copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Où peut on voir ces jolies maisons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où peut on voir ces jolies maisons  Empty
MessageSujet: Où peut on voir ces jolies maisons    Où peut on voir ces jolies maisons  Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 17:49

Où peut on voir ces jolies maisons  Screen18
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où peut on voir ces jolies maisons  Empty
MessageSujet: Re: Où peut on voir ces jolies maisons    Où peut on voir ces jolies maisons  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 10:20

C'est assez ressemblant...


Où peut on voir ces jolies maisons  Rue-cr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où peut on voir ces jolies maisons  Empty
MessageSujet: Re: Où peut on voir ces jolies maisons    Où peut on voir ces jolies maisons  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 10:39

Coucou Sylvie ,bravo .

À quelques encablures à l’ouest de la Gare de Lyon, la charmante rue Crémieux relie la rue de Lyon à la rue de Bercy. Elle est bordée de 35 maisons de ville mitoyennes dont les heureux propriétaires ont peint les façades de couleurs différentes, lui donnant ainsi des faux airs de mews londonienne ou de Portobello Road (voir photos plus bas).
Piétonne depuis 1993, cette petite voie pavée de 144 mètres de long fut tracée au milieu du XIXème siècle, à l’emplacement des Arènes Impériales (un hippodrome de 1500 places), par un certain Millaud qui dans un premier temps donna son nom à la rue. En 1897 elle fut rebaptisée du nom d’un homme politique, Isaac Moïse dit Alphonse Crémieux, membre du Gouvernement de la Défense nationale et auteur d’un décret qui donna la nationalité française aux juifs d’Algérie. Au numéro 8 de la rue, une plaque de faïence marque le niveau de la célèbre crue de 1910.
Épargnée par la circulation automobile, la rue Crémieux se transforme, avec l’arrivée des beaux jours, en lieu de vie convivial où les habitants sortent leur transat sur le pas de leur porte, et où les chats (bizarrement roux pour la plupart) se prélassent au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où peut on voir ces jolies maisons  Empty
MessageSujet: Re: Où peut on voir ces jolies maisons    Où peut on voir ces jolies maisons  Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 10:45

Je ne connais pas cette rue Crémieux et je ne vois même pas où elle se situe ,mais je connais bien la loi Crémieux qui a mis le feu aux poudres en faisant la différence entre juifs et musulmans . Ce que je ne savais pas c'est que son nom était Isaac Moïse .
  Ce quartier n'est pas terrible mais il se boboïse tranquillement comme le reste de Paris . On chasse les classes populaires loin de la capitale depuis 40 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où peut on voir ces jolies maisons  Empty
MessageSujet: Re: Où peut on voir ces jolies maisons    Où peut on voir ces jolies maisons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où peut on voir ces jolies maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou peut-on voir d'aussi jolies couleurs
» quelques jolies maisons
» de bien jolies maisons !
» Ou faut-il aller pour voir ces merveilleuses maisons
» ou peut-on voir cette toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: