copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 A travers la presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 19:58

Je sélectionne un article  que je vous propose .
Mais il manque quelques mots . 
Saurez vous les retrouvez en indiquant le numéro.
 
Chaque week-end, la jeune femme vient voir son 1
 dans sa maison de retraite située dans les Côtes-d'Armor en 2.
Mais hier, l'homme n'était pas dans sa 3 comme à son habitude, rapportent nos confrères de France Bleu.
Prise de 4 sa petite-fille prévient les responsables de l'établissement.
Tout le monde se met à sa 5-. Le grand-père est introuvable.
La famille et le personnel de la maison de  6 décident donc d'alerter les gendarmes.
En charmante 7
Les forces de l'ordre ne tardent pas à 8  le retraité grâce aux éléments très précis, comme le style et la 9 de ses vêtements, fournis par l'entourage.
L'homme de 93 ans était tout simplement en train de se balader dans un parc en pleine ville en charmante compagnie.
 Sa petite  10 sans doute. "Ils se promenaient bras-dessus, bras-dessous", ont confié les gendarmes.


Dernière édition par BOB Morane le Lun Sep 11 2017, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMar Aoû 15 2017, 23:47

Je passe, parce que j'ai lu l'article sur internet ou sur mon journal quotidien (je sais plus), et donc ce sera trop facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 07:47

1) son grand-père ,
2) en Bretagne ,

3) chambre ,
4)panique ,
5) recherche ,
6)  maison de retraite ,
7) compagnie ,
8) à retrouver
9) couleur ,
10 )amie ,

Ah que c'est beau l'amour ,il n'y a pas d'âge au final . A travers la presse 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 09:42

Oups super A travers la presse 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 14:32

Rosie a écrit:
1) son grand-père ,
2) en Bretagne ,

3) chambre ,
4)panique ,
5) recherche ,
6)  maison de retraite ,
7) compagnie ,
8) à retrouver
9) couleur ,
10 )amie ,

Ah que c'est beau l'amour ,il n'y a pas d'âge au final . A travers la presse 1350780064
bravo   Rosie

  
1-  grand-père
2-  Bretagne
3-  Chambre
4-  panique,
5-  recherche
6-  retraite
7-  compagnie
8-  localiser
9-  couleur
10-             amie






Le texte complet
Chaque week-end, la jeune femme vient voir son grand-père dans sa maison de retraite située dans les Côtes-d'Armor en Bretagne.
Mais hier, l'homme n'était pas dans sa chambre comme à son habitude, rapportent nos confrères de France Bleu.
Prise de panique, sa petite-fille prévient les responsables de l'établissement.
Tout le monde se met à sa recherche. Le grand-père est introuvable.
La famille et le personnel de la maison de retraite décident donc d'alerter les gendarmes.
En charmante compagnie
Les forces de l'ordre ne tardent pas à localiser le retraité grâce aux éléments très précis, comme le style et la couleur de ses vêtements, fournis par l'entourage.
L'homme de 93 ans était tout simplement en train de se balader dans un parc en pleine ville en charmante compagnie.
 Sa petite amie sans doute. "Ils se promenaient bras-dessus, bras-dessous", ont confié les gendarmes.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 15:06

A travers la presse
 
Je sélectionne un article  que je vous propose .
Mais il manque quelques mots . Saurez vous les retrouvez en indiquant le numéro.
Vous pouvez répondre pour un ou 2 numéros à la fois .
Un même mot manquant portera le numéro identique 
 
 
« Pas d’1 en pleine forêt »
 
A travers la presse Les-am10
 
Les Amis de la nature : quarante ans d’observation de la biodiversité. Photo P.L.
 
« Nous ne sommes pas contre les 1. Nous sommes contre le projet d’un site industriel 2 en pleine forêt »,
annoncent les Amis de la nature de Saulnot concernant le projet du Dôme haut-saônois.
 
Trop peu de 3 de concertation, déplore l’association. Elle n’a pas été conviée aux dernières réunions, assure-t-elle.
 Voilà pour la forme mais c’est bien sur le 4 que les Amis de la nature souhaitent se faire entendre.
Couloir 7
Des 1 d’accord mais pas n’importe où et pas n’importe comment, insiste Paul Fluckiger, président, entouré de Florence Higelin et Georges Carry.
 Pour ces défenseurs de 5 ce site présente une menace. « Dans ses dernières recommandations, les lois de Grenelle 1 et Grenelle2 demandent de
ne pas installer de  6 industriel 2 dans la forêt et d’éviter les couloirs  7 », poursuit le président.
 Pour les Amis de la nature, s’appuyant sur des études allemandes et suisses, il n’y a pas de doute : le site est sur « un passage obligé pour la majorité des 8 européens et
des chauves-souris européennes ».
La France est signataire des Accords Eurobats, rappelle Paul Fluckiger. Accords visant à faire prendre conscience aux développeurs et aux planificateurs de la nécessité de
tenir compte des chauves-souris, de leurs gîtes, de leurs voies de migration et de leurs zones d’alimentation.
Et dans la forêt à Granges-le-Bourg l’association, forte de quarante-deux ans d’observation, signale la  9 de chauves-souris.
Les Amis de la nature évoquent également le risque potentiel concernant la ressource en eau potable à Granges-le-Bourg qui est à
quelques mètres du mât de mesure. « Des risques de  10 et d’accidents multiples sont reconnus sur les sites industriels 2 ».
Autres points soulevés par l’association : l’impact paysager autour de la chapelle Notre-Dame du Haut, classée au  11 mondial de l’Unesco et le devenir du Chêne de Notre-Dame.
« C’est un lieu de  12 et de prières, menacé par l’1 numéro 4, qui d’après les anciens a sauvé bien des vies dans les familles des villages du Bois ».
   
Patricia LOUIS




1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 07:06

Moi suis pas de l'Est     en colère effrontée   Mais il y en a peut-être qui ont lu cet article .Même si par déduction on peut deviner les mots manquants ....Préfère ne pas me lancer  A travers la presse 186000272 bravo A travers la presse 1350780064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 07:58

Marie-Hélène a écrit:
Moi suis pas de l'Est     en colère effrontée   Mais il y en a peut-être qui ont lu cet article .Même si par déduction on peut deviner les mots manquants ....Préfère ne pas me lancer  A travers la presse 186000272 bravo A travers la presse 1350780064
Le but de ce jeu n'est pas de retrouver l'article original et de recopier les mots manquants .
Mais de reconstituer ce texte en devinant un à un les mots absents .
question de logique .Je vous offre le N°1 et le début du 5 


1-Eoliennes
2- 
3-
4- 

5- l'
6- 
7- 
8- 
9- 
10- 
11- 
12-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeJeu Aoû 17 2017, 08:10

11 PATRIMOINE

9 PRÉSENCE

8 Oiseaux Animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:46

Je donne la solution 



1-Eoliennes
2- éolien
3- réunions
4- fond
5- l’environnement,
6- site
7- migratoires
8- oiseaux
9- présence
10- pollution
11- patrimoine
12- recueillement
 
 
 
 
 
« Pas d’Éoliennes  en pleine forêt »
 
A travers la presse Les-am10
 
Les Amis de la nature : quarante ans d’observation de la biodiversité. Photo P.L.
 
« Nous ne sommes pas contre les éoliennes. Nous sommes contre le projet d’un site industriel éolien en pleine forêt »,
annoncent les Amis de la nature de Saulnot concernant le projet du Dôme haut-saônois.
 
Trop peu de réunions de concertation, déplore l’association. Elle n’a pas été conviée aux dernières réunions, assure-t-elle.
 Voilà pour la forme mais c’est bien sur le fond que les Amis de la nature souhaitent se faire entendre.
Couloir migratoire
Des éoliennes d’accord mais pas n’importe où et pas n’importe comment, insiste Paul Fluckiger, président, entouré de Florence Higelin et Georges Carry.
 Pour ces défenseurs de l’environnement, ce site présente une menace. « Dans ses dernières recommandations, les lois de Grenelle 1 et Grenelle2 demandent de
ne pas installer de site industriel éolien dans la forêt et d’éviter les couloirs migratoires », poursuit le président.
 Pour les Amis de la nature, s’appuyant sur des études allemandes et suisses, il n’y a pas de doute : le site est sur « un passage obligé pour la majorité des oiseaux européens et
des chauves-souris européennes ».
La France est signataire des Accords Eurobats, rappelle Paul Fluckiger. Accords visant à faire prendre conscience aux développeurs et aux planificateurs de la nécessité de
tenir compte des chauves-souris, de leurs gîtes, de leurs voies de migration et de leurs zones d’alimentation.
Et dans la forêt à Granges-le-Bourg l’association, forte de quarante-deux ans d’observation, signale la présence de chauves-souris.
Les Amis de la nature évoquent également le risque potentiel concernant la ressource en eau potable à Granges-le-Bourg qui est à
quelques mètres du mât de mesure. « Des risques de pollution et d’accidents multiples sont reconnus sur les sites industriels éoliens ».
Autres points soulevés par l’association : l’impact paysager autour de la chapelle Notre-Dame du Haut, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et le devenir du Chêne de Notre-Dame.
« C’est un lieu de recueillement et de prières, menacé par l’éolienne numéro 4, qui d’après les anciens a sauvé bien des vies dans les familles des villages du Bois ».
Patricia LOUIS
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 10:52

Zut alors… je n'avais pas remarqué cette rubrique… comment celà ce fait ce ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitimeLun Aoû 21 2017, 11:09

Sylvie a écrit:
Zut alors… je n'avais pas remarqué cette rubrique… comment celà ce fait ce ???

Je vais re proposer ce jeu avec mes propres textes (1).
Il faudra toujours retrouver les mots manquants 

(1) le temps de les écrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers la presse Empty
MessageSujet: Re: A travers la presse   A travers la presse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux à la Presse
» Un problème qui fait chauffer les méninges à travers le monde !
» L'IPAD à travers les générations
» la revue de presse sur Paris première
» Les différentes classes à travers le monde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: