copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quest-ce donc ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 18:08

Quest-ce donc ? Img_0075
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: quest-ce donc    Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 18:52

des panneaux suspendus à une grue
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 18:56

C'est quelque chose de très précis ,obsolète actuellement ,mais révolutionnaire il y a environ 200 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 19:18

Les tous premiers panneaux solaire crées en 1839 par Edmund Bequerel, un physicien français. ,
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 19:20

Il s' agit d' un télégraphe( de) Chappe, du nom de son inventeur, créé en 1794, et qui est un moyen de communication (télégraphe) optique par sémaphore, sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres, invention révolutionnaire pour l'époque .
Michel, où avez vous pris cette photo ?


Dernière édition par Philippe Beneteau le Jeu Jan 19 2012, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 19:44

Il y en a encore un dans ma région à Marcy sur Anse, et il est soigneusement entretenu
Quest-ce donc ? 3marcysuranserhone25455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 20:09

Là c'était vraiment une bonne question Michel, je connaissais le principe de fonctionnement (si vous avez lu Le Conte de Monte Cristo par exemple) mais je n'ai pas reconnu un télégraphe, je n'y ai pas pensé (impardonnable)

Votre photo, se situe probablement en Bretagne et sans doute non loin d'un bras de mer, d'un estuaire ou d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 20:29

C'est effectivement un relais télégraphe de Chappe ,en Bretagne et plus précisément en Ile-et-Vilaine ,à Saint-Marcan .Quest-ce donc ? Img_0076
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce donc ?   Quest-ce donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......
» Et ça qu'est-ce-que c'est?
» A votre avis qu'est ce que c'est ?
» Quest -ce?
» quest-ce-que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: