copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Empty
MessageSujet: Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!   Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Icon_minitimeLun Nov 13 2017, 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que ,après tant d'années de laxisme,ce soit possible ?

La situation catastrophique des étudiants qui arrivent en première année d'université ,a permis de faire prendre conscience de l'urgence et de la gravité de la situation .....Pourtant en Juillet dernier ,les articles dityrambiques au sujet des résultats extraordinaires du bac,ne manquaient pas et surtout du nombre de mentions .Avions-nous affaire à une génération de "super cerveaux "?

Non seulement les étudiants,mais les jeunes enseignants seront-ils capables de redresser la barre????

Il me semble que l'enseignement est une longue chaîne qui ,si elle se casse ne peut être réparée aussi rapidement parce que les autorités,mises devant le désastre,ont "décidé" que ça ne peut continuer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Empty
MessageSujet: Re: Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!   Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Icon_minitimeLun Nov 13 2017, 16:37

Pas facile de rétablir l'autorité à l'école alors qu'elle est complètement passée de mode à domicile....

L'éducation c'est un ensemble, et ce ne sont pas les enseignants à eux seuls qui vont pouvoir redresser la barre.

Mais c'est vrai que ça fait peur de voir le niveau actuel de certains soi-disant "bacheliers".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Empty
MessageSujet: Re: Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!   Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Icon_minitimeLun Nov 13 2017, 16:59

La disparition des filières L, S et ES,je me demande ce que va être  le bac s'il n'y a plus de filières .

Ensuite il me fait rire lorsque je l'entends dire que les enfants aiment l'école ,ensuite si les instituteurs étaient épaulés par les parents au niveau autorité ça irait peut-être mieux .Maintenant je ne généralise pas ,mais quand on voit des gamins de maternel ou de CP dire à l'instit lors d'une réprimande mon père va venir te casser la gu..le ,il y a de quoi se poser des questions ,je le tiens d'une institutrice .Mais bon il faut savoir que sur mon coin plus de cassoss que tout autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Empty
MessageSujet: Re: Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!   Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Icon_minitimeLun Nov 13 2017, 18:30

L’instruction à l’école et l’éducation à la maison. C’est difficile mais il faut tenir bon. Les socialos de 81 et post soixante huitards ont voulu donner le bac à 80 % des enfants dont la moitié savent à peine lire. Les mentions TB pleuvent comme à Gravelotte. Plus de latin ,plus de Grec ,plus d’his Et peu de maths. La majorité désire se diriger vers les sports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Empty
MessageSujet: Re: Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!   Facile à dire:plus difficile à réaliser !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facile à dire:plus difficile à réaliser !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser son rêve !
» Facile ,très facile .
» Facile ,très facile .
» UN PEU PLUS DIFFICILE, QUI ?
» Un peu plus difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: