copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 De l'origine de la France!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitimeLun Sep 18 2017, 17:16

Voilà qui bouleverse tout ce que l'on apprenait en primaire....

Faudrait-il remonter à la prise de Troie comme le prétend cette vidéo !!!!! Oups Oups Oups


https://www.youtube.com/watch?v=XJGYCNOfWO0





Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitimeLun Sep 18 2017, 17:48

On dit bien  nos ancêtres les Gaulois. En fait, les Gaulois étaient présents dans l’imaginaire national au moins depuis la fin du XVe siècle, mais non comme ancêtres .Si les Gaulois remplacent les Francs à la fin du Moyen Âge comme ancêtres des Français, ils le doivent, à de nouvelles exigences idéologiques et historiques qui ont disqualifié le mythe des origines troyennes.Bon pas trop le temps de visionner la vidéo ,j'ai juste regardé vite fait .Mais je trouve que l'on conteste tout ce que nous avons appris .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitimeLun Sep 18 2017, 18:04

Je la regarde par petits bouts  super....Mais je dirais en conclusion comme jean Gabin en finale de sa chanson !!!!


 :https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4


Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 10:30

L'Histoire dont on gave les enfants n'a rien à voir avec la réalité. L'Histoire enseignée aux enfants est faite pour en faire des citoyens fiers de leur pays , rien d'autre. Par exemple Vercingetorix et Jeanne d'Arc surgissent dans les livres d'Histoire vers 1830 qui avait besoin de sauveurs de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitimeMar Sep 19 2017, 10:52

Et pour la religion c'est bien pareil!

On vénère le tombeau du Christ à Jérusalem...Alors qu'on prétend l'avoir trouvé en France ainsi que celui de Marie Madeleine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine de la France!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'origine de la France!!!   De l'origine de la France!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine de la France!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: