copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que c'est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 06:11

Coutume d'ailleurs !!!!!!Mais qu'est-ce que c'est? 3028449084_1_2_cpiiZzXO
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 06:50

J'ai toujours ma loupe près de moi pour approfondir les photos ,mais là je n'arrive pas à voir ce que représente ce magma immonde .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 06:54

Ah! ah !

J'avais vu un reportage il y a quelques années et là miracle :j'ai trouvé cette image appétissante à vous offrir au petit déjeuner.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce que c'est   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 07:08

peut être une coutume indienne,sorte de purification,il ne doit pas s'agir de sang,mais d'une végétation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 09:13

C'est ça qu'il font de leurs tomates en Espagne! moi je préfère les manger
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 09:24

J'ai vu quelque chose il y a longtemps ,une secte musulmane pakistanaise .Les fidèles s'autoflagellent avec des fouets dont l'extrémité des lanières portent des lames de rasoir , ils sont assez nombreux et se roulent dans le sang .Un rite religieux pour le moins extrême .Peut-être n'est-ce pas cela mais cette image m'a fait y repenser .
Je viens de chercher et j'ai trouvé ,c'est un crétin qui se roule dans la sauce tomate ,américain bien sûr .Très intelligent ,très fin ,très "classe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 09:31

C'est Sylvie qui est dans le vrai


http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=bagarre+de+tomates&btnK=Recherche+Google&psj=1&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=73011a689a9e0dfe&biw=999&bih=420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 10:51

Copier Coller de Google

Et quand on pense que des gens meurent de faim !!!!

Comme chaque année, se déroule, aujourdhui, la "Tomatina", à Bunol (Espagne). 40.000 jeunes venus du monde entier se sont affrontés à coup de lancers de tomates dans les rues de cette ville de l'est. [Vidéos]

Une bataille immense à grand renfort de jets de tomates. Voilà ce qui s'est déroulé, ce matin, et comme chaque année, dans les rues de Bunol, petite ville de l'est de l'Espagne, lors de la traditionnelle "Tomatina". Ce sont pas moins de 120 tonnes de fruits qui ont été déversées au milieu d'une foule de 40.000 personnes venues du monde entier.

30.000 € de tomates
Conseils pour se parer à cette bataille pas comme les autres : bien écraser les tomates avant de les lancer, porter de vieux vêtements "jetables", mettre des chaussures "fermées" plutôt que des sandales qui se perdraient dans la marée rouge, ou encore, mettre des lunettes de plongée pour ne pas subir l'acidité des tomates.

La "Tomatina" attire un nombre grandissant d'étrangers et cette année "nous avons renforcé la sécurité, avec 200 agents de la police et de la protection civile", a déclaré Rafael Perez, conseiller municipal de Bunol. Et d'ajouter qu'au total, cette fête coûte "100.000 euros à la municipalité, dont 30.000 pour l'achat des tomates". Une opération toutefois rentable, assure la mairie., les participants faisant bombance et la sangria coulant à flots.

Une tradition qui remonte à 1944
Cet étrange affrontement annuel puise ses origines à 1944, lorsqu'un groupe de jeunes du village avait provoqué une bagarre pendant les fêtes, lançant des tomates à tout va. La tradition est finalement restée, et si les autorités ont interdit cette "fête dans les années 50, la mairie l'a finalement autorisée en 1957 et l'organise elle-même depuis.

Mais qu'est-ce que c'est? 00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 10:58

Eh ben!tous les goûts sont dans la nature...Mais comme ils ont l'air heureux ces trois jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 11:05


Il faut donc croire que la "connerie rend heureux".

Donc, vive les gens tristes.
Mais qu'est-ce que c'est? Chat-q10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeVen Jan 20 2012, 11:42

Ils ont l'air heureux ,c'est ce que l'on appelle des imbéciles heureux .Les Romains avaient tout compris avec Panem et circenses ,que l'on pourrait transposer à notre époque par bière et foot .Il y a une fête aussi imbécile au Portugal ou l'on se bat à coup de tonnes d'oranges .Bête et scandaleux ,ils devraient faire cela avec des pierres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeSam Jan 21 2012, 06:26

Pour en revenir à l'aspect négatif de cette coutume festive,il faut dire que ce sont des tomates pourries ou sacrifiées en pleine production excessive.
Et je pense aux spectacles malheureux que nous voyons :fruits et légumes répandus sur les routes ou rendus impropres à la consommation.
Au moins au passage ,ces bagarres (Michel rappelait que dans plusieurs pays,il y a aussi les bagarres d'orange ) créent une fête et pas que des désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce que c'est   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeSam Jan 21 2012, 08:27

je préfère ce genre de fêtes,les fruits sont vendus peu cher au démontageMais qu'est-ce que c'est? 6xca6a10Mais qu'est-ce que c'est? I0cazc10 c'est la fête du citron quiva bientôt avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitimeSam Jan 21 2012, 08:32

Les fêtes ont toujours eu pour but s'amuser le populo afin de leur rendre la pilule de la vie moins amère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est?   Mais qu'est-ce que c'est? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: