copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 01 2017, 00:27

Rappel du premier message :

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Decemb12
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Decemb11
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 12-decembre-2017-en-couleur-513a31b
 
 
 
Définition Décembre
Prononciation : dé-san-br'
Etymologie : Bourguig. décambe ; du latin december. ainsi dit de decem, dix, parce que, dans l'ancienne année latine, qui,
commençant au mois de Mars, n'avait que dix mois, décembre était le dixième et dernier.
 
Les dictons du mois de décembre
citation d'auteur
 
Au temps de l'Avent, les coqs chantent par tous les temps.
 
Avents fleuris, abondance de fruits.
 
Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre.
 
Brouillards d'octobre et pluvieux novembre (ou pluie de novembre), font bon décembre.
 
Brouillard d'octobre, pluie de novembre, beaucoup de biens du ciel font décembre.
 
Brumes d'octobre et pluvieux novembre font ensemble un bon décembre
 
Chaque chose en son temps, les navets et les choux pour le mois de l'Avent.
 
Dans l'Avent, le temps chaud remplit caves et tonneaux
 
décembre aux pieds blancs s'en vient, an de neige et an de bien.
 
décembre de froid trop chiche, ne fait pas le paysan riche.
 
décembre prend, il ne rend (ou : et ne rend)
 
décembre trop beau, Eté dans l'eau.
 
De la Toussaint à la fin de l'Avent, jamais trop de puie ou de vent
 
En décembre, fait du bois et endors toi.
 
décembre froid, si la neige abonde en une année féconde, le laboureur a foi.
 
En décembre, journée courte, longue nuit ; l'abeille se tait, le jonc gémit.
 
En décembre, les pieds dans la cendre.
 
En décembre, pour que l'année aille comme il se doit, il convient que les champs s'enneigent par deux fois.
 
En décembre, quand le jour croît, aussi fait le froid.
 
Froid et neige de décembre, du blé à revendre.
 
Il fait bon semer dans les Avents, mais il ne faut pas le dire aux enfants.
 
Il faut les Avents froids et secs, si l'on veut boire sec.
 
La neige des Avents, a de longues dents.
 
La neige de l'Avent, gèle très facilement.
 
Le mois de l'Avent est de pluie et de vent, tire ton bonner jusqu'aux dents
 
Le tonnerre en décembre annonce pour l'an qui vient aux bêtes et aux gens abondance de biens.
 
Neige de décembre est engrais pour la terre.
 
Nuées de septembre, pluie de novembre, gel en décembre
 
octobre ensoleillé, décembre emmitouflé
 
Orages de septembre, Neige en décembre
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1-122910Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 43380010
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Mois-d10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Mois-d11
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Ob_40d10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Decemb13

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 08:28

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Logo-n10  à   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Teilei34
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 4399d910
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1310
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  2/8
 
 
 
 
Au printemps, lorsque arrivèrent l'hirondelle et la cigogne, le sapin leur demanda :
- Savez-vous où on les a conduits ? Les avez-vous rencontrés ?
Les hirondelles n'en savaient rien, mais la cigogne eut l'air de réfléchir, hocha la tête et dit :
- Oui, je crois le savoir, j'ai rencontré beaucoup de navires tout neufs en m'envolant vers l'Egypte, sur ces navires il y avait des maîtres-mâts superbes, j'ose dire que c'étaient eux, ils sentaient le sapin.
- Oh ! si j'étais assez grand pour voler au-dessus de la mer ! Comment est-ce au juste la mer ? A quoi cela ressemble-t-il ?
- Euh ! c'est difficile à expliquer, répondit la cigogne.
Et elle partit.
- Réjouis-toi de ta jeunesse, dirent les rayons du soleil, réjouis-toi de ta fraîcheur, de la jeune vie qui est en toi.
Le vent baisa le jeune arbre, la rosée versa sur lui des larmes, mais il ne les comprit pas.
Quand vint l'époque de Noël, de tout jeunes arbres furent abattus, n'ayant souvent même pas la taille, ni l'âge de notre sapin, lequel, sans trêve ni repos, désirait toujours partir. Ces jeunes arbres étaient toujours les plus beaux, ils conservaient leurs branches, ceux-là, et on les couchait sur les charrettes que les chevaux tiraient hors de la forêt.
- Où vont-ils? demanda le sapin, ils ne sont pas plus grands que moi, il y en avait même un beaucoup plus petit. Pourquoi leur a-t-on laissé leur verdure?
- Nous le savons, nous le savons, gazouillèrent les moineaux. En bas, dans la ville, nous avons regardé à travers les vitres, nous savons où la voiture les conduit. Oh ! ils arrivent au plus grand scintillement, au plus grand honneur que l'on puisse imaginer. A travers les vitres, nous les avons vus, plantés au milieu du salon chauffé et garnis de ravissants objets, pommes dorées, gâteaux de miel, jouets et des centaines des lumières.
- Et puis ... demandait le sapin tremblant de toutes ses branches, et puis... ensuite ?
- Je n'ai rien vu de plus mais c'était superbe.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Images25 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Images25 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Images25
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 14 2017, 09:48

Trop mignon le chat gourmand !!!!!Triste l'histoire du sapin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 08:05

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Logo-n10 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Aaeaaq10
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1923f510
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 117
 
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  3/8
 
 
 
 
- Suis-je destiné à atteindre aussi cette haute fonction ? dit le sapin tout enthousiasmé. C'est encore bien mieux que de voler au-dessus de la mer. Je me languis ici, que n'est-ce déjà Noël ! Je suis aussi grand et développé que ceux qui ont été emmenés l'année dernière. Je voudrais être déjà sur la charrette et puis dans le salon chauffé, au milieu de ce faste. Et, ensuite ... il arrive sûrement quelque chose d'encore mieux, de plus beau, sinon pourquoi nous décorer ainsi. Cela doit être quelque chose de grandiose et de merveilleux ! Mais quoi ?... Oh ! je m'ennuie ... je languis ...
- Sois heureux d'être avec nous, dirent l'air et la lumière du soleil. Réjouis-toi de ta fraîche et libre jeunesse.
Mais le sapin n'arrivait pas à se réjouir. Il grandissait et grandissait. Hiver comme été, il était vert, d'un beau vert foncé et les gens qui le voyaient s'écriaient : Quel bel arbre !
Avant Noël il fut abattu, le tout premier. La hache trancha d'un coup, dans sa moelle ; il tomba, poussant un grand soupir, il sentit une douleur profonde. Il défaillait et souffrait. Il n'éprouvait aucune joie, mais seulement la tristesse de quitter son foyer, cette place où il avait poussé. Il savait qu'il ne reverrait plus jamais ses chers vieux compagnons, ni les petits buissons, ni les fleurs qui poussaient sous son ombre, ni même, peut-être, les oiseaux. Le voyage n'était pas agréable.
L'arbre ne revint à lui qu'au moment d'être déposé dans la cour avec les autres. Il entendit alors un homme dire :
- Celui-ci est superbe, nous le choisissons.
Alors vinrent deux domestiques en grande tenue qui apportèrent le sapin dans un beau salon. Des portraits ornaient les murs et près du grand poêle de céramique vernie il y avait des vases chinois avec des lions sur leurs couvercles. Plus loin étaient placés des fauteuils à bascule, des canapés de soie, de grandes tables couvertes de livres d'images et de jouets ! pour un argent fou - du moins à ce que disaient les enfants.
Le sapin fut dressé dans un petit tonneau rempli de sable, mais on ne pouvait pas voir que c'était un tonneau parce qu'il était enveloppé d'une étoffe verte et posé sur un grand tapis à fleurs ! Oh ! notre arbre était bien ému ! Qu'allait-il se passer ?
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 0_76d610 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 0_76d610 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 0_76d610

Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 08:17

Suspens insoutenable.... vivement demain qu'on sache la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 15 2017, 09:07

Tu as vu Kris que tu as largement de quoi te sustenter en attendant la suite du conte Pied de nez

Je prends les œufs ! super bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeSam Déc 16 2017, 08:26

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 4e08a210
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Aujour10  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Teilei35
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 07803110
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 314
 
 
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  4/8
 
 
 
 
Les domestiques et des jeunes filles commencèrent à le garnir. Ils suspendaient aux branches de petits filets découpés dans des papiers glacés de couleur, dans chaque filet on mettait quelques fondants, des pommes et des noix dorées pendaient aux branches comme si elles y avaient poussé, et plus de cent petites bougies rouges, bleues et blanches étaient fixées sur les branches. Des poupées qui semblaient vivantes - l'arbre n'en avait jamais vu - planaient dans la verdure et tout en haut, au sommet, on mit une étoile clinquante de dorure.
C'était splendide, incomparablement magnifique.
- Ce soir, disaient-ils tous, ce soir ce sera beau.
« Oh ! pensa le sapin, que je voudrais être ici ce soir quand les bougies seront allumées! Que se passera-t-il alors ? Les arbres de la forêt viendront-ils m'admirer ? Les moineaux me regarderont-ils à travers les vitres ? Vais-je rester ici, ainsi décoré, l'hiver et l'été ?"
Maintenant il était un peu renseigné sur ce qui arrivait, mais l'impatience lui faisait mal jusque dans son écorce, et ça c'est aussi pénible pour un arbre que le mal de tête pour nous autres.
On alluma les lumières. Quel éclat ! Quelle beauté ! Un frémissement parcourut ses branches de sorte qu'une des bougies y mit le feu : une sérieuse flambée.
- Mon Dieu ! crièrent les demoiselles en se dépêchant d'éteindre.
Le pauvre arbre n'osait même plus trembler. Quelle torture ! Il avait si peur de perdre quelqu'une de ses belles parures, il était complètement étourdi dans toute sa gloire ... Alors, la porte s'ouvrit à deux battants, des enfants en foule se précipitèrent comme s'ils allaient renverser le sapin, les grandes personnes les suivaient posément. Les enfants s'arrêtaient - un instant seulement -, puis ils se mettaient à pousser des cris de joie - quel tapage ! - et à danser autour de l'arbre. Ensuite, on commença à cueillir les cadeaux l'un après l'autre.
« Qu'est-ce qu'ils font ? se demandait le sapin. Qu'est-ce qui va se passer ? »
Les bougies brûlèrent jusqu'aux branches, on les éteignait à mesure, puis les enfants eurent la permission de dépouiller l'arbre complètement. Ils se jetèrent sur lui, si fort, que tous les rameaux en craquaient, s'il n'avait été bien attaché au plafond par le ruban qui fixait aussi l'étoile, il aurait été renversé.
Les petits tournoyaient dans le salon avec leurs jouets dans les bras, personne ne faisait plus attention à notre sapin, si ce n'est la vieille bonne d'enfants qui jetait de-ci de-là un coup d'œil entre les branches pour voir si on n'avait pas oublié une figue ou une pomme.
- Une histoire ! une histoire ! criaient les enfants en entraînant vers l'arbre un gros petit homme ventru.
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim Déc 17 2017, 07:16

Bon dimanche à vous tous

Tiens Bobby n'est pas passé  Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim Déc 17 2017, 08:32

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 597e8e10
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 61916610 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 10807910
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 514
 
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  5/8
 
 
 
Il s'assit juste sous l'arbre.
- Comme ça, nous sommes dans la verdure et le sapin aura aussi intérêt à nous écouter, mais je ne raconterai qu'une histoire. Voulez-vous celle d'Ivède-Avède ou celle de Dumpe-le-Ballot qui roula en bas des escaliers, mais arriva tout de même à s'asseoir sur un trône et à épouser la princesse ?
- Ivède-Avède ! criaient les uns ; Dumpe-le-Ballot, hurlaient les autres.
Au milieu du vacarme, le sapin seul restait muet et immobile. Il pensait :
-Vais-je encore prendre ma part de ceci, faire autre chose ?
Non, il avait fini de jouer son rôle, il avait fait ce qu'il devait...
L'homme racontait l'histoire de Dumpe-le-Ballot qui tomba du haut des escaliers, gagna tout de même le trône et épousa la princesse. Les enfants battaient des mains. Ils voulaient aussi entendre l'histoire d'Ivède-Avède, mais ils n'en eurent qu'une.
Le sapin se tenait coi et écoutait.
« Oui, oui, voilà comment vont les choses dans le monde », pensait-il. Il croyait que l'histoire était vraie, parce que l'homme qui la racontait était élégant.
- Oui, oui, sait-on jamais ! Peut-être tomberai-je aussi du haut des escaliers et épouserai-je une princesse !
Il se réjouissait en songeant que le lendemain il serait de nouveau orné de lumières et de jouets, d'or et de fruits.
- Demain je ne tremblerai pas, se dit-il. Je m'amuserai joliment de toute ma splendeur. Demain j'entendrai de nouveau l'histoire de Dumpe-le-Ballot et peut-être celle d'Ivède-Avède.
Il resta immobile et songeur toute la nuit.
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Christ11 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Christ11 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Christ11
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 06:44

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Header10 Lundi 18 décembre Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 10807810
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 82310910
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 614
 
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  6/8
 
 
 
 
 
Au matin, un valet et une femme de chambre entrèrent.
- Voilà la fête qui recommence ! pensa l'arbre. Mais ils le traînèrent hors de la pièce, en haut des escaliers, au grenier... et là, dans un coin sombre, où le jour ne parvenait pas, ils l'abandonnèrent.
- Qu'est-ce que cela veut dire ? Que vais-je faire ici ? Quelle histoire entendrai-je ?
Il s'appuya contre le mur, réfléchissant. Et il eut le temps de beaucoup réfléchir, car les jours et les nuits passaient sans qu'il ne vînt personne là-haut et quand, enfin, il vint quelqu'un, ce n'était que pour déposer quelques grandes caisses dans le coin. Elles cachaient l'arbre complètement. L'avait-on donc tout à fait oublié ?
« C'est l'hiver dehors, maintenant, pensait-il. La terre est dure et couverte de neige. On ne pourrait même pas me planter ; c'est sans doute pour cela que je dois rester à l'abri jusqu'au printemps. Comme c'est raisonnable, les hommes sont bons ! Si seulement il ne faisait pas si sombre et si ce n'était si solitaire ! Pas le moindre petit lièvre. C'était gai, là-bas, dans la forêt, quand sur le tapis de neige le lièvre passait en bondissant, oui, même quand il sautait par-dessus moi ; mais, dans ce temps-là, je n'aimais pas ça. Quelle affreuse solitude, ici ! »
« Pip ! pip ! » fit une petite souris en apparaissant au même instant, et une autre la suivait. Elles flairèrent le sapin et furetèrent dans ses branches.
- Il fait terriblement froid , dit la petite souris. Sans quoi on serait bien ici, n'est-ce pas, vieux sapin?
- Je ne suis pas vieux du tout, répondit le sapin. Il en y a beaucoup de bien plus vieux que moi.
- D'où viens-tu donc ? demanda la souris, et qu'est-ce que tu as à raconter ?
Elles étaient horriblement curieuses.
- Parle-nous de l'endroit le plus exquis de la terre. Y as-tu été ? As-tu été dans le garde-manger où il y a du fromage sur les planches et des jambons suspendus au plafond, où l'on danse sur des chandelles, où on entre maigre et on ressort gras ?
- Je ne connais pas ça, dit l'arbre, mais je connais la forêt où brille le soleil, où l'oiseau chante.
Et il parla de son enfance. Les petites souris n'avaient jamais rien entendu de semblable. Elles écoutaient de toutes leurs oreilles.
- Tu en as vu des choses ! Comme tu as été heureux !
- Moi ! dit le sapin en songeant à ce que lui-même racontait. Oui, au fond, c'était bien agréable.
Mais, ensuite, il parla du soir de Noël où il avait été garni de gâteaux et de lumières.
- Oh ! dirent encore les petites souris, comme tu as été heureux, vieux sapin.
- Mais je ne suis pas vieux du tout, ce n'est que cet hiver que j'ai quitté ma forêt ; je suis dans mon plus bel âge, on m'a seulement replanté dans un tonneau.
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Collec10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 09:50

Très très joli décor d'accueil félicitations 

bonjour  à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun Déc 18 2017, 19:05

Bonsoir à tous ,bonne nuit Bisous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 09:27

Bonjour tout le monde

Bobby n'est pas venu accueillir la journée ??

Bon le froid, le gel l'a engourdi ? bon mardi et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 11:11

Bobby a de gros soucis d'identification , impossible même d'entrer.


C'est pourquoi j'ai fait appel à un ami (n'est-ce pas Jean-Pierre !!!!)


qui se fait un plaisir de mettre en ligne mon billet du jour. 




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Nous-s16 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 10811410
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 29644010
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 813
 
 
Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  7/8
 
 
 
 
- Comme tu racontes bien, dirent les petites souris.
La nuit suivante, elles amenèrent quatre autres souris pour entendre ce que l'arbre racontait et, à mesure que celui-ci parlait, tout lui revenait plus exactement.
« C'était vraiment de bons moments, pensait-il. Mais ils peuvent revenir, ils peuvent revenir ! Dumpe-le-Ballot est tombé du haut des escaliers, mais il a tout de même eu la princesse ; peut-être en aurai-je une aussi. »
Il se souvenait d'un petit bouleau qui poussait là-bas, dans la forêt, et qui avait été pour lui une véritable petite princesse.
- Qui est Dumpe-le-Ballot ? demandèrent les petites souris.
Alors le sapin raconta toute l'histoire, il se souvenait de chaque mot ; un peu plus, les petites souris grimpaient jusqu'en haut de l'arbre, de plaisir.
La nuit suivante, les souris étaient plus nombreuses encore, et le dimanche, il vint même deux rats, mais ils déclarèrent que le conte n'était pas amusant du tout, ce qui fit de la peine aux petites souris ; de ce fait, elles-mêmes l'apprécièrent moins.
- Vous ne connaissez que cette histoire ? demandèrent-elles.
- Que celle-là, répondit-il. Je l'ai entendue au soir le plus heureux de ma vie et je ne savais pas, à ce moment, combien j'étais heureux.
-C'est une très mauvaise histoire ! Vous n'en avez aucune avec du lard et des chandelles ? Pas d'histoires de garde-manger ?
- Eh bien , merci, dirent les rats en rentrant chez eux. Les souris finirent par s'en aller aussi, et le sapin soupirait.
- C'était un vrai plaisir d'avoir autour de moi ces petites souris agiles, à écouter ce que je racontais. C'est fini, ça aussi, mais maintenant, je saurai goûter les plaisirs quand on me ressortira. Mais quand ?
Ce fut un matin, des gens arrivèrent et remuèrent tout dans le grenier. Ils déplacèrent les caisses, tirèrent l'arbre en avant. Bien sûr, ils le jetèrent un peu durement à terre, mais un valet le traîna vers l'escalier où le jour éclairait.
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 F4081810 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 F4081810 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 F4081810
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 12:09

Bonjour à tous ,je viens d'aller voir ce qui pouvait clocher et je ne trouve rien ,rien n'a changé sur la fiche de Bob ,je me vois impuissante à faire quoi que ce soit .Nous avons déjà eu ce problème avec Claire pour ne pas la nommer ,et ça venait de chez elle et non du forum .Je suis vraiment désolée je ne vois pas ce que je peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 12:19

C'est vrai que nous étions "en manque" habitués à être chouchoutés dés le matin par Bob.J'éspère que tout va rentrer dans l'ordre et merci au remplaçant Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1350780064 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 13:09


Bob devrait essayer de vider le cache de son navigateur internet, je suis persuadé que ça améliorerait sérieusement son problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut aussi essayer de se connecter avec un autre navigateur internet que son navigateur habituel. Et si ça va mieux, c'est la preuve que c'est bien son navigateur internet qui est la cause du problème..

On peut aussi utiliser le logiciel Ccleaner (sous Windowsuniquement) pour nettoyer le cache
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 13:18

Je te remercie infiniment Kris ,j’espère que quelqu'un va lui faire remonter l'info ,encore un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Anita17




Messages : 347
Localisation : Limoges

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar Déc 19 2017, 17:00

Bonjour à tous,
En cherchant chaque jour un peu j'ai fini par trouver cet endroit des "bonjours..."

Je vous souhaite de passer de

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 -00-10

Amitié et à bientôt sur le "concours d'images". J'attends que quelqu'un me dise où le placer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 07:34

Tarzan Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 1350780064 bon bon nous voilà dans la jungle  par ces temps !!
Demande à Jane de te réchauffer

Bonjour à tous je suis amusée de vous lire,  un peu, blem de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 08:22

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Bb73g610


Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 F9c93c10

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 10821510

Le sapin de Hans-Christian Andersen : un conte de Noël pour adultes  8/8

Suite et fin



l'air frais, le premier rayon de soleil ... et le voilà dans la cour.
Tout se passa si vite ! Le sapin oubliait de se regarder lui-même, il y avait tant de choses à regarder autour de lui. La cour se prolongeait par un jardin en fleurs. Les roses pendaient fraîches et odorantes par-dessus la petite barrière, les tilleuls étaient fleuris et les hirondelles voletaient en chantant : « Quivit, quivit, mon homme est arrivé ! » Mais ce n'était pas du sapin qu'elles voulaient parler.
- Je vais revivre, se disait-il, enchanté, étendant largement ses branches. Hélas ! elles étaient toutes fanées et jaunies. L'étoile de papier doré était restée fixée à son sommet et brillait au soleil... Dans la cour jouaient quelques enfants joyeux qui, à Noël, avaient dansé autour de l'arbre et s'en étaient réjouis. L'un des plus petits s'élança et arracha l'étoile d'or.
- Regarde ce qui était resté sur cet affreux arbre de Noël, s'écria-t-il en piétinant les branches qui craquaient sous ses souliers.
L'arbre regardait la splendeur des fleurs et la fraîche verdure du jardin puis, enfin, se regarda lui-même. Comme il eût préféré être resté dans son coin sombre au grenier ! Il pensa à sa jeunesse dans la forêt, à la joyeuse fête de Noël, aux petites souris, si heureuses d'entendre l'histoire de Dumpe-le-Ballot.
« Fini ! fini ! pleurait le pauvre arbre. Si seulement j'avais su être heureux quand je le pouvais. »
Le valet débita l'arbre en petits morceaux, il en fit tout un grand tas qui flamba joyeusement sous la chaudière. De profonds soupirs s'en échappaient, chaque soupir éclatait. Les enfants qui jouaient au-dehors entrèrent s'asseoir devant le feu et ils criaient : Pif ! Paf ! à chaque craquement. Le sapin, lui, songeait à un jour d'été dans la forêt ou à une nuit d'hiver quand les étoiles étincellent. Il pensait au soir de Noël, à Dumpe-le-Ballot, le seul conte qu'il eût jamais entendu et qu'il avait su répéter... et voilà qu'il était consumé ...
Les garçons jouaient dans la cour, le plus jeune portait sur la poitrine l'étoile d'or qui avait orné l'arbre au soir le plus heureux de sa vie. Ce soir était fini, l'arbre était fini, et l'histoire, aussi, finie, finie comme toutes les histoires.
Quand j'étais enfant, je n'aimais pas ce conte. Je croyais que c'était parce qu'il finissait mal.
Aujourd'hui, je sais que ce qui me mettait mal à l'aise était surtout le personnage incarné par le sapin. Merci à Hans-Christian Andersen d'avoir su si bien rappeler aux ambitieux, mégalomanes et éternels insatisfaits l'importance de savoir prendre le bonheur quand il est là.
Si le sapin avait grandi, il aurait fait ombre aux autres arbres, il les aurait détruit pour être le plus grand, le plus reconnu, le plus applaudi. Merci à Hans-Christian Andersen de lui avoir permis d'être le plus grand, le plus beau, le plus applaudi avant d'avoir eu le temps de faire trop de mal. C'est un beau conte de Noël... pour adultes.
Euh... bon, d'accord, c'est de lui qu'Andersen parle, c'est lui ce petit sapin si anxieux d'être reconnu qu'il en oublie de savourer les menus grands bonheurs de la vie. Tout comme il fut le vilain petit canard si désireux de se transformer en cygne. Mais, allez savoir pourquoi, quand je lis ce conte du Sapin, tout comme quand je lis "Les habits neufs de l'empereur", cela m'évoque ces ambitieux et mégalomanes si destructeurs pour ceux qui les entourent et, à terme, pour eux-mêmes.




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Guirla10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Guirla10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Guirla10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 09:01

Ben il en aurait du travail de nos jours Andersen,s'il voulait faire passer de tels sages conseils par le truchement de ses belles histoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMer Déc 20 2017, 15:42

Donc, si j'ai bien compris, Tarzan = Bob Morane ? du moins provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 08:18

Kris a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, Tarzan = Bob Morane ? du moins provisoirement


Tout à fait par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 08:19

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Aujour11 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 65ff4e10
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Jeudi_18
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Alsace10
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 913
 
 
1/3
 
LE BONHOMME DE NEIGE
Hans Christian ANDERSEN  1/3
Quel beau froid il fait aujourd'hui ! dit le Bonhomme de neige. Tout mon corps en craque de plaisir. Et ce vent cinglant, comme il vous fouette agréablement ! Puis, de l'autre côté, ce globe de feu qui me regarde tout béat ! Il voulait parler du soleil qui disparaissait à ce moment.
- Oh ! Il a beau faire, il ne m'éblouira pas ! Je ne lâcherai pas encore mes deux escarboucles. Il avait, en effet, au lieu d'yeux, deux gros morceaux de charbon de terre brillant et sa bouche était faite d'un vieux râteau, de telle façon qu'on voyait toutes ses dents.
Le bonhomme de neige était né au milieu des cris de joie des enfants. Le soleil se coucha, la pleine lune monta dans le ciel ; ronde et grosse, claire et belle, elle brillait au noir firmament.
- Ah ! Le voici qui réapparaît de l'autre côté, dit le Bonhomme de neige. Il pensait que c'était le soleil qui se montrait de nouveau.
- Maintenant, je lui ai fait atténuer son éclat. Il peut rester suspendu là-haut et paraître brillant ; du moins, je peux me voir moi-même. Si seulement je savais ce qu'il faut faire pour bouger de place ! J'aurais tant de plaisir à me remuer un peu ! Si je le pouvais, j'irais tout de suite me promener sur la glace et faire des glissades, comme j'ai vu faire aux enfants. Mais je ne peux pas courir.
- Ouah ! Ouah ! Aboya le chien de garde. Il ne pouvait plus aboyer juste et était toujours enroué, depuis qu'il n'était plus chien de salon et n'avait plus sa place sous le poêle.
- Le soleil t'apprendra bientôt à courir. Je l'ai bien vu pour ton prédécesseur, pendant le dernier hiver. Ouah ! Ouah !
- Je ne te comprends pas, dit le Bonhomme de neige.
C'est cette boule, là-haut (il voulait dire la lune), qui m'apprendra à courir ? C'est moi plutôt qui l'ai fait filer en la regardant fixement, et maintenant elle ne nous revient que timidement par un autre côté.
- Tu ne sais rien de rien, dit le chien ; il est vrai aussi que l'on t'a construit depuis peu. Ce que tu vois là, c'est la lune ; et celui qui a disparu, c'est le soleil. Il reviendra demain et, tu peux m'en croire, il saura t'apprendre à courir dans le fossé. Nous allons avoir un changement de temps. Je sens cela à ma patte gauche de derrière. J'y ai des élancements et des picotements très forts.
- Je ne le comprends pas du tout, se dit à lui-même le Bonhomme de neige, mais j'ai le pressentiment qu'il m'annonce quelque chose de désagréable. Et puis, cette boule qui m'a regardé si fixement avant de disparaître, et qu'il appelle le soleil, je sens bien qu'elle aussi n'est pas mon amie.
- Ouah ! Ouah ! Aboya le chien en tournant trois fois sur lui-même.
Le temps changea en effet. Vers le matin, un brouillard épais et humide se répandit sur tout le pays, et, un peu avant le lever du soleil, un vent glacé se leva, qui fit redoubler la gelée. Quel magnifique coup d'oeil, quand le soleil parut ! Arbres et bosquets étaient couverts de givre et toute la contrée ressemblait à une forêt de blanc corail. C'était comme si tous les rameaux étaient couverts de blanches fleurs brillantes. Les ramifications les plus fines, et que l'on ne peut remarquer en été, apparaissaient maintenant très distinctement. On eût dit que chaque branche jetait un éclat particulier, c'était d'un effet éblouissant. Les bouleaux s'inclinaient mollement au souffle du vent ; il y avait en eux de la vie comme les arbres en ont en plein été.
Quand le soleil vint à briller au milieu de cette splendeur incomparable, il sembla que des éclairs partaient de toutes parts, et que le vaste manteau de neige qui couvrait la terre ruisselait de diamants étincelants.
 
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Guirla11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeJeu Déc 21 2017, 09:14

Chez nous le temps est orienté plutôt grenouille que bonhomme de neige !!!!!Sympas tes DEUX grenouilles !!!! Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 186000272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen Déc 22 2017, 08:27

Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 4e08a210
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Aujour11 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Teilei36
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Christ12
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 14507110
 
LE BONHOMME DE NEIGE
Hans Christian ANDERSEN  2/3
 
- Quel spectacle magnifique ! s'écria une jeune fille qui se promenait dans le jardin avec un jeune homme. Ils s'arrêtèrent près du Bonhomme de neige et regardèrent les arbres qui étincelaient. Même en été, on ne voit rien de plus beau !
- Surtout on ne peut pas rencontrer un pareil gaillard ! répondit le jeune homme en désignant le Bonhomme de neige. Il est parfait !
- Qui était-ce ? demanda le Bonhomme de neige au chien de garde. Toi qui es depuis si longtemps dans la cour, tu dois certainement les connaître ?
- Naturellement ! dit le chien. Elle m'a si souvent caressé, et lui m'a donné tant d'os à ronger. Pas de danger que je les morde !
- Mais qui sont-ils donc ?
- Des fiancés, répondit le chien. Ils veulent vivre tous les deux dans la même niche et y ronger des os ensemble. Oua h ! Ouah !
- Est-ce que ce sont des gens comme toi et moi ?
- Ah ! Mais non ! dit le chien. Ils appartiennent à la famille des maîtres ! Je connais tout ici dans cette cour ! Oui, il y a un temps où je n'étais pas dans la cour, au froid et à l'attache pendant que souffle le vent glacé. Ouah ! Ouah !
- Moi, j'adore le froid ! dit le Bonhomme de neige. Je t'en prie, raconte. Mais tu pourrais bien faire moins de bruit avec ta chaîne. Cela m'écorche les oreilles.
- Ouah ! Ouah ! Aboya le chien. J'ai été jeune chien, gentil et mignon, comme on me le disait alors. J'avais ma place sur un fauteuil de velours dans le château, parfois même sur le giron des maîtres. On m'embrassait sur le museau, et on m'époussetait les pattes avec un mouchoir brodé. On m'appelait " Chéri ". Mais je devins grand, et l'on me donna à la femme de ménage. J'allai demeurer dans le cellier ; tiens ! D'où tu es, tu peux en voir l'intérieur. Dans cette chambre, je devins le maître ; oui, je fus le maître chez la femme de ménage. C'était moins luxueux que dans les appartements du dessus, mais ce n'en était que plus agréable. Les enfants ne venaient pas constamment me tirailler et me tarabuster comme là-haut. Puis j'avais un coussin spécial, et je me chauffais à un bon poêle, la plus belle invention de notre siècle, tu peux m'en croire. Je me glissais dessous et l'on ne me voyait plus. Tiens ! J'en rêve encore.
- Est-ce donc quelque chose de si beau qu'un poêle ? reprit le Bonhomme de neige après un instant de réflexion.
- Non, non, tout au contraire ! C'est tout noir, avec un long cou et un cercle en cuivre. Il mange du bois au point que le feu lui en sort par la bouche. Il faut se mettre au-dessus ou au-dessous, ou à côté, et alors, rien de plus agréable. Du reste, regarde par la fenêtre, tu l'apercevras. Le Bonhomme de neige regarda et aperçut en effet un objet noir, reluisant, avec un cercle en cuivre, et par-dessous lequel le feu brillait. Cette vue fit sur lui une impression étrange, qu'il n'avait encore jamais éprouvée, mais que tous les hommes connaissent bien.
- Pourquoi es-tu parti de chez elle ? demanda le Bonhomme de neige. Il disait : elle, car, pour lui, un être si aimable devait être du sexe féminin. - Comment as-tu pu quitter ce lieu de délices ?
- Il le fallait bon gré mal gré, dit le chien. On me jeta dehors et on me mit à l'attache, parce qu'un jour je mordis à la jambe le plus jeune des fils de la maison qui venait de me prendre un os. Les maîtres furent très irrités, et l'on m'envoya ici à l'attache. Tu vois, avec le temps, j'y ai perdu ma voix. J'aboie très mal. Le chien se tut.
Mais le Bonhomme de neige n'écoutait déjà plus ce qu'il lui disait. Il continuait à regarder chez la femme de ménage, où le poêle était posé.
- Tout mon être en craque d'envie, disait-il. Si je pouvais entrer ! Souhait bien innocent, tout de même ! Entrer, entrer, c'est mon voeu le plus cher ; il faut que je m'appuie contre le poêle, dussé-je passer par la fenêtre !
 
 
 
 
 
 
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10 Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Campan10
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017   Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours & Bonsoirs Décembre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours & Bonsoirs Décembre 2019
» Bonjours & Bonsoirs MAI
» Bonjours & Bonsoirs MAI 2018
» Les Bonjours et Bonsoirs septembre
» Les Bonjours & Bonsoirs Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: