copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 
 

 Bonjours & Bonsoirs MARS 2018

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 2:08



 

 
 
 

 
 

 
 
 

 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
Origine et histoire du mois de mars
 
Mars est le dieu de la guerre dans la mythologie romaine. Il a donné son nom à la fois à un prénom, au mois de mars et à la planète Mars.
Dans le calendrier romain de Romulus, l'année commençait en mars, et le premier mars était donc le premier jour de l'année. A cette époque, le mois de mars, qui comptait déjà 31 jours, s'appelait Marcius, et l'année commençait donc avec les beaux jours, période favorable pour partir à la guerre.    
C'est le roi de Rome Numa Pompilius qui introduisit vers 700 avant JC les mois de janvier et février dans les calendriers, mais le mois de mars restait encore le premier mois de l'année.
Avec l'arrivée du calendrier julien, en 46 avant JC, le mois de mars devint le troisième mois de l'année.
Dans l'hémisphére nord, c'est au mois de mars que l'hiver se termine, avec l'équinoxe de printemps, entre le 20 et le 22 mars. A l'équinoxe, le jour et la nuit ont une durée identique de 12 heures.  
Dans l'hémisphére sud, c'est au mois de mars que l'été se termine, laissant la place à l'automne.
 

 
Mars cuirassé, figurine en bronze, iie - iiie siècles
 
Proverbes du mois de mars  
 
Le soleil de mars donne des rhumes tenaces.
Quand en mars il tonne, l’année sera bonne.
S’il neige en mars, gare aux vergers.
Mars venteux, pommiers plantureux.
Des fleurs qu'en mars en verra, peu de fruits on mangera.
 
Histoire du mois de mars
(d’après « La légende des mois », paru en 1881
 
Le fondateur de Rome, Romulus, voulant donner à son peuple un calendrier nouveau, divisa l’année en dix mois de trente jours, et consacra le premier de ces mois au dieu Mars, dont les Romains le prétendaient issu. Cette année de dix mois n’était ni solaire, ni lunaire ; on la connaît dans l’histoire sous le nom d’année martiale. C’est Numa Pompilius qui vers 700 av. J.-C. changea cet ordre de choses, en ajoutant au calendrier les mois de janvier et février, et en fixant le commencement de l’année au 1er janvier. En France, on commençait d’ailleurs l’année à Pâques, ou plutôt au samedi saint, après la bénédiction du cierge pascal, et ce jusqu’à la promulgation de l’édit de Charles IX en 1567.
 

 
Romulus
 
 
Mars incarne la force brutale. Tous les peuples de l’Antiquité l’adoraient. Dieu de la guerre, fils de Jupiter et de Junon, il avait, sous le nom d’Arès, des autels dans toute la Grèce. On raconte que Mars, cité devant les dieux par Neptune dont il avait tué le fils, fut acquitté par ses juges, réunis sur une colline près d’Athènes. En souvenir de ce fait mémorable, les Grecs donnèrent à leur tribunal, installé au lieu même où Mars fut jugé, le nom d’Aréopage signifiant colline de Mars.
 
Ce même nom de Mars fut donné plus tard à l’un des jours de la semaine, le mardi ; à l’une des planètes que connaissaient les Anciens, et enfin au métal, le fer, qui servait à fabriquer les armes de guerre. Le mois de mars était symbolisé par un homme vêtu d’une peau de louve, en souvenir de la nourrice de Romulus. Le dieu Mars était représenté sous la figure d’un guerrier terrible. Le coq, symbole de vigilance, lui était consacré. On sacrifiait sur ses autels des loups et quelquefois des victimes humaines. Le poète Ausone place auprès de lui un bouc pétulant, une hirondelle qui gazouille, un vase plein de lait, qui, avec l’herbe verdoyante, annoncent le retour du printemps. Dans les combats, il était accompagné de ses fils Phoibos et Déimos (la Crainte et l’Effroi) qui attelaient et conduisaient son char, ainsi que d’Eris (la Discorde), sa compagne et sa soeur, qui se tenait à ses côtés.
 
Mars, dieu de la guerre, est parfois confondu avec la déesse Bellone qui avait à Rome même un temple célèbre. C’est dans ce temps qu’étaient reçus les généraux vainqueurs, qu’on donnait audience aux ambassadeurs. A la porte du temple était une colonne contre laquelle le héraut, c’est-à-dire l’officier public chargé de déclarer la guerre, lançait une pique pour annoncer que la guerre venait d’être décidée. Les prêtres de Bellone, les bellonaires, célébraient les fêtes de la déesse en se perçant la poitrine avec leurs épées et en lui offrant le sang qui sortait de leurs blessures. Ces fêtes avaient lieu le 24 mars, et ce jour-là portait dans le calendrier le nom de jour de Sang.
 

 
Le Dieu Mars
 
On raconte qu’à Rome, sous le règne de Numa (en l’an 44 de la fondation de la ville), une pierre en forme bouclier tomba du ciel. Les augures furent consultés. Rien de plus bizarre assurément que ces prêtres nommés Augures (du latin ex avium garritu signifiant du chant des oiseaux), qui tiraient des prophéties du chant des oiseaux ou de la manière dont se nourrissaient les poulets sacrés. Un bâton recourbé était le signe de leur dignité. Ils formaient une classe spéciale parmi les prêtres chargés des présages ; à côté d’eux se trouvaient les aruspices (du latin ara inspicio signifiant j’observe les autels), plus particulièrement chargés d’inspecter le mouvement des victimes, d’examiner leurs entrailles... Les esprits sérieux se moquaient de ces devins ; on disait que deux augures ne pouvaient se regarder sans rire, et cependant ils jouissaient du plus grand crédit. Cicéron lui-même appartenait au collège des augures.
 
Lorsque ce bouclier tomba du ciel, les augures déclarèrent que le destin de la ville naissante était lié à la conservation du bouclier céleste. Numa fit exécuter par un ouvrier habile onze boucliers absolument semblables, afin de déjouer les mauvais desseins de ceux qui tenteraient de s’en emparer. On donna à ces boucliers le nom d’Anciles, d’un mot grec signifiant courbe, parce qu’ils étaient échancrés latéralement de façon à être plus larges vers leurs extrémités qu’à leur partie moyenne.
 
 

Augure
 
 
Ces anciles étaient déposés dans le temple de Mars, sous la garde de douze prêtres appelés saliens (de salire signifiant sauter, ou sallare signifiant danser), parce que chaque année, le 1er mars, ils parcouraient la ville portant au bras les boucliers sacrés et exécutant, au son des instruments de musique, des danses et des chants solennels. Pendant les trois jours que durait cette fête, on ne pouvait ni se marier, ni entreprendre quelque chose d’important. On raconte que Veterius Mamurius, l’ouvrier qui fabriqua les anciles, refusa tout salaire, en demandant seulement que son nom fut mentionné dans les hymnes que chantaient les prêtres de Mars. Nous savons aujourd’hui que cette pierre était un météorite, un aérolithe, au même titre que la pierre noire tombée en Grèce et qu’on adorait sous le nom de Cybèle.
 
 

 
Prêtre de Bellone
Le mois de mars renferme souvent deux fêtes religieuses. La première, l’Annonciation, fut instituée en mémoire de la nouvelle que l’ange Gabriel vint donner à Marie, qu’elle concevrait le fils de Dieu. Le peuple l’appelle Notre-Dame de mars, à cause de l’époque où elle est solennisée. Son institution, sans être précisément connue, est fort ancienne ; il existe sur cette fête deux sermons de saint Augustin, qui mourut en 430. Ce jour de l’Annonciation était autrefois lié à une singulière légende. Comme cette fête arrive presque toujours en plein carême, où le jeûne est prescrit et que, selon les saints usages, on ne le peut rompre qu’après les vêpres, on chante les vêpres, ce jour-là, immédiatement à la suite de la messe. Mais si l’on interrogeait nos ancêtres sur la raison de cette coutume, ils répondaient que tout enfant qui naîtrait entre la messe et les vêpres, le jour de l’Annonciation, appartiendrait droit au démon, ce qui a obligé l’Église a supprimé l’intervalle...
 
La seconde, le dimanche des Rameaux, commence la semaine sainte. Elle reçut son nom de l’usage établi dans les premiers siècles, de porter ce jour-là en procession, et pendant l’office, des palmes ou des rameaux d’arbres en mémoire de l’entrée triomphante du Christ à Jérusalem, huit jours avant la Pâques. Les peuples, disent les évangélistes, avertis de l’arrivée de Jésus, allèrent au-devant de lui, étendirent leurs vêtements sous ses pas, et couvrirent le chemin de branches de palmier. Ils l’accompagnèrent jusqu’au temple en poussant des cris de joie. Par suite de cette cérémonie, le dimanche des Rameaux est appelé dans plusieurs provinces Pâques fleuries.
 

 
Anciles et prêtres saliens
La bénédiction des rameaux, en usage aujourd’hui, l’était déjà dans les Gaules au VIIe siècle. On appelle encore ce dimanche Capitilavium, parce que c’était le jour où on lavait la tête des catéchumènes qui venaient tous ensemble demander à l’évêque la grâce du baptême, qu’on leur administrait le dimanche suivant.
 
Un brasseur du faubourg Saint-Marceau, à Paris, ne faisant que de la bière de mars (ainsi nommée parce qu’elle se fabrique avec un froment qui se sème en ce mois), avait pris pour enseigne le dieu Mars. En 1793, on lui objecta que Mars était un ci-devant, et qu’un bon patriote ne devait rien conserver de l’Ancien Régime. Il ne pouvait prendre le dieu Ventôse, qui occupait les 21 premiers jours du ci-devant Mars, et qui eût inspiré, sur les effets de sa bière, un affreux calembour. Mais Germinal entrait en fonction le 22 ; c’était assez. Il fit repeindre son enseigne, où l’on put lire le lendemain : Au dieu Germinal, brasserie de Justin Carmus.
 
 
Mars en fleurs !!!!!!!
 

 
 

 
 

 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 2:09


Jeudi premier Mars
 
 
Jeudi Premier : Mars BONJOUR
 

 
 

 
 
 
MARS    LA SAGA DES CHATS
 
 
 
 
Chat du mois d'aout.... pissou!
 
 
Une expression de ma grand mère .
 
Notre chat est né fin août l'année dernière et quand on en a parlé a ma grand mère
elle nous a sortie cette expression en nous expliquant que les chats du mois d'aout sont infernaux et tous fous!
alors nous on y a pas trop cru mais je dois avouer que là il a 7 mois et il est toujours aussi foufou, court partout et monte au mur.
Il n'y a rien a faire! et pourtant on l'adore notre chat!
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a également un chat du mois d'août ?

 

 
 
 
 
Chats dans la chaleur caniculaire du mois d'août
 
 

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 8:39

Je n'ai jamais fait attention et connaissais pas ce dicton:"chat d'aout :chat pissou !

Bisous    Mon rayon de soleil pour la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

avatar

Messages : 41584
Localisation : Danizy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 8:42

Bonjour à tous ,encore bien froid aujourd'hui et de la neige .

Alors notre amie la bretonne ,de la neige chez toi ? il en a été annoncé hier aux infos ,j'ai de suite dit à J-L Marie-Hélène va nous faire un beau bonhomme de neige Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 8:46

J'espère de tout mon cœur que ce mois dévolu au dieu de la guerre ne concrétise pas les menaces de guerre qui semblent se rapprocher de plus en plus !


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 8:52

Oui et ben pas mis le nez dehors because un "blizzard de Sibérie"

Quant à la neige pas de quoi faire un bonhomme de neige avec ce qui est tombé hier matin Pied de nez  


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

avatar

Messages : 41584
Localisation : Danizy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 9:06

Oui mais quand même ,c'est quand même rare .C'est Jean qui était déjà allé en balade (trace de pneus )

Ici aussi un vent à  vous couper en deux .


Bisous bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 9:46

Tu es observatrice!!!!Rien ne le fait renoncer ni les tempêtes,ni la pluie ,ni la neige !!!!

Il me fait penser à la chanson de Brassens !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Frida oum papa

avatar

Messages : 103

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 10:26

Voyons le printemps n'est pas là !!!!
et si les arbres ont des bourgeons ou fleurs, ils vont bien souffrir

Bonne journée d'hiver 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 10:51

Contente de te voir .Eh non l'hiver n'est pas fini :tant s'en faut !!!!Trop froid pour moi depuis Dimanche :j'hiberne ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 14:45

Bon bin j'avais annoncé en ouverture la fin de l'hiver , l'arrivée du printemps ... c'est raté.
Ce matin retour pelle à la main déneigement des trottoirs ...
Faut assurer la marche sécurisée des piétonnes , piétons qui ont la chance d'avoir un boulot et de pouvoir aller l'assurer.
Il faut bien remplir les caisses de retraites , lesquelles nous assure le clos et le couvert à nous retraités .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 15:15

Et alors Roberto !!!l'expérience ne te sert à rien et tes nombreux hivers passés.Je me souviens d'un janvier en banlieue parisienne où nous avions eu de la neige qui avait duré tout le mois et nous avions une bonne longueur de trottoir.

Ici quand nous avons de la neige c'est plutôt février mars !!!!!Que deux fois depuis que je suis ici à demeure et en un peu plus de 20 ans et ça ne dure pas longtemps .

Tu as beaucoup de longueur de trottoir et beaucoup de neige ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 15:20

Marie-Hélène a écrit:
Et alors Roberto !!!l'expérience ne te sert à rien et tes nombreux hivers passés.Je me souviens d'un janvier en banlieue parisienne où nous avions eu de la neige qui avait duré tout le mois et nous avions une bonne longueur de trottoir.

Ici quand nous avons de la neige c'est plutôt février mars !!!!!Que deux fois depuis que je suis ici à demeure et en un peu plus de 20 ans et ça ne dure pas longtemps .

Tu as beaucoup de longueur de trottoir et beaucoup de neige ?????
Une trentaine de mètres trottoir , non moins de 10 cm 

Mais tendance à se transformer en verglas .

ça ne devrait qu'être passager , pluie en perspective dès demain  ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

avatar

Messages : 41584
Localisation : Danizy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 15:39

Oui ce matin la compagne de mon fils qui partait à l’hôpital de Besançon ,c'est trouvé bloqué à cause de la neige et de la route glissante et lorsque je l'ai appris je mes suis dit Roberto va en avoir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Jeu 1 Mar - 16:08

Oui ce matin circulation difficile voire bloquée sur A 36 . Belfort / Montbéliard 

Tout semble rentré dans l'ordre maintenant , mais crainte de pluie verglaçante ce qui est pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven 2 Mar - 7:22


Vendredi 2 mars
 
 

 

 
 

 
 
 
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Les chats plus zen grâce à une musique bien spéciale
 
Par Dominique Brunet-Vaudrin
 

 
Les chats étaient plus sensibles à la musique spécialement conçue pour eux.
©️ RAINER HOLZ / IMAGE SOURCE/ AFP
 
MÉLODIE.
Votre chat est stressé ?
Faites lui écouter une musique spécialement conçue pour lui et il devrait se calmer.
C'est ce qu'ont découvert des chercheurs américains en faisant écouter à 47 félins une mélodie composée pour les chats et une autre destinée aux humains cette fois.
"Les chats ont montré des réponses significativement plus positives (orientation de la tête vers le haut-parleur, ronronnement, frottement contre l'enceinte, etc.)
envers la musique conçue pour eux qu'envers celle composée pour l'homme", notent-ils dans leur étude publiée dans Applied Animal Behaviour Science.
 
Comment les chats perçoivent-ils le monde ?
 
Compositeur pour chats
 
Afin de composer une musique attrayante pour les chats, les chercheurs ont travaillé de pair avec le compositeur David Teie.
Ils ont ainsi choisi des sons dont les gammes de fréquences s'apparentaient à celles des vocalisations des félins. "
 
Les compositions pour chats sont environ deux octaves plus élevées que celles pour les humains", expliquent les chercheurs.
De plus, la musique incorpore des tempos correspondant à des ronronnements et à des lapements.
Trois pièces ont donc été spécialement créées pour nos compagnons.
Découvrez dans cette vidéo les extraits de cette fameuse musique.
 
Un album de musique spécialement créé... pour les chats
 

 
vous pouvez cliquer sur visionner sur youtube et ça marche
 
 
David Teie est un violoncelliste américain allergique aux chats.
C'est pourtant pour les matous de tout poil qu'il a créé un album de musique que les 13 locataires du bar à chats Lady Dinah's de Londres ont pu découvrir mardi.
Baptisé "Music for Cats",
 
 

 
 
David Teie et la musique pour chat | Plus Près De Toi
 
 

 
 
Samantha listens to Cosmos Air by David Teie
 
 

 
 
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Messages : 17903
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven 2 Mar - 8:11

et vive le chat et vive le chat,comme chantait Montant
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven 2 Mar - 9:05

Ne faut pas exagérer !!!!Je n'ai jamais eu l'impression que nos chats aient jamais été stressés,ni chez nous,ni chez nos parents !!!!Si une fois :une petite chatte qui adorait ma mère ,nous avait été confiée pour les vacances ,à mon frère ma sœur et moi et les copains de mon frère.La pauvre bête s'est réfugiée en haut du garage parmi les fagots de bois :nous lui laissions à manger et elle mangeait dans la nuit .Quand ma mère est arrivée ,elle est redescendue et a repris sa vie normale en famille et parmi les autres chats !Comme si de rien n'était !
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

avatar

Messages : 17903
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven 2 Mar - 9:56

ma voisine vient de prendre un chat,il miaule tout le temps,parait-il que c'est l'ennui?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Messages : 17903
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Ven 2 Mar - 9:57

je lui ai d'ailleurs envoyé la vidéo de Roberto,j'espère qu'elle ne va pas se vexer
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam 3 Mar - 7:35



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 

 
 
 

 
 
 
CHAT ALORS!!

 
 

 
 
Et si nous prenions exemple sur les chats.
Quels sont leurs potentiels?
Quelles ressources ont ils que l’on pourrait copier?
Que peuvent-ils nous apprendre?
 
LES CHATS SOURCES DE RESSOURCES!!
 
Et si tu étais un chat, comment aborderais tu la vie?
 
S’ADAPTER ET REBONDIR
 
C’est bien connu, les chats retombent toujours sur leur pattes.
 
 

 
Que peut nous inspirer cette habilitée (à part comment générer de l’énergie avec un chat et une tartine   ) ?!!
 
Retomber sur ses pattes finalement, c’est pouvoir dans n’importe quelle situation se retourner, garder l’équilibre et garder toujours les pieds (pattes) sur terre.
 
Comment fait il?
 
• Il sait s’adapter au monde qui l’entoure
 
• Il a une grande souplesse
 
• Il sait bondir et rebondir
 
ALORS PRÊT(E) À FAIRE COMME LE CHAT : TU T’ADAPTES ET TU REBONDIS
 
Attention!! c’est bien sûr imagé ne sautes pas pour voir si comme lui tu sais te retourner et retomber sur tes pieds.
Et en encore moins avec une tartine accrochée à ton dos  
 
COOL/ZEN ATTITUDE
 
Quand tu regardes ton chat (ou un chat si tu n’en as pas encore   ) tu te dis, mais comment il fait pour être aussi cool, être hyperlaxe et relax?
Je pense que dans sa tête il adopte la “je m’en fou attitude” et “je suis la reine (le roi) du monde”!!
 

 
Et si toi aussi, aujourd’hui pour un truc de ta vie (pas tout hein, je voudrais pas te pousser au laxisme)
qui te prends souvent le choux, pas la fleur (ok ok blague un peu nullos) tu te disais “JE M’EN FOU”!!
Et si tu écrivais sur un bout de papier en grand ou que tu criais un bon coup “JE SUIS LA REINE (LE ROI) DU MONDE!”
Prête à adopter la cool attitude du chat? C’est parti…
En plus, il a la capacité de dormir des heures durant, de faire ce qu’il veut quand il le veut, et peu importe ses mauvais coups,
il trouve le moyen de se faire pardonner mieux que n’importe qui…
 

 
Tu ne vois plus ton chat de la même manière maintenant, tu vois ses super pouvoirs.
Toi aussi tu as des supers pouvoirs de chat.
 
Chat alors c’est fou!!!
 
En plus d’avoir de supers pouvoirs à nous apprendre, le chat à de supers pouvoirs thérapeutiques :
 
LA CHATHÉRAPIE, TU CONNAIS?
 
Hey oui! De part leurs Ronrons les chats nous apaisent et nous déstressent!…
Des études scientifiques le prouvent, la ronronthérapie agit sur nous et sur notre cerveau.
Les ronrons du chat possèdent des fréquences particulières qui ont un effet puissant :
antistress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires et soutien psychomoteur.
En percevant des ronrons, des pensées positives et des ressentis de bien-être sont transmis à notre cerveau.
Ainsi, vivre avec un chat apporte une meilleur santé psychologique.
 
LE CHAT, UN MAÎTRE ZEN
 
En plus de leurs supers pouvoirs thérapeutiques, les chats absorbent les ondes négatives pour les humains
(sans en souffrir, ce serait pour cela qu’ils dorment beaucoup 15 à 20h pour récupérer et évacuer   ).
Alison Daniels, une consultante américaine en Feng Shui, conseille d’observer son chat évoluer; il repèrerait les espaces où la bonne énergie (qi) ne circule pas.
Il nettoierait ces endroits (c’est fou!!) au “qi contrarié” et nous inviterait à les remettre en ordre.
Regarde bien ton chat, c’est un Feng Shui conseiller!!
En plus d’être de bons compagnons de vie, les chats ont donc beaucoup à nous apprendre et à nous apporter.
Juste quand j’écris cela, Bond ma chatte (pas de jeux de mots salaces svp en commentaires) a voulu aller voir les poissons.
Elle a voulu sauter sur le meuble sauf que, pas de bol, elle a sauté sur un truc pas stable et elle est tombée   ils nous font bien rire aussi!
De vrais comiques!
 
Bon maintenant en plus de vouloir être un chat, tu te dis j’ai toujours rêvé d’avoir un chat et si j’en prenais un?!!
N’oublie pas qu’il y en a pleins dans les SPA et les associations qui attendent une famille.
 
 

 
La photo est une photo de Street Art  prise à Béthune. La photo en entier avec la signature de l’artiste de cette magnifique œuvre.
Un fait amusant : un matou appelé Stubbs est maire, depuis dix-neuf ans, de la ville de Talkeetna en Alaska.
La musique qui m’a accompagné pour cette article: “Moi vouloir être chat” de Pow Wow
 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Messages : 17903
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam 3 Mar - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56503
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam 3 Mar - 8:28

Me trouve en pleine forme après cette lecture et ces chansons !

Petite question :je crois que l'on ne sait toujours pas comment est produit le ronron des chats ?


Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

avatar

Messages : 35983
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Sam 3 Mar - 9:25

Notre chatte ne ronronne pas ,mais miaule tôt le matin . La précédente miaulait sans bruit mais ronronnait fort .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 957
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   Dim 4 Mar - 7:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

 
 

 
 
 
 

 
Le chat qui a inspiré "Le chat du rabbin" de Joann Sfar est mort
"Merci Imhotep".
 
Par Jade Toussay
 
Pour les amoureux de la bande-dessinée française, c'était un personnage culte.
 
Imhotep Sfar, le chat de Joann Sfar qui lui a inspiré ses planches "Le chat du rabbin" est mort, a annoncé le dessinateur sur ses réseaux sociaux vendredi 23 février.
 
"Il vivait aujourd'hui avec mon ex-compagne et mes enfants. Mais je le voyais souvent... Il a été un compagnon fidèle pendant 18 ans", a confié Joann Sfar au Parisien....
 
 

 
Imothep, un félin de race orientale, a été choisi par la famille Sfar en 2000. Ou plus exactement, il a choisi la famille Sfar, comme le raconte le dessinateur: "Nous sommes allés chez une éleveuse. J'avais un grand manteau et ce chat a quasiment sauté dans ma poche. C'était le plus moche et le plus étrange chat que j'avais jamais vu... Je me suis dit, c'est celui-là."
 
En 2002, Joann Sfar transforme Imhotep en un personnage de BD, connu sous le nom du "Chat du Rabbin". "J'ai vraiment eu l'idée de ces albums en l'observant. Avec ses grands yeux, il regardait tout le monde avec tellement d'intensité que l'on avait l'impression qu'il voulait parler. En plus, il miaulait tout le temps", confie l'auteur au Parisien.
 
Les aventures du "chat du rabbin" seront déclinées en neuf tomes de bande-dessinée, adaptées au théâtre mais aussi au cinéma en 2011 où il a reçu le César du Meilleur film d'animation l'année d'après. Un "live action movie" devrait également sortir cette année... et peut-être également d'autres tomes de la bande-dessinée. "Oui, Je vais continuer. Fred, le dessinateur de Philémon me disait: 'il y a des personnages qui finissent par se dessiner tout seul car ils ont une âme.' Je crois que c'est le cas de mon chat du rabbin", a déclaré Joann Sfar après la mort de son (vrai) chat.
 

 
Photo du 23 févr. 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs MARS 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs MARS 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mars 2018] Birchbox  
» [Mars 2018] My Little Box
» [Mars 2018] Glossybox     
» NOS Photos du 16 mars 2018
» REPTILES EXPO BOURSE VICHY 3 ET 4 MARS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: