copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un sacré coup de pouce !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 15:42

Alors si ça vous dit ,tous à Albiden .Ce village  offre 20 000 euros à chaque nouvel habitant.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 17:19

Je me demande si ça ne va pas arriver dans certains coins (bleds) perdus de la Bretagne profonde .Par contre rien ne dit qu'il ne faudra pas payer pour s'installer dans les grandes métropoles et surtout à Paris !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeMer Fév 07 2018, 19:16

Plus personne ne veut s'installer à la "cambrousse" .Seuls les natifs qui reviennent ,mais la génération suivante ne sera pas originaire de la campagne et restera en ville .Quand je retourne dans un village que j'ai connu enfant  ,pourquoi y retournerais-je ? Tous les gens de mon âge sont partis ,les plus vieux sont au cimetière et je ne connais PAS UN SEUL des nouveaux . Pourtant ce village a toujours le même nombre d'habitants . Il n'y a plus qu'un seul commerce qui ouvre deux jours par semaine . Je l'ai connu avec 5 bistrots ,un restaurant ,deux bouchers ,trois épiceries  ,une poste ,un bureau de tabac ,un médecin ,un garage ,une minoterie ,une fabricant de camemberts ,une briqueterie ,une gare ,une menuiserie ,un coiffeur ,un boulanger ,un curé ,une filature de lin ,un cinema une fois par semaine ,un théatre une fois par mois ,un maçon ,un électricien ,un peintre ,un ferrailleur ,une lavandière ,sans parler des fermes qui représentaient la base de l'économie, j'en oublie mais ces villages vivaient et maintenant ils sont morts .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 12:16

c'est bien dommage,beaucoup de jeunes aimeraient,mais il y a le problème d'aller travailler.

le centre équestre de la clusaz est entrain de s'installer dans la creuse,ils ont acheté pour une bouchée de pain  une grande maison  et des hectares et des hectares ,ils vont faire des chambres d'hôtes  et les chevaux bien sur à ma grande tristesse de les voir partir d'ici 2020 ;  mais tout le monde n'a pas cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 12:44

Super Michel votre nouvel avatar .

Je vois nos deux fils ont décidé de vivre dans des petits villages

Pour l'un Avoudrey 800 habitants .7km du lieu de travail de mon fils ,par contre pour sa compagne 80 km aller retour .

Pour l'autre Wiencourt  l'Equipée 259 habitants 50 km aller retour pour tous les deux puisqu'ils travaillent dans la même ville .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitimeJeu Fév 08 2018, 13:14

C'est bien mais difficile ,mais le problème de l'école va se poser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sacré coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré coup de pouce !   Un sacré coup de pouce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré coup de pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacré Montebourg .
» Provoque souvent le coup de pouce salvateur.
» Smic: pas de coup de pouce au 1er janvier en plus de la revalorisation automatique
» sacré La Fontaine
» Sacré engin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: