copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement d'heure .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 11:02

Benjamin Franklin avait déjà eu cette idée en 1784 .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 11:35

super bravo

Pourquoi ne pas installer dans les maisons des allumages automatiques en fonction de la luminosité ? effrontée Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 11:58

Ben moi contrairement à la plupart des gens ,le changement d'heure ne me dérange pas du tout ,car je ne ressens aucune perturbation .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 12:48

En 1784 , c'est curieux car jusqu'en 1911 nous fonctionnions à l'heure solaire. De plus personne en dehors des riches bourgeois ne possédait de montres et ne connaissaient que la cloche de l'église pour rythmer leurs journées et leurs nuitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 18:49

un petit coucou en ouvrant l'ordi

Tant mieux une heure de sommeil de plus ! Ce qu'on gagnera le soir sera perdu le matin, à quoi bon

J'en profite pour vous dire bonjour, je viens parfois vous lire sans courage d'écrire...

bisous bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 18:54

bjr super bravo Bisous ggg
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeVen Oct 27 2017, 20:01

Avez- vous lu le lien Michel ?En 1784, Benjamin Franklin évoque pour la première fois dans le quotidien français Le journal de Paris la possibilité de décaler les horaires afin d’économiser l’énergie. Cette idée n’est pourtant pas encore très populaire à une époque où la société est encore très largement agricole et où l’heure « utile » est celle du Soleil, qui varie de 50 minutes de l’est à l’ouest de la France.

Bonne soirée Frida oum papa .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeSam Oct 28 2017, 07:14

Sur tous les actes officiels des mairies il est toujours précisé si c'est avant 1911 pour la question de l'heure. Cet ambassadeur ne s'est pas contenté d'inventer le paratonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeSam Oct 28 2017, 08:36

Le changement d'heure m'indiffère , trouvant totalement inutile .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeSam Oct 28 2017, 09:21

Si c'est inutile,pourquoi presque tous les pays y ont recours. ? Seuls les pays proches des tropiques n'en ont pas besoin puisque le jour ne varie pratiquement pas tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeDim Oct 29 2017, 09:08

Le changement d'heure????Je déteste !!!Ce que l'on gagne le soir ,on le perd le matin !!!!Je préfère le jour qui se lève que la nuit qui tombe !!!!!Et je pense que cette impression me vient avec l'âge !!!! en colère

Besoin d'un réconfort !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitimeDim Oct 29 2017, 14:54

Si nous suivions l’heur Solaire il faudrait avancer sa montre encore d’une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'heure . Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure .   Changement d'heure . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'heure .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: