copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Empty
MessageSujet: Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????   Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 15:20

Encore jamais fait attention !!!!

Je me suis assise sur un banc face à la mer,il y avait un vent violent mais il ne faisait pas froid.Des mouettes sont passées au-dessus de moi avançant "Vent debout"sans battre des ailes elles avançaient cependant très vite et comme elles ne passaient pas très haut,je voyais que rien ne bougeait ni pattes ,ni ailes !

Problème posé à mon scientifique de mari,pas étonné mais n'ayant pas la réponse .Pense à des genres de courants ascensionnels détectés par ces oiseaux qui avancent ainsi sans se fatiguer !!!!

Si quelqu'un peut avoir une explication ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????   Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 15:49

http://www.naturepourvous.fr/2015/03/trois-exemples-de-vols-differents-d-oiseaux.html


Elle font un vol plané en opposition à la direction de vent .Par vent fort, l'oiseau tient ses ailes coudées et vole au-dessus des vagues en effectuant des successions de montées et descentes en courbes bien visibles.

À savoir que je n'en savais rien ,j'ai recherché .

Grand vent aussi chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????   Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Icon_minitimeLun Sep 11 2017, 16:06

Quand je pense qu'il a fallu si longtemps pour que je me pose la question !!!! Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? 186000272 Et encore je ne comprends pas complètement l'explication !!!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Empty
MessageSujet: Re: Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????   Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment font les mouettes pour avancer contre le vent ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment font-elles ?
» Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?
» pour ou contre
» pour ou contre
» pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: SCIENCES-
Sauter vers: