copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 10:32

Annecy ,dans le petit port du canal de Thiou,un vapeur est amarré .Sa cloche envoie un premier appel aux voyageurs du tour du lac ,il est dix heures et demie du matin .Déjà le long des quais ,les voyageurs s'échelonnent vers le bateau ,la passerelle est installée ,on embarque . Dans le miroir uni du lac se reflète le bleu azuré du ciel ;comme ses devancières la journée du vendredi 21 juillet 1911 sera splendide .
Sur la partie droite ,on reconnait nettement Claire .
Petit aparté pour Claire .Je n'ai pas eu le temps de traverser Paris pour trouver son vin ,mais hier à côté de chez moi j'ai acheté une bouteille de Savoie ,cépage roussette ,remarquable ,souple ,léger ,vraiment agréable ,une découverte .Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Img_ne35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Re: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 10:57

C'est très dangereux Claire de vous mettre ainsi en bout de balustrade, vous pourriez tomber à l'eau. Vraiment ce n'est pas raisonnable.

Et en plus vous nous faites peur. C'est que nous ne tenons pas à vous perdre. Pensez y, et ne faites plus d'imprudences S.V.P.
Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? 309_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Sa descendance ....   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 11:05

Son ancêtre est au fond du lac, ayant coulé dans les années 80...un vieillard d'environ 70 ans , vu dans ma jeunesse .


Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Fl00A003_s
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Re: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 11:55

J'avais oublié notre autre Savoyard ,la bateau portant le même nom est un peu gros pour le lac .
Richard ,en accolant ces deux photos ,vous mouillez les papattes de Claire .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: le nom de ce bateau   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 13:23

ça doit être justement le france qui a coulé mysterieusement que Philippe évoque,je ne suis pas friande de ce genre de balades.et voici le dernier né,le libellule moche comme tout,diner croisière spectacle enfin tout et toutClaire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? H9caqx10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: le nom de ce bateau   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 13:28

ça me fait penser,j'avais posé une question sur ce bateau et mis une vidéo du bateau englouti.pour le vin celui d'ayse doit être dur à trouver.et connaissez vous le fendant,vin de suisse que l'on boit dans des petits verres que l'on nous offre quand on fait le bol d'or ( a l'arrivée ) si non,ça serait une belle pagaille sur le lac,car il tourne vite la tete
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Re: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 13:41

Si je connais le fendant ,bien sûr ,je ne le bois pas spécialement dans des petits verres .Pourquoi tournerait-il la tête ?Il fait ses 12 ° comme les autres .Le cépage est différent ,c'est du chasselas .L a Suisse produit d'excellents vins blancs et de très bons rouges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Re: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitimeJeu Jan 19 2012, 19:20

Voilà que Richard va se mettre à me concurrencer et a fabriquer des gardes corps métalliques. Ça doit être ça qu'on appelle une vocation tardive... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Empty
MessageSujet: Re: Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?   Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire ,au tableau ,quel est le nom de ce bateau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: