Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilAccueil  PortailPortail  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 1 Mai - 21:42

Partagez | 

J'ai le don d'ubiquité !

AuteurMessage
Kris

MessageSujet: J'ai le don d'ubiquité !   Sam 16 Déc - 14:25

Grace à un petit logiciel sur mon smartphone (Opera VPN), j'arrive à me connecter sur le forum en étant reconnu en tant que malaisien. Et comme en même temps je suis connecté avec mon ordinateur de manière tout à fait normale, je suis donc reconnu à la fois comme Malaisien et comme Français.

L'intérêt d'un logiciel VPN (Virtual Personnal Network ou réseau privé virtuel) c'est de tromper les sites sur lesquels on navigue en leur faisant croire que l'on est citoyen d'un pays alors qu'on ne l'est pas.

Ça permet, entre autres choses, de faire son shopping à l'étranger en bénéficiant des mêmes conditions tarifaires que les autochtones (par contre, si la douane ouvre le paquet à l'arrivée en France, gare aux surtaxes....)

Ca permet aussi de faire du téléchargement illégal en ne risquant pas de tomber sous le coup de la fameuse loi Hadopi, si décriée.

Egalement ça donne la possibilité aux résidents français à l'étranger de pouvoir regarder toutes les chaines de la TV française ou aux métropolitains  de regarder les chaines du pays dans lequel le VPN nous situe.

Sur smartphone, cette application est gratuite et très simple à utiliser.

Sur ordinateur ça existe aussi, mais il faut s'abonner auprès d'un fournisseur VPN.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: J'ai le don d'ubiquité !   Sam 16 Déc - 17:04

http://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Kris

MessageSujet: Re: J'ai le don d'ubiquité !   Sam 16 Déc - 17:55

j'ai omis de le preciser, mais c'est parfaitement légal. C'est l'utilisation que l'on en fait qui peut eventuellement etre illégale.
Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: J'ai le don d'ubiquité !   Sam 16 Déc - 22:37

Il y a comme un malaise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai le don d'ubiquité !   

J'ai le don d'ubiquité !
Page 1 sur 1