copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 énergie propre et sûre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 16:13

en colère en colère énergie propre et sûre 1350780064 énergie propre et sûre 1350780064



https://video-streaming.orange.fr/comedie-humour/5-plus-gros-fails-d-eoliennes-VID0000002kQbZ.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 16:22

Ce que j’aime dans les éoliennes,c’est qu’elles tournent 24 h sur 24 alors que le vent ne souffle que 6 heures par jour. Pendant les 18 heures elles tournent grâce à un petit moteur. La raison est que les gens ne comprennent pas qu’une éolienne soit arrêtée. C’est en Allemagne bien sûr. Jamais nous ne ferions une telle chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 16:47

C'est pour ça que les gens veulent bien des éoliennes mais surtout pas chez eux !!!!! en colère en colère en colère en colère 

L'oiseau estourbi par les pales effrontée en colère
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 17:44

Vraiment impressionnantes ces images, j'ose espérer que la technicité des éoliennes françaises nous préserve de telles malfaçons. La première éolienne qu'on voit verser, ça parait inconcevable, parce qu'en dessous, il y a normalement des pieux très profonds et des  massifs en béton de plusieurs milliers de m3 de béton ferraillé à mort. 

Je ne serais pas surpris que ces images proviennent de pays où l'on est beaucoup moins regardant sur les calculs de résistance des matériaux et où l'on recherche avant tout à faire des économies sur le coût de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 17:52

Mais c'est vrai que l'éolienne ne sera pas la solution miracle pour se passer du nucléaire, pour la bonne raison que Michel a évoqué. Il faudrait que le vent souffle 24 heures sur 24 pour cela. Ca ne sera jamais qu'un appoint de production énergétique, mais on ne peut pas compter là dessus exclusivement.

Il y aurait bien les hydroliennes mais pour l'instant c'est un énorme fiasco, comme l'avait été auparavant l'usine marémotrice de la rance, un peu sur le même principe.

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030837844749-fiasco-des-hydroliennes-de-brehat-2128168.php
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 17:55

Je passe en vitesse ,mais le souci ,si j'ai bien compris mon journal local ,les éoliennes sur ST Quentin ont été arrêtées car trop de vent ,alors trop de vent ne va pas non plus ?.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 18:24

Les tempêtes sont dangereuses car les éoliennes sont très hautes et sont sensibles au grand vent. Rien de plus normal. Les voiliers sont fait pour le vent en supportent pas bien les tempêtes excepté peut-être ceux qui coûtent des dizaines de millions et sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 18:45

j'ai trouvé la solution énergie propre et sûre 1350780064 énergie propre et sûre 1350780064 énergie propre et sûre 186000272 énergie propre et sûre 186000272 Pied de nez Pied de nez
énergie propre et sûre Expo%20XXL%202_redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMar Jan 09 2018, 20:24

CETTE forme d'énergie est n° 1 en Allemagne Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 05:37

L'énergie numéro 1 en Allemagne est le charbon,ce qui en fait le premier pollueur d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 11:45

Bof une belle arnaque tout ça ,il suffit de voir le four solaire d'Odeillo , pour l'avoir visité il y a quelques années le dispositif est très impressionnant,mais c'est tout ,ils y ont vu une possible source d’énergie, mais là aussi je crois que c’était une chaleur trop brusque.

Ensuite il faut savoir ,que les recherches avec le four solaire d'Odeillo  ainsi que la centrale Themis  se sont soldées par un échec..
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 13:48

Le four d'Odeillo, je ne crois pas qu'il ait jamais eu vocation à être rentable, c'était plutôt une expérience à grande échelle de l'utilisation de la lumière solaire en tant que source d'énergie pour un four.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 16:45

Pourtant au départ les fervents partisans de l'énergie et  les chercheurs du four solaire  d’Odeillo orientèrent davantage leurs travaux vers la conversion de l’énergie solaire en électricité .Enfin c'est ce qui a été dit lors de nos visites puisque nous sommes allés aussi à Mont-Louis .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 17:55

A partir du moment où ils avaient une source de chaleur, effectivement, c'était tentant de s'en servir pour faire tourner une turbine et produire de l'électricité, mais les résultats ont été décevants je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 18:20

Oui c'est ce que l'on nous a expliqué ,si tu as l'occasion ,va visiter ça vaut le coup surtout à Mont -Louis ,tu as des  applications scientifiques simples et pédagogiques qui  complètent la  visite, avec par exemple : la matérialisation de la concentration solaire au foyer  entre 2000°C et 3500°C, l'inflammation de bois, la fusion de métal, la cuisson de céramiques,te connaissant un peu cela devrait t’intéresser .

250milions de francs pour construire le laboratoire et 100 millions pour l'équiper .,je dis ça de mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

Kris


Messages : 2271

énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitimeMer Jan 10 2018, 19:52

Je suis passé une fois à Font Romeu et je n'avais pas le temps de m'arrêter pour visiter, mais effectivement j'aurais bien aimé visiter tout ça. Ce sera pour une autre fois, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie propre et sûre Empty
MessageSujet: Re: énergie propre et sûre   énergie propre et sûre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie propre et sûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval propre!!!
» Une possibilité :source d'énergie.
» raison des pertes d'energie en Bretagne
» C'est du propre .
» Nouvelle station météo à énergie solaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HUMOUR-
Sauter vers: