copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du bon tabac ....ETC......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 14:42

Dans ma tabatière,j'ai du bon tabac......TU N'EN AURAS PAS J'ai du bon tabac ....ETC...... 1350780064





https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/la-bretagne-inaugure-une-ligne-electrique-haute-tension-enterree_119821

Je sais bien qu'on ne peut pas tout faire ,mais tout de même négliger à ce point la Bretagne côtière,qui a tant souffert des tempêtes depuis quelques années.....Cette Bretagne privée d'électricité chaque fois que les lignes sont arrachées ou écrasées....C'est peut-être oublier que nous sommes peut-être le dernier bastion contre la mer qui reprend peu à peu ses droits !!!!

Pour preuve

http://www.terristoires.info/index.php?option=com_k2&view=item&id=1046:iliz-coz-la-pomp%C3%A9i-bretonne&Itemid=6&tmpl=component&print=1
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 17:18

Je trouve les lignes électriques enterrées beaucoup mieux ,elles résistent mieux  aux vents violents que les lignes aériennes

Nous sommes en retard par rapport à l'Allemagne dont 80/100 du réseau électrique est enterré .

Mais bon je n'est peut-être pas bien compris ta question .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 17:38

Simplement ,si, c'est bien ce que je voulais dire .....On ne va aménager ce service souterrain que vers le centre de la Bretagne :regarde la carte .Là où l'on pourra sécuriser les lignes pour ce qu'ON a décidé avoir un intérêt pour implanter industries ou sites de réunion ....Mais pas trop excentré par rapport à Paris ou Strasbourg !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 18:12

C'est différent avec d'autres pays car la France est très peu peuplée.une densité trois fois inférieure à l'Allemagne ,l'Italie ou l'Angleterre et 5 fois que la Belgique ou la Hollande. N'oubliez pas que la Bretagne refusé de produire de l'électricité sur place. Elle ne produit que 9 % de l'électricité qu'elle consomme. Pas de centrale nucléaire,refuse tout. Alors on ne se plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 18:46

Oups bjr
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitimeDim Jan 14 2018, 22:38

et il y a aussi un autre gros problème pour enfouir nle réseau électrique. En effet, s'il est facile d'enterrer le réseau basse tension, puisqu'il suffit d'une seule tranchée pour mettre le câble, en revanche, enterrer une ligne haute tension, on ne peut pas mettre tous les fils dans la même tranchée car il faut une distance minimale entre chaque fil. Faute de quoi des arcs électriques pourraient se créer entre les différents fils. C'est d'ailleurs pour cela que si vous regardez les pylônes haute tension, vous verrez que les fils sont très espacés les uns des autres alors que sur les lignes basses tension 380 Volts, tous les fils peuvent être incorporés dans un seul câble isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du bon tabac ....ETC...... Empty
MessageSujet: Re: J'ai du bon tabac ....ETC......   J'ai du bon tabac ....ETC...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du bon tabac ....ETC......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon age, quand on a son p'tit paquet de tabac ....
» Le Vaccin anti tabac, une avancée de la science
» Que trouve-t'on toujours près d'un bureau de tabac ?
» Des images de tempête,je ne me souvenais pas d'un coup de tabac à cette date.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: