copains d'avant et maintenant

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun Mai 01 2017, 21:42

Partagez | 
 

 Bonjours & et Bonsoirs Février 2018

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Jeu Fév 01 2018, 00:54


    
 
 
 

 

 
Pourquoi le mois de février n’a-t-il que 28 jours ?

Une année fait 365 jours, il était donc possible en faisant des mois de 30 et de 31 jours de retomber sur nos pattes… et bien non,
c’est le mois de février qui se sacrifie et ne présente que 28 jours 3 années sur 4.
Cela n’est finalement du qu’à une question de jalousie!
 
Notre calendrier est grégorien, il est issu du calendrier julien dont le mois de février était le dernier et comportait 30 jours.
L’empereur Auguste, qui a donné son nom au mois d’août, voulait que son mois soit aussi long que celui de Jules César, le mois de juillet, qui comportait 31 jours.
Auguste a donc décidé de prendre un jour au dernier mois du calendrier julien et de la rajouter au mois d’août : février – 29 jours, août – 31 jours.
Le calendrier grégorien a juste changé l’ordre des mois et février est devenu le deuxième mois de l’année.
 
A cette époque le calendrier julien comportait donc systématiquement 366 jours.
Pour rectifier le tir et respecter la durée de la révolution de la Terre autour du  Soleil (365,24 j.), un jour supplémentaire a donc été enlevé à février, déjà écourté, 3 années sur 4.
 
Origine et histoire du mois de février
 
Le nom février vient du latin februarius, de la même famille que le verbe februare qui signifie purifier.
Dans les premiers calendriers romains, l'année commençait en mars, et les mois de janvier et février étaient donc absents des calendriers.
C'est vers 700 avant JC que le roi de Rome Numa Pompilius ajouta dans les calendriers les mois de janvier et février. Le mois de février comptait alors 28 jours, et c'était le dernier mois de l'année.
Vers 450 avant JC, pour tenir compte du fait que l'année ne fait ni 365 jours, ni 366 jours, mais environ 365,25 jours, le mois de février comptait 23, 24, ou 28 jours, et, dans le cas ou il comptait 23 ou 24 jours, l'année comportait 13 mois avec l'ajout du mois de mercedonius.
Depuis l'arrivée du calendrier julien, en 46 avant JC, le mois de février compte 28 jours les années non bissextiles, et 29 jours les années bissextiles.
Depuis l'arrivée du calendrier grégorien, la régle pour savoir si une année est bissextile est la suivante : une année bissextile est soit divisible par 400, soit divisible par 4 mais pas par 400. Ainsi les années 2000, 2012, 2016 et 2400 sont bissextiles, alors que les années 2100, 2200 et 2300 ne le sont pas. Cette régle permet d'approcher au mieux la durée réelle de l'année, avec une durée moyenne de 365,2425 jours.
Le mois de février ne compte pas de jours fériés dans la plupart des pays francophone, mais plusieurs fêtes sont cependant célébrées :
- La fête de la Chandeleur le 2 février : c'est une fête religieuse, mais c'est aussi le jour où, par tradition, on mange des crèpes.
- La Saint Valentin le 14 février : c'est la fête des amoureux et de l'amitié.
Le nouvel an chinois, qui est aussi le premier jour de la fête du printemps, tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février du calendrier grégorien, et a donc souvent lieu en février.
 
 
Le mois de février
 
Historique :

 
Le mois de février est le deuxième mois du calendrier grégorien et julien.
Son nom vient du latin februarius en l’honneur de Februa. À l’époque antique, il fut le dernier mois de l’année dans le calendrier romain (à l'époque, le calendrier débutait au mois de mars).
 
C’est le mois le plus court de l’année, le seul à compter moins de 30 jours. La raison est historique et vient du calendrier julien : pour rendre hommage à Jules César et à l’empereur Auguste, un jour supplémentaire a été ajouté de façon permanente aux mois de juillet et août, et retiré à février, portant le mois à 28 jours au lieu de 30.
 
C’est donc le seul mois de l’année à avoir un nombre de jours variable selon les années :
 
28 jours le plus souvent, pour les années non bissextiles
29 jours les années bissextiles
 
 
Célébration de février :
 
Le mois de février est connu pour la Saint-Valentin, fête des amoureux. Elle se célèbre chaque année le 14 février. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d'amour ainsi que des roses rouges qui sont l'emblème de la passion.
De plus, c'est au mois de février, précisément le 2 février que l'on peut déguster les fameuses crêpes de la Chandeleur ! On dit aussi que les crêpes, par leur forme ronde et dorée, rappellent le disque solaire, évoquant le retour du printemps après l'hiver sombre et froid.
 

 
De nombreux proverbes sont également associés à la Chandeleur. En voici quelques-uns :
 
À la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.
À la Chandeleur, le jour croît de deux heures.
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
À la Chandeleur, le froid fait douleur.
À la Chandeleur, au grand jour, les grandes douleurs.
À la Chandeleur, Quéré fait des crêpes jusqu'à pas d'heure.
Si la louve se met au soleil, le 2 février : six semaines d'hiver derrière.
     
Rosée à la Chandeleur, l'hiver a sa dernière heure.


Dernière édition par Roberto36 le Jeu Mar 01 2018, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Jeu Fév 01 2018, 00:55


 

 
 

 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
 
Les trois légendes urbaines les plus connues et terrifiantes
 
Source : DooneH
 
Nous avons tous connu cette période de l’enfance et préadolescence où nous nous amusions à nous raconter des histoires qui font peur.
Que l’on se soit retrouvés autour d’un feu de camp, dans une soirée pyjama ou même dans une cour d’école, les histoires de Dames Blanches et d’autostoppeur fou se succèdent et
emplissent notre imaginaire de nos tout premiers récits horrifiques.
Un petit sondage rapide pour connaître les trois légendes urbaines les plus effrayantes que vous ayez entendues…
Ces trois histoires sont évidemment les plus connues, mais, vu que ce ne sont que des légendes colportées à l’oral, elles subissent des variations selon le temps et
les versions des aimables raconteurs.
Ce que je vais donc vous narrer ici n’est pas l’ultime version de ces fictions, et certains détails vous seront sans doute inconnus.
 
 
 

 
 
Légende n°1 : La Vieille Dame et son Chien.
Une vieille femme vivait toute seule dans une grande maison en pleine campagne. La sombre forêt qui entourait sa demeure rendait l’endroit silencieux et paisible. Un peu trop paisible pour cette femme qui, souhaitant se rassurer et avoir de la compagnie, avait récemment adopté un chien, qui devint très vite un compagnon affectueux et fidèle.
C’était la nuit qu’elle redoutait le plus : l’inquiétant moment de son coucher et de celui du soleil était le pire de sa journée. Quand le voile étoilé recouvrait le ciel juste après son dîner, la vieille dame se rendait craintive dans sa chambre, et se réveillait toutes les heures. Elle avait cependant trouvé une parade tranquillisante à cette peur irraisonnée : avant de s’endormir ou de se rendormir, elle laissait glisser sa main le long du matelas pour permettre à son chien, couché à ses côtés, de la lui lécher, prouvant ainsi sa présence et assurant la sécurité de sa maîtresse.
Une nuit, alors qu’elle s’apprêtait à aller se coucher, elle ressentit une présence inhabituelle. Ayant pour coutume de se faire des frayeurs, elle essaya de ne pas en tenir compte et s’allongea dans son lit, tendant la main pour sentir la langue du chien sur ses doigts. Rassurée du geste d’affection de son animal, elle ferma les yeux et s’endormit. Mais un petit bruit régulier vint interrompre son sommeil. Elle crut reconnaître le son de gouttes d’eau qui tombent dans la baignoire. Elle se leva et alla couper le robinet de la salle de bain. Une fois l’eau économisée, elle entendit un bruit suspect et jeta un œil dans sa chambre. Personne. Juste le bruit, léger et apaisant, de son chien qui dormait. Hésitante, elle se recoucha et tendit de nouveau ses doigts à l’intention de son animal. Mais le bruit des gouttes d’eau perturba de nouveau son sommeil, et elle alla une deuxième fois couper le robinet avant de se glisser sous les draps, rassurée par la chaleur de la langue du chien.
Une troisième fois, elle se réveilla. Le robinet gouttait, encore. Se disant qu’il allait falloir appeler un plombier sous peu, elle mit ses pantoufles et se dirigea, épuisée, vers la salle de bain. Machinalement, elle étendit son bras vers le robinet. Mais il était fermé. C’est alors qu’elle aperçut de quel couleur était le fond de sa baignoire : rouge sang. En relevant la tête, elle découvrit le corps de son chien, pendu et éventré, dont le sang gouttait doucement sur le marbre.
D’un geste, alors que son cœur s’emballait, elle se retourna et son regard fut attiré par le miroir au dessus du lavabo.
Quelqu’un y avait marqué « Il n’y a pas que les chiens qui peuvent vous lécher la main » en lettres de sang.
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Jeu Fév 01 2018, 09:52

C'est qui alors ????C'était qui qui lui léchait la main ??????? Lang

Roberto trouvée ce matin une horrible histoire que je ne connaissais pas .....J'espère que je ne marche pas sur tes brisées Oups

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Ven Fév 02 2018, 08:10


 

 
 

 
 
 
 
 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
 
Les trois légendes urbaines les plus connues et terrifiantes
 
Source : DooneH
 
 

 
Légende n°2 : La Poupée.
Une jeune maman vivant avec sa petite fille de 8 ans passa un beau jour devant une boutique de vieux jouets. Attirée par la devanture originale, se sentant nostalgique, elle poussa la porte en bois et fit tinter les clochettes de l’entrée. Un vieil homme à l’air aigri l’observait. Elle se promena dans les allées où étaient entassés des chevaux de bois, des trains miniatures et toutes sortes de gadgets adorés par les enfants. Derrière le comptoir, une boîte de verre l’intrigua soudain. Dedans était maintenue une poupée de collection, dans sa robe bleue nuit et son petit gilet de dentelle. L’objet semblait ancien et cher. Elle questionna le vieil homme derrière la caisse sur son prix. Avec un faible sourire hésitant, il lui annonça une offre tout à fait correcte qu’elle accepta, heureuse d’avoir fait une si bonne affaire, et certaine de faire plaisir à sa fille. Au moment où elle allait franchir la porte en bois pour sortir, le vieil homme déclara : « Surtout, ne la sortez pas de sa boîte le soir ».
Ces paroles avaient inquiété la jeune femme qui décida que le vendeur devait être un peu sénile, et qu’elle n’allait pas gâcher la joie de son enfant en lui donnant ces instructions ridicules. En rentrant chez elle, elle tendit la boîte à la fillette, qui fut heureuse de recevoir cette surprise. Cependant, les paroles du vieillard retentissait dans la tête de la maman, et, par précaution (elle était une femme très superstitieuse) elle indiqua à sa fille de ranger sa poupée dans la boîte chaque soir et de la laisser en bas de l’escalier. Cette dernière acquiesça et partit jouer avec.
Le soir, la petite suivit les instructions de sa mère au sujet de sa poupée, et alla se coucher. Dans la nuit, elle fut réveillée. Quelqu’un parlait. Tendant l’oreille, elle se pencha vers la porte de sa chambre pour identifier la voix qu’elle entendait. C’était une petite voix cinglante, qui chuchotait presque. En se concentrant un peu plus, elle arriva à discerner les paroles prononcées…
« Je suis à la première marche. Je suis à la deuxième marche. Je suis à la troisième marche. »
Apeurée, elle eut –comme tous les enfants de son âge – le réflexe de courir dans la chambre de sa mère, qui l’invita à dormir avec elle mais qui précisa que c’était la dernière fois, la fillette étant sujette à de nombreuses frayeurs nocturnes. Elle la rassura en lui disant que la voix n’était que dans sa tête, puis elles se rendormirent ensemble.
Le lendemain soir, à la même heure, son sommeil fut de nouveau perturbé par la même petite voix cinglante.
« Je suis à la quatrième marche. Je suis à la cinquième marche. Je suis à la sixième marche. »
Se cachant sous les draps de ses mains tremblantes, elle eut du mal à se rendormir.
Le soir suivant, ce fut la même rengaine.
« Je suis à la septième marche. Je suis à la huitième marche. Je suis à la neuvième marche. »
Persuadée que cette voix fluette était celle de sa nouvelle poupée, elle vérifia le lendemain où son jouet se trouvait. Elle en parla à sa mère, qui lui expliqua en soupirant que non, une poupée ne pouvait pas parler, et qu’en plus elle se trouvait là où elle l’avait rangé la veille : dans sa boîte, en bas de l‘escalier.
Le soir d’après, le phénomène se répéta.
« Je suis à la dixième marche. Je suis sur le palier. »
La fillette retint son souffle.
« Je suis devant ta porte ».
La fillette tira son drap sur ses yeux.
« Je suis en bas de ton lit. »
La fillette sentit ses membres se raidirent et son cœur battre la chamade.
« Je suis tout près de toi. »
Le drap s’envola et la poupée était là sur le matelas, avec un grand couteau.
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Ven Fév 02 2018, 08:57

Faut lire :

Ou voir :

Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 03 2018, 08:00


 

 
 
 

 
 
 
 
 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
 
 
Les trois légendes urbaines les plus connues et terrifiantes
 
Source : DooneH
 

 
 
Légende n°3 : Poum poum tchik.
19h. Une famille composée des deux parents et de leurs deux filles (7 et 12 ans) regardaient le journal télévisé. A l’écran, des images d’un institut psychiatrique près de chez eux. La voix du présentateur se voulait grave et alarmante.
« Toute personne habitant dans les parages se doit de fermer ses portes à clé et être attentif à toute présence suspecte. Un patient de l’asile s’est échappé et il est potentiellement dangereux. Il est facilement reconnaissable car il est amputé des bras et des jambes. Si vous le voyez, contactez le numéro d’urgence. »
Les parents se retournèrent vers leurs enfants et leur lancèrent un regard inquiet. En effet, ils avaient prévu de coucher chez des amis et de laisser les fillettes seules à la maison. Après un rapide débat sur la décision à prendre, ils convinrent qu’avec toutes leurs portes et fenêtres bien fermées à clé rien ne pourrait leur arriver de grave. Après les avoir fait dîner et leur avoir souhaité une bonne nuit, ils embarquèrent pour leur soirée.
Mais très vite, les jeunes filles furent dérangées par des bruits dans leur maison. Bruits de portes grinçantes, de plancher qui craque… et un son très particulier, formant une mélodie dérangeante : « poum poum tchik ». Origine du son inconnue. Mais il était répété mécaniquement, et les filles commencèrent à s’inquiéter. La plus jeune vint se réfugier dans le lit de sa grande sœur, qui elle-même se demandait d’où pouvait provenir ces bruits si particuliers. Au bout d’une demi-heure à l’entendre de temps en temps, elle laissa sa sœur endormie dans sa chambre et descendit doucement l’escalier.
Tout était vide et le bruit avait disparu. Seul le silence et quelques crissements de la maison ensommeillée restaient perceptibles. Hésitante, elle parcourut rapidement le rez-de-chaussée et courut rejoindre l’étage.
Elle poussa la porte de sa chambre et étouffa un cri. Sa sœur baignait dans son propre sang. Affolée et sous le choc, elle se rendit compte que le bruit avait repris. « Poum poum tchik ». « Poum poum tchik ». De plus en plus fort, de plus en plus près. Elle se retourna.
Le patient dont la photo avait été affichée tout le long du journal télévisé était maintenant devant elle. Pas d’avant-bras, ni de jambes mais des moignons au bout des coudes et des genoux. Il était à quelques mètres d’elle. Terrifiée, elle était paralysée. Il avança alors vers elle. Il posa ses coudes un à un sur le sol. Poum poum. Traîna son corps le long du carrelage. Tchik. Il lui sourit.
Le lendemain matin, les parents trouvèrent les cadavres de leurs enfants et appelèrent les secours. Ce n’est qu’après plusieurs heures de désespoir qu’ils se dirent qu’ils auraient sûrement dû fermer à clé avant même de regarder le journal télévisé.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Dim Fév 04 2018, 07:17


 

 
 

 
 
 
 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
histoires de peur, mythes et légendes
La fille du shérif
 

 
 
Le shérif du petite ville du sud des États-Unis et son nouvel assistant patrouille par un beau soir d'été.
 Il découvre en bordure de la ville un jeune couple qui se sont campé dans un endroit interdit.
 Le shérif s'exclame:" Regarde la bande de jeune ils doivent déjà être entrain de se mettre. Le jeune assistant demande alors au shérif:
 
-Que devons nous faire alors!!!
 
-Pas nous, Elmer, toi, je sais que c'est ton premier jours de travail, mais j'ai confiance en toi, fais exactement ce que je t'ai dit.
 
Sur les encouragements de son patron, le jeune assistant sort de la voiture et pénètre dans la tente, il y trouve un jeune couple entrain de faire l'amour.
 
-Ok les jeunes ceci est les fins des festivités, vous êtes campé dans un endroit illégale et la fille semble un peu jeune, vous êtes en état d'arrestation.
 
Le jeune demande alors s'il peuvent prendre un arrangement, il dit a l'assistant qu'il pourrait avoir de l'argent de ses parents.
 
-tu ne pourras pas acheté ta libération... du moins pas avec de l'argent!!!
 
-il le fait sortir de la tente et reste avec la fille et l'oblige a couché avec lui s'il ne veulent pas avoir de problème.
 
Il sort en suite de la tente et dit au shérif;" C'est votre tour, ca marcher comme vous me l'aviez dit"
 
-J'espère que tu n'as pas trop fatigué la petite poulette, Elmer!!!
 
Le shérif entre alors dans la tente et trouve une fille en pleure accroupis sur le plancher, il lui dit:" réveille toi,
 je vais te faire apprécier ce qu'est l'hospitalité du sud, si tu aime ces petits garçons, image ce que cela sera lorsque tu vas essayer un vrai male".
 Il s'apprête alors a l'enfiler par derrière lorsque celle ci se retourne, 
Il tombe alors dans les pommes... c'était sa propre fille.
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Lun Fév 05 2018, 08:08


 

 
 

 
 
 
 
 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
histoires de peur, mythes et légendes
 
Initiation mortelle
 
 

 
 
une étudiante en médecine venait de terminer ses études.
ses amis voulant lui faire une initiation décidèrent de rentrer chez elle par effraction et d'y mettre un doigt humaine sur sa table de cuisine.
 
la jeune femme appela donc ses amis le lendemain pour les informer qu'elle avait trouver le doigt et que cela ne l'avait point effrayé.
alors des le lendemain, ses amis décidèrent d'y aller avec un plus gros morceau, il prirent un bras (provenant de l'université, la morgue) et
le déposèrent sous l'oreiller de la jeune femme. puis ils attendirent quelques jours et ils n'eurent aucune nouvelle de leur copine,
ils décidèrent donc de se rendre à sa demeure.
 

ils la trouvèrent donc dans son lit morte de peur. elle avait les dents plantés dans le bras et ses cheveux et sa peau etait aussi blanc que ses draps.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

avatar

Messages : 18102
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Lun Fév 05 2018, 10:47

tu as l'art de n ous mettre en forme pour la journée   en colère

           
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Mar Fév 06 2018, 08:07


 

 
 

 
 
Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ?
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? .
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....
 
histoires de peur, mythes et légendes 
 
Pleurs de bébé 
 
 
 
 
Deux jeunes personnes , nouvellement marié , achète leur première maison a prix très abordable dans un petit quartier du Maine. 
Ils aménagent alors dans leurs nouvelle demeure quelques jours plus tard. Le soleil ce coucha et les deux nouveaux tourtereaux aussi. 
Mais pendant la nuit , vers 2 heures du matin , la jeune femme ce fait réveiller par des pleures de bébé.
 Mais elle n'y tient pas compte car elle ce dit qu'elle est très fatiguée a cause du déménagement.
 Mais son Mari l'entendit aussi et ce rendormit très vite. 
A toutes les nuits le jeune couple ce faisait réveiller par ces horribles pleures de bébé. Jusqu'au jour ou le couple décida de démolir les murs de leur chambre..
.Ils y découvrit le cadavre d'un bébé mort depuis presque 5 ans...
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Mar Fév 06 2018, 09:50

EH BEH ! en colère
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Mar Fév 06 2018, 11:17

Marie-Hélène a écrit:
EH BEH ! en colère
Eh oui ce ne sont pas des romans à l'eau de rose  en colère
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Mer Fév 07 2018, 08:27






Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ? 
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? . 
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé
et lisez .....histoires de peur, mythes et légendes
Le manoir Rose Red



Voilà ce qu'Ellen, 19 ans et fille d'un riche banquier de Seatle, raconte dans son journal intime:
La jeune femme se fait courtiser par un homme de 42 ans, John Rimbauer, qui finalement va la demander en mariage.
En guise de cadeau, il fait construire un immense manoir qui sera baptisé Rose Red par Ellen, car la rose est sa fleur préférée.
Photo de Rose Red :

Lorsque Ellen et John rentrent à Seatle, Sukeena s'installe avec eux, en tant que servante et dame de compagnie.
Sur le chantier de la maison, un meurte a été commis. Mais lorsque le meurtrier est questionné, il dit qu'il a été poussé par une force inconnue, 
que quelque chose s'ent emparée de lui et contrôlait tous ses faits et gestes.

Le manoir est immense et les Rimbauer n'ont pas moins de 24 employés (si je me souviens bien) à leur disposition.

Quelques faits étranges
-Laura, une jeune servante, disparaît mystérieusement. Des fouilles sont organisées, mais aucun résultat.
Mais quelque jours après, Sukeena, comme en état de transe, regarde Ellen en lui disant: “les écuries, il faut chercher dans les écuries!”

Les deux femmes y descendent et aperçoivent une forme blanchâtre qui n'est autre que le fantôme de Laura.
Celle-ci a ses vêtement tous déchirés, les seins nus et se plaint de ne plus retrouver sa jupe.
Soudain, le fantôme est plaqué contre le mur, et se met à gémir, comme si quelqu'un la violait.
Ellen trouve la jupe de Laura dans une charette, la lui lance dessus, et le fantôme disparaît.

-Les Rimbauer ont deux enfants, Adam et Avril, qui deviendra muette après avoir été traumatisée en voyant un collègue de son père pendu dans la salle à manger.
-C'est une voyante chinoise, affirmant que la maison est possédée, qui réussira à la refaire parler en lui disant de ne plus avoir peur.
-Avec l'aide d'une médium, Ellen organise une séance de spiritisme au manoir et les résultats sont très surprenant…
-Avril joue avec une maquette de la maison, qui change d'apparence sans que personne n'y touche au fur et à mesure que la maison se construit.
-Avril disparait et quelque chose( je sais plus trop quoi) persuade Ellen que sa fille se trouve dans la tour ouest du manoir qui n'est pas encore construite. 
Ellen entreprend donc de construire cette tour en cachette, et sa fille y est belle et bien.
Mais Avril n'est en fait qu'un visage à la place d'un vitrail. Un vitrail qui parle à Ellen…
-L'homme de compagnie de John meurt piétiné par un cheval dans les écuries du manoir,
et Ellen est persuadée que c'est la maison qui l'a puni parce qu'il avait violé Laura.
-Ellen tente de se suicider en sautant de la fenêtre de sa chambre car sa maison la rend folle.
Mais Sukeena réussit à la calmer.
-Ellen et Sukeena finissent par assassiner John en le jetant par la fenêtre de la tour où est emprisonnée Avril.
Sukeena disparait elle aussi.
-A la fin du journal intime, on nous dit qu'Ellen à vécu seule dans Rose Red pendant de longues années. 
Des serviteurs affirment l'avoir vue toute pâle se diriger vers sa chambre sans dire un mot, puis elle n'en est plus jamais ressortie.
Personne ne l'a revue depuis…




SOURCE: du Journal intime d'Ellen Rimbauer, qui a été retrouvé pendant les fouilles effectuées dans le manoir il n'y a pas très longtemps,
et publié avec l'accord du petit fils d'Ellen (sûrement le fils d'Adam).[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Mer Fév 07 2018, 09:01

J'ai bien MES sachets de thé mais où est la bouilloire ?

Une si jolie demeure et des évènements horribles !!!!!

As-tu vu que Claire attendait SON petit dèj ????  

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Jeu Fév 08 2018, 08:20








Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ? 
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? . 
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....


histoires de peur, mythes et légendesLEGENDE URBAINE



Pourquoi n'es-tu pas aller voir les enfants?

C'est l'histoire d'une baby-sitter qui a la charge de deux petits garçons dans une immense maison entourée d'une forêt. 
Il se fait tard, les garçons sont coucher depuis longtemps et les parents n'arrivent toujours pas.

Puis, le téléphone sonne. La voix lugubre d'un homme se fait entendre: " Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" 
Ce disant que cela devait être une mauvaise plaisanterie, la baby-sitter n'en tient pas compte.

Au bout de 15 minutes, le téléphone sonne à nouveau. La même voix ce fait entendre:
 "Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" La baby-sitter commence à avoir la frousse mais elle n'en tient toujours pas compte.

Au bout de 10 minutes, le téléphone sonne à nouveau:" Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?" 
Paniquée, elle appelle la téléphoniste et lui demande de retracer l'appel.

Au bout de trois minutes, la téléphoniste la rappelle lui disant de sorti au plus vite de la maison 
car l'appel a été localisé sur la deuxième ligne de la maison qui se trouve au deuxième étage.
 Paniquée, la jeune fille s'enfuie. Le soir même, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ont retrouvé les deux enfants éventrés et mutilés...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Ven Fév 09 2018, 08:32









Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ? 
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? . 
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....

HISTOIRES D'HORREUR & DE FANTÔMES



Le fou

Elle se serait produite sur une route de Maison-Laffitte.
C'est un soir d'été, une heure très avancée de la nuit, un jeune couple rentre chez lui.
 Sur une route de campagne, en pleine forêt Domaniale de St Germain en Laye et complètement isolée, c'est la panne,
 l'homme sort de la voiture et part, à pied, à la recherche d'une station d'essence. Sa femme attend dans la voiture, seule.

En écoutant la radio, elle apprend qu'un condamné c'est échappé d'un hôpital psychiatrique de la région.
 Pas confiante, elle s'enferme dans la voiture. Le temps passe, une attente interminable, quant, tout à coup,
 elle entend frapper sur le toit de la voiture, à intervalles réguliers.
 Prise de panique, elle titanise et n'ose plus bouger, les coups n'arrêtent pas.
 Le temps passe et les coups continuent sur le toit de la voiture. La femme est au bord de la crise de nerf et complètement apeurée, elle est entièrement seule.

Voici maintenant près d'une heure que les coups résonnent sur la voiture quand une patrouille de police s'arrête
. Deux agents s'approchent et s'arrêtent à quelques mètres de la voiture, le regard effrayé. 
Tout en dégainant son arme, l'un deux crie à la femme de sortir de la voiture et de courir vers eux sans se retourner.
 Après un moment d'hésitation et le temps de reprendre ses esprits après cette interminable attente dans une peur sans égale,
 la femme se décide à sortir et accoure vers les deux policiers. En se retournant elle découvre la macabre vérité.
 L'homme évadé de l'hôpital, dont la radio parlait quelques heures plus tôt était à genoux sur le toit de la voiture et
 frappait sans relâche sur la voiture avec la tête, sans corps, du compagnon de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Frida oum papa

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 06:48

Bonjour à vous tous, je suis malade et difficile de venir pianoter

bon week end  et bonnes semaines à venir  effrontée
Revenir en haut Aller en bas
Kris

avatar

Messages : 1892

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 07:16

Reste au chaud,  Frida  et soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Kris

avatar

Messages : 1892

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 07:20

Roberto, tu n'aurais pas des histoires un peu plus drôles à nous raconter ?
Mais que fait la modération..... ?


Dernière édition par Kris le Sam Fév 10 2018, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 07:22

Merci tout de même de nous avoir donné de tes nouvelles .

Avec Kris :prends bien soin de toi!


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 08:21









Depuis votre enfance avez-vous été habitué à dormir lumière allumée ? 
Persuadé d'avoir hérité du dernier virus exotique ou n'ayant jamais peur de rien ? . 
A la suite durant quelques jours , il va sans dire qu'il y aura de quoi avoir peur ...
Mais en toute conscience restez bien éveillé et lisez .....


HISTOIRES D'HORREUR & DE FANTÔMES
Un soir d'halloween




Un vieil homme du New Jersey a été retrouvé mort dans la cuisine de sa maison le soir de l'Halloween l'an dernier.


L'histoire dit que celui-ci vivait seul avec sa femme, toute aussi vieille que lui.
L'homme en question n'était pas de nature facile à ce que l'on raconte et celui-ci maudissait tous les enfants.


Le soir de l'Halloween, il avait décidé de donner des pommes remplies de lames de rasoir, qu'il avait confectionnées le matin même.
Sa femme qui n'était pas d'accord avec les actes inhumains de son vieux mari décida donc d'arrêter le vieil homme.


Elle lui prépara sa tarte préférée et l'invita à en dévorer une bonne pointe pendant le dessert, avant que les enfants ne viennent frapper à la porte.
L'homme, qui dévorait toujours tout du coup comme le ferait un porc dit, avant d'avaler la pointe au grand complet:


Mais où as- tu pris les pommes pour faire la tarte, je les avais toutes prises ce matin?".
Puis c'est en avalant avant même de mâcher qu'il se trancha toute la gorge de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 10:09

Kris a écrit:
Roberto, tu n'aurais pas des histoires un peu plus drôles à nous raconter ?
Mais que fait la modération..... ?


C'est tout une série sur ce thème . Il y a eu , il y aura d'autres sujets sur d'autres thèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

avatar

Messages : 56881
Localisation : Plouescat

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 19:21

Pas toujours le courage de passer vous souhaiter une bonne nuit....et je vais le faire à la manière de Ploudal berceau de la famille

"Bonsoir !à demain à la messe au bourg " bjr
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

avatar

Messages : 41904
Localisation : Danizy

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Sam Fév 10 2018, 20:30

Kris a écrit:
Roberto, tu n'aurais pas des histoires un peu plus drôles à nous raconter ?
Mais que fait la modération..... ?
La modération ,mais y a plus que moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Roberto36

avatar

Messages : 1265
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   Dim Fév 11 2018, 08:16



 
 
 
 

 
 
 
 
Tahiti les îles du mana
 
La carte postale est définitivement belle ! Mais par-delà les eaux turquoise et la sarabande de cocotiers, Tahiti et ses îles vibrent aussi du mana.
Cette énergie, vitale et spirituelle, qui imprègne toute la culture ancestrale polynésienne.
 

 

 
 
Le Takaii, colosse de granit de 2,35 m, est l’un des plus grands tikis de la Polynésie française.
 
 

 
Teuai aime à faire partager les mystères de la vallée sacrée de Papeenoo et ses trente-quatre cascades. Des couleurs de carte postale.
Par Malick Dia
Le son rauque de la conque ricoche sur les pentes abruptes. Et puis, contraint par la muraille de verdure, le puissant écho emplit toute la vallée encaissée de Papeenoo et ses trente-quatre cascades. Comme ses ancêtres naguère, Teuai annonce sa venue. Il se dresse sur un rocher à l’entrée du site. L’endroit procède du sacré pour le Polynésien. Il y entre avec déférence et prières déclamées. Un zeste de sérénité enchante la parenthèse. Le temps ne compte plus. Le cœur pulse. L’esprit, lui, s’ouvre à des connexions multiples.
Sans doute est-ce tout cela le mana. Cette énergie vitale qui slalome entre les cent dix-huit îles des cinq archipels de la Polynésie française. Un territoire aussi grand que l’Europe. Ce mana est ressenti, presque physiquement, en ce lieu consacré où Teuai poursuit ses incantations. La théâtralisation assumée assène l’envie ardente de retrouver sa culture originelle. De la faire découvrir, aussi et surtout. Jusqu’à ces préceptes séculiers qui se déclinent à l’envi, sur son épiderme. Les tatouages ancrent sur la peau un effectif retour aux sources. Presque tous les Polynésiens s’y mettent. L’importance des surfaces tatouées gradue la distance plus ou moins prise avec les interdits de l’Église.
La réaffirmation de l’esprit polynésien, enrobé dans ce mana qui le singularise, s’exprime jusque dans la danse. À Tahiti et de par le monde, c’est tout le sens du combat que mène Makau Foster. Sa troupe et son école Tamariki Poerani, réelles institutions, forgent un engagement tant culturel que spirituel. Grâce à elle, la danse traditionnelle polynésienne est maintenant une option au bac. Et encore le coefficient n’est-il pas hissé au niveau extatique du déhanché. L’option aurait alors été décisive.
Les Polynésiens ont compris que la réappropriation de leurs traditions passait aussi par la danse. Si ce sont bien leurs divinités qui ont inspiré ces ondulations, il y a de quoi leur ériger des stèles par milliers. Celles-là que des fouilles archéologiques mettent au jour, ici et là sur Tahiti et ses îles. Et les maraes des ancêtres émergent de leur linceul de sable et de verdure.
Chacune des pierres du marae défie le temps et les éléments.
Lieu de prières et de rassemblement, le marae est un espace sacré. Souvent, il se présente comme un quadrilatère, plus ou moins étagé selon les sites. Avec des pierres couchées, pour les plus moyennes et érigées pour les plus massives. Chacune de ces pierres défie le temps et les éléments. Chacune rend compte de la cosmogonie des ancêtres.
Leur présence impalpable est encore plus prégnante sur le site du Me’ae Iipona, près du village de Puamau, à Hiva Oa (Îles Marquises). Là, trônent les plus grands tikis de la Polynésie française. Notamment le Takaii, colosse de granit, qui toise son monde du haut de ses 2,35 m. La clairière - rendue à sa ferveur d’antan - est cernée par de hauts arbres. Avenantes sentinelles vertes. Ailleurs, sur Raiatea, le marae de Hauviri est considéré comme le berceau de la culture Maori.
Transcendés par ce mana qui fortifie leurs racines, les Polynésiens peuvent encore davantage s’ouvrir aux autres. Et de Bora-Bora à Raiatea, de Tahaa à Tahiti, la douceur de vivre, le tutoiement naturel parfument une ineffable envie de croire en ce mana.
Pas surprenant que Paul Gauguin et Jacques Brel aient choisi la Polynésie française comme cocon de leur sommeil éternel. Ils reposent dans le même petit cimetière d’Atuona (Hiva Oa). Dans ce coin du Pacifique, ils se sont sentis chez eux. Comme toutes celles et tous ceux qui ont posé pied sur Tahiti et ses îles. Ils reprennent l’avion, un collier de perles autour du cou, pour étirer encore un peu les effets du mana. Et, atout supplémentaire, au pays du « r » joliment roulé et du corail, la langue ne fait pas barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjours & et Bonsoirs Février 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & et Bonsoirs Février 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Février 2018] Glossybox     
» [Février 2018] My Little Box
» Nuoo - Février 2018
» Bourse De Pièces Vw Le 18 Février 2018 (59)
» JOBDAY le 19 février 2010 à Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: