copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 16:15

Témoignage !!!!! Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? 1350780064 super Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? 186000272 


https://www.youtube.com/watch?v=7zP_DJ00lqM


Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 16:26

bien que je conduise tous les jours,je serai recalée à tous les coups.surtout ne pas refaire faire son permis,l'ancien est à vie le nouveau non,5 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 16:43

Il a tout à fait raison lorsqu'il dit "quand vous n'avez pas de chauffeur, les points ça tombe très vite".

Pliée de rire "Jean Lassalle explique qu'il n'a pas réussi l'épreuve, qui consistait à "arrêter" avec deux manettes "une bulle qui ne devait pas franchir l'écran de manière latérale".

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? 1350780064 Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? 186000272 ,L'élu s'est aussi confié sur son enfance : "Le problème, c'est pas que j'étais mauvais, bien que le premier test psychotechnique que j'ai passé à l'école à l'âge de huit ans, alors que j'étais en 'français troisième langue', avait révélé que j'avais un QI juste au-dessus, très légèrement, de zéro."

Je pense que si je devais le repasser je ne l'aurai plus non plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:14

Hey, je viens de voir que tu as changé d'avatar, Rosie. 
C'est Cassiopée, je suppose ? Mignonne, on dirait qu'elle nous fait coucou. super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:30

Oui Kris ,c'est notre petite Cassiopée ,notre petite miraculée ,oui voilà pourquoi je l'ai mise cette photo ,afin qu'elle vous fasse un petit coucou.Pour ceux qui connaissent son histoire ,elle doit vous semblez bien petite ,pour l'état civil Cassiopée à 6 mois ,mais en âge corrigé elle a en réalité 2mois et quelques jours car les petits ne devaient naître que le 28 octobre et ils sont nés le 8juillet .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:49

eh oui,quand on connait son histoire,c'est merveilleux et c'est émouvant,merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 17:52

Merci Claire ,c'est une battante ma petite -fille .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 19:12

Il n'est pas normal que le permis soit délivré à vie . Nous devons être les seuls au monde .Une visite médicale tous les 5 ans et tous les 2 ans après 60 ans serait raisonnable. 
Je me suis fait arrêté en Islande en 82 soit à l'âge de38 ans et le flic n'en revenait pas que le permis français soit valide à vie .
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 10:08

D'un autre coté, même si effectivement certains seniors ne conduisent pas très bien, statistiquement  ce sont quand même les très jeunes conducteurs qui sont les plus dangereux, et même de très loin. Particulièrement ceux (au masculin seulement puisque les filles sont moins concernées) qui viennent de décrocher la fameuse feuille rose et qui se croient des as du volant.

Mais effectivement, il devrait y avoir des contrôles, notamment au niveau des capacités visuelles. Je connais des personnes incapables de reconnaître qui est représenté sur une photo ou de lire une ligne sur un journal si elles n'ont pas leurs lunettes, et qui conduisent pourtant sans lunettes, arguant que de loin, elles voient parfaitement... J'en doute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 11:15

En plus ...on n'en parle moins que du problème de vision...Le cou n'a plus la même mobilité ....Bonjour les craquements et claquement d'os quand vous effectuez une rotation vers l'arrière ou sur les côtés !!!! Oups en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 11:18

Mon autre compteur doit bien afficher au moins un million de Km au volant de près de 200 voitures différentes , dont 150 personnelles (les autres voitures de service de ma boîte)
Et sans compter les camions avec lesquels durant 3 ans j'ai traversé les pistes sablées d'Algérie .
Sans avoir provoqué le moindre accident ayant fait un blessé.
Et à savoir que je n'ai jamais passé le permis de conduire , qui me fut donné en Allemagne à 19 ans lorsque je faisais mes classes avant de rejoindre l'Algérie au GT 520.
Un permis militaire transformé en permis civil à ma libération en 1958.
Et depuis , sans souci, je roule avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 11:23

Oups bravo super bjr Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 11:47

je roule  beau
coup mais plus la nuit,me rendant compte  qu'il est raisonnable en ce sens mauvaise évaluation des distances ,et comme le dit M Hélène,se tourner pour les marches arrière devient pénible, en plus en ce moment ce sont des routes d'hiver,mais de ça j'ai l'habitude
,,en fait,c'est à chacun de reconnaître ses capacités
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitimeVen Jan 12 2018, 13:47

Au permis, on devrait apprendre à tout le monde à reculer au rétroviseur. J'ai appris cela il y a très longtemps, quand j'avais passé mon permis poids lourd. Grâce à cela, je ne regarde pratiquement jamais derrière pour reculer, on voit beaucoup mieux dans les 2 rétros extérieurs. Et maintenant qu'on a les radars de recul, ça se fait vraiment en toute sécurité, très supérieure je pense, à la sécurité que l'on peut avoir en se retournant, même quand on est encore jeune et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Empty
MessageSujet: Re: Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????   Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et s'il fallait repasser notre permis de voiture ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: