copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il va falloir réviser le notre père ;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Il va falloir réviser le notre père ; Empty
MessageSujet: Il va falloir réviser le notre père ;   Il va falloir réviser le notre père ; Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 07:51

Il va falloir réviser le notre père ; 1350780064 Il va falloir réviser le notre père ; 186000272 mort de rire

  Il va falloir dire Ne nous soumets pas à la tentation » mais « Ne nous laisse pas entrer en tentation ».



L'ancien, "ne nous soumets pas à la tentation", ferait penser aux fidèles que c'est Dieu lui-même qui les pousserait vers le mal. Dans la nouvelle formulation, "ne nous laisse pas entrer en tentation", Dieu jouerait plutôt le rôle de protecteur bienveillant qui sied mieux à ce que l'Eglise souhaite lui donner comme image.


Mais quelle connerie ,je ne vois pas ce que cela va changer dans l'esprit des catholiques alors que les catholiques pratiquants ne représentent plus qu’environ 10% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Il va falloir réviser le notre père ; Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir réviser le notre père ;   Il va falloir réviser le notre père ; Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 07:58

Il y a déjà eu des modifications pour moi pour toutes les prières importantes ...Déjà nous ne nous permettions pas de tutoyer :"Notre père qui êtes aux cieux".....

Je ne m'en souvenais pas mais d'après l'Evangile c'est une prière directement laissée par le Christ .....Donc déjà une traduction ....

Trouvé ceci comme explication à tous ces changements :

"Depuis les origines, à chaque génération et à chaque période de l’histoire humaine, l’Eglise se trouve devant le défi d’une nouvelle inscription de l’Evangile dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il va falloir réviser le notre père ; Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir réviser le notre père ;   Il va falloir réviser le notre père ; Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 08:49

J'ai tutoyé Dieu autrefois. Moi qui ne tutoie quasiment personne et déteste le tutoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il va falloir réviser le notre père ; Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir réviser le notre père ;   Il va falloir réviser le notre père ; Icon_minitimeMar Oct 24 2017, 14:22

Il me vient encore un détail qui vient de mon époque:En quoi il était gênant de dire "Donnez-nous notre pain quotidien " pour "le pain de chaque jour" ....Plus conforme à l'écriture initiale ? ....Traduction plus près du texte ....Quel texte ???Le latin ???L'hébreux ?....Mais quelle langue pouvait parler le Christ,issu du peuple et parlant au peuple ? ....En plus relevant de la tradition orale et écrit bien des années après!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va falloir réviser le notre père ; Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir réviser le notre père ;   Il va falloir réviser le notre père ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va falloir réviser le notre père ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: