le monde est sous le charme de cette adorable chatte qui ne demande qu’une chose : recevoir un maximum d’amour.
Ruby cherche aujourd’hui une famille pour terminer sa vie et repartir sur de bonnes bases.
 
Gageons qu’avec son adorable bouille, son caractère en or et son délicieux miaulement tout à fait hors du commun,
Ruby n’aura sans doute pas de mal à trouver une famille aimante pour la vie.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Lun Mar 12 2018, 07:59

super bravo 

Toujours la pluie sans arrêt !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Lun Mar 12 2018, 08:03

Marie-Hélène a écrit:
super bravo 

Toujours la pluie sans arrêt !

Bisous
Grand soleil dès le matin , température printanière. 

vv
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Mar Mar 13 2018, 07:31



 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
 
Il entend des cris dans la forêt, s’approche et découvre la plus horrible des scènes

 

 
 
 
La cruauté de certaines personnes n’a aucune limite.
 
Il y a quelques semaines de cela, un homme a entendu des cris dans la forêt.
Il décide alors d’aller voir de quoi il retourne et tombe sur un sac en train de bouger dans tous les sens.
Sans hésiter une seconde, il ouvre le sac et y trouve une chatte totalement terrorisée et en mauvais état.
 
Une fois sortie de son sac, la chatte panique un peu et l’homme constate tout de suite qu’elle a beaucoup de mal à respirer correctement et
qu’elle souffre de plusieurs autres soucis. Il décide alors de l’emmener chez le vétérinaire afin de pouvoir la soigner et qu’elle soit correctement prise en charge.
 
Une nouvelle vie
Une fois chez le vétérinaire, la chatte reçoit un traitement à base de médicaments et peut enfin manger à sa guise.
Affamée, elle dévore tout ce qu’elle croise en quelques secondes. Plus les jours passent, plus la chatte se sent bien et reprend du poil de la bête.
 
Une fois entièrement soignée, elle rejoindra sa famille pour la vie où elle pourra débuter une nouvelle vie bien méritée.
Quant aux personnes qui ont décidé de l’enfermer dans un sac avant de la balancer dans la forêt, pour le moment personne ne sait de qui il s’agit.
 
Ci-dessous, vous pouvez revivre ce beau sauvetage en vidéo.
 
 

 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Mer Mar 14 2018, 07:17


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Elle perd son chat, mais le refuge refuse de lui rendre pour une raison très précise
 
 

 
 
Une décision très contestée.
 
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rae Bees - une artiste basée à Chicago - n’a pas vécu les mois les plus simples de sa vie.
Tout commence quelque jours avant Halloween lorsque son chat Reggie s’échappe de chez elle.
Rae Bees poste alors un message sur sa page Facebook pour essayer de retrouver son chat fugueur :
« Salut, je suis Reggie et je suis (encore) perdu. Je n’ai pas de collier et je m’échapperai encore. »
 
Quelques heures plus tard, Reggie est retrouvé en train d’errer dans les rues de Chicago et est envoyé dans le refuge où il avait été adopté.
une fois sa puce scannée, les membres du refuge sont tombés sur la page Facebook de Rae Bees et ont décidé de ne pas rendre le chat à sa propriétaire.
 
Une découverte qui change tout
Sur le compte Facebook de Rae Bees, les membres du refuge tombent sur de nombreuses photos du chat dehors, et plusieurs messages indiquant que le matou s’était perdu.
Ce qui pourrait ne pas les choquer sauf que Rae Bees avait signé un papier en adoptant Reggie dans lequel elle s’engageait à ce que le chat ne sorte pas dehors.
Ce qui n’a pas du tout été respecté.
 
De son côté, Rae Bees a expliqué qu’elle ne laissait pas sortir Reggie, mais qu’il trouvait toujours une astuce pour s’échapper sans qu’elle ne le voit.
 
Pas convaincus, les membres du refuge ont refusé de lui rendre le chat et l’affaire pourrait se terminer devant la justice.
En attendant, Rae Bees a le droit de rendre visite à son chat une heure par semaine.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu Mar 15 2018, 07:58


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
 

 
 
 
Le vétérinaire fait une radio à un chat et n’en revient pas de ce qu’il voit
 

 
 
 
Impressionnant !
 
Suite à une petite dispute pour cause de bain, Jessica et Ayden Goodwin-Jones ont dû emmener leur chatte Bella chez le vétérinaire.
Mais ce dernier ne s’attendait sans pas du tout à ce qu’il allait découvrir.
 
Un stylo dans le ventre
Arrivée chez le vétérinaire, Bella a eu droit à une radio puisqu’elle avait eu l’excellente idée de manger un stylo pile sous le nez de ses maîtres.
En faisant la radio, les vétérinaires n’en reviennent pas : le stylo est tout entier logé dans l’animal. Une première dans ce cabinet de vétérinaires.
 
 

 
 
Face à cette situation inédite, les vétérinaires ont opéré d’urgence la chatte. Une opération placée sous le signe du succès,
même si la chatte devra bien se reposer pour se remettre de ses émotions.
 
Et pour la petite histoire, les vétérinaires ont ensuite testé le stylo qui fonctionnait encore parfaitement après son passage dans l’estomac de Bella !
 
Gageons que désormais les propriétaires de Bella feront bien attention à ce qu’elle mange car toute cette histoire aurait pu mal se terminer.
 
 
 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu Mar 15 2018, 09:53

Le tout est de savoir ce qui a provoqué cette "boulimie anormale chez un chat " à mon avis!!!chez un chien,m'aurait pas trop étonné mais le chat était-il stressé du fait de la dispute de ses maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven Mar 16 2018, 07:35



 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
Elle sauve un chat errant et découvre qu’il est totalement hors du commun
 

 
Voilà un chat qui a plus d’une corde à son arc.
 
Tout a commencé lorsque Julie a entendu des miaulements pas loin de chez elle.
Elle sort alors pour aller voir qui a besoin de son aide et trouve un chaton caché derrière un vélo.
Effrayé en la voyant approcher, le chaton s’en va en courant et se cache.
Julie contacte alors son mari pour avoir un peu d’aide.
Arrivé sur place, le mari – prénommé Bryan – parvient rapidement à sécuriser le chaton qui est couvert de puces et minuscule.
 
Un nouvel arrivant à la maison
Dans un premier temps, Julie et Bryan comptent rapidement trouver une maison pour le chaton prénommé Jones.
Mais ce dernier en avait décidé autrement et a rapidement fait comprendre à tout le monde – chiens de la maison avec –
qu’il ne comptait aller nulle part. Au fil du temps, les chiens ont d’ailleurs totalement accepté la petite boule de poils et ses pitreries.
 
Mais Jones n’est pas tout à fait un chat comme les autres…
 
 
Un chat-chien
Très rapidement, Jones le chaton a voulu faire tout ce que faisaient ses copains chiens.
Il a commencé à assister à toutes les leçons de dressage de Julie afin d’apprendre des nouveaux tours et s’est montré étonnamment doué !
 
En quelques jours, Jones et Julie ont même réussi à mettre en place une poignée de main bien spécifique.
 Désormais, Jones est un véritable pro de l’apprentissage et sa maîtresse partage très régulièrement ses exploits sur les réseaux sociaux.
 
 
Quant à savoir quel est le secret de Julie pour enseigner des tours à son chat, elle y a déjà répondu :
c’est le renforcement positif à base de friandises et de câlins. Une méthode qui porte visiblement ses fruits.
 

 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Frida oum papa

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam Mar 17 2018, 06:50





bonjour bientôt les cloches me voici donc !! bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam Mar 17 2018, 07:20



 
 

 

 
 
 

 
 
 
 
 
 

 
Le 8 août, les félins étaient déjà à l'honneur à l'occasion de la journée internationale du chat.
Mais le 17 août, c'est à leurs congénères à poils noirs que cette journée est dédiée.
Pourquoi ?

 
 
Par Nathalie Zanzola
 
 
Contrairement à la journée internationale du chat qui permettait de mettre en valeur vos compagnons félins,
cette journée a pour but de valoriser les chats noirs et inciter les gens à les adopter.
 
Nous, les chats noirs, on les aime !
 
Pourquoi une journée dédiée aux chats noirs ?
Selon la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), la SPA britannique,
les chats noirs ont plus de risques que les autres d'être abandonnés, et, toujours du fait de leur couleur, sont parfois la cible d'atroces violences.
De plus, ils attendent plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption dans les refuges à travers le monde.
 
Noire c'est noire mais il y a encore de l'espoir
 
Le noir, couleur maléfique ?
« Attention, ça porte malheur ! » Qui n’a jamais prononcé ou entendu cette superstition du chat noir ?
Chez les Egyptiens, pourtant idolâtres du chat, le chat noir était assimilé à un Ethiopien noir représentant le Diable.
Lorsque le Christianisme s’est imposé comme religion d’état dans l’empire romain, le chat est devenu une créature satanique surtout s’il est noir.
Au cours des XII ° et XIII ° siècles, le chat noir subit les attaques d’une phobie contre les démons et les sorcières.
Le seul fait de posséder un chat noir pouvait vous faire accuser de sorcellerie.
 
Chat noir et bon augure
Les marins avaient l’habitude d’embarquer des chats sur leurs bateaux, pour lutter contre les rats et les souris.
Ils étaient persuadés qu’un chat noir placé sur le pont, en cas de calme plat, pouvait aider à lever les vents.
Les Britanniques pensent que la présence d'un chat noir dans la maison est de bon augure pour la jeune fille à marier :
elle aura grâce à lui de nombreux prétendants.
 
Bien que cet animal ait été réhabilité et ait fait son entrée dans les foyers à partir du XIXe siècle,
il est toujours associé à Halloween et aux sorcières des livres de conte
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1815
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim Mar 18 2018, 08:27



 
 

 
 
 

 
 
 
 
Essonne : il vit pendant trois mois dans sa voiture avec 13 chats
 

 
 
Une situation très compliquée...
 
Tout commence en 2010. Henri vit alors à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine avec son père et trois chats.
Malheureusement, son père tombe gravement malade et Henri doit s’en occuper.
Après de multiples absences à son travail afin de pouvoir aider son père, il perd son emploi.
 
Peu de temps après, son père décède. Totalement dépassé depuis plusieurs mois, Henri n’a pas pu gérer ses chats qui ont eu de nombreuses portées.
Il se retrouve alors seul pour gérer 13 chats.
Une situation d’autant plus compliquée que les voisins se plaignent de plus en plus des nuisances sonores et olfactives…
Finalement, Henri sera expulsé de chez lui.
 
« Il était hors de question que je me sépare de mes chats »
C’est donc dans une voiture prêtée par sa famille qu’Henri s’est installé il y a trois mois de cela avec ses 13 chats sur le parking d’un centre commercial.
Des moments compliqués pour cet amoureux des animaux qui ne voulait en aucun cas se séparer de ses chats en les abandonnant.
Même si pour cela, il fallait vivre avec eux dans une simple voiture.
 
Suite à plusieurs signalements ces derniers mois, la Fondation Brigitte Bardot est venue récupérer les matous afin de s’en occuper le temps
qu’Henri puisse leur offrir des conditions de vie décentes.
Les chats seront d’abord examinés par un vétérinaire et seront ensuite tous placés dans la même famille d’accueil.
Henri pourra ensuite les récupérer, car d’après tout le monde il prenait grand soin de ses chats.
 
De son côté, Henri a pu rencontrer une travailleuse sociale qui va l’aider à retrouver un logement et un emploi.
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 57468
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim Mar 18 2018, 09:40

C'est triste à dire mais si ce monsieur n'a pas voulu abandonner ses chats,c'est aussi grâce à eux que son sort a été examiné !!!!!triste monde tout de même que celui que nous vivons !
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs MARS 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mars 2018] My Little Box
» [Mars 2018] Glossybox     
» NOS Photos du 16 mars 2018
» REPTILES EXPO BOURSE VICHY 3 ET 4 MARS 2018
» TROPHEES DE RAMI DU 11 MARS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: