copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Fête du Jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Fête du Jour Empty
MessageSujet: La Fête du Jour   La Fête du Jour Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 05:18

 

 La Fête du Jour 310
 
 
 


 
 


 

 
 
 
 
La Fête du Jour Yx1exe10

 
 
 
En plein été , au milieu des vacances ,ce 9 août 2017  comme les années passées et à venir une date souvent ignorée et pourtant …..
Une Saint Valentin (BIS) mais oui le Saint Amour est présent pour nous rappeler que l’amour est au rendez-vous.
Tous les jours peut être pour certains . Un peu moins pour d’autres.
Mais au fait qui était le Saint Amour que l’on fête chaque année le 09 août ?
Dans l’ignorance moi – même je suis allé à la pêche aux informations.
 Et voici le fruit de ma pêche que je me fais un plaisir de partager avec vous.


 
La Fête du Jour Saint-10

 
© fotolia
Qui était le Saint Amour que l’on fête chaque année le 9 août ? Peu de détails ont été dévoilés au fil du temps sur son existence,
mais on sait qu’il ne partage aucun lien de parenté avec le fameux Saint Valentin.
Ce saint originaire de Franche-Comté, vécut au 8ème siècle, et était un soldat chrétien de la légion thébaine, devenu martyr lorsqu’il fut massacré.
Il reste quelques traces de sa vie sur Terre dans notre beau pays. Direction la Bourgogne, où sont célébrées chaque année de nombreuses confirmations de mariage pour
les couples désireux de se re-dire « Je t’aime » devant l’éternel, dans le petit village charmant et célèbre de Saint-Amour Bellevue.
Mais c’est dans le Jura que l’on peut marcher dans les pas du Saint Amour, dans un village qui compte 2241 âmes.
C’est ici que seraient conservées les reliques de Saint Amour et Saint Viateur. Une commune hautement symbolique, riche en histoire et en charme,
qui compte de plus en plus d’adeptes, touristes curieux et couples amoureux.
Ce 9 août, est organisée à Paris, une soirée pas comme les autres pour les célibataires. Rendez-vous à 19h sur le Pont des Arts,
pour rencontrer les autres âmes solitaires de la ville et la région pour quelques heures de partage, de rires, et qui sait, peut-être d’amour ?
Avis aux amoureux d’art, d’histoire et de la vie, la St Amour n’a pas fini de nous réserver bien des surprises… et de nous révéler tous ses secrets.
 
Bonne fête à TOUTES et TOUS les amoureux (ses) du forum


 
La Fête du Jour Dyn00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fête du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jour   La Fête du Jour Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 07:07

super bravo

Quel plaisir de se réveiller avec une si jolie page alors que l'orage tonne dehors et que la pluie fait un bruit d'enfer sur le toit de la véranda !!!!

Bonne journée à toi Bob Morane et merci pour ton accueil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La Fête du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jour   La Fête du Jour Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 09:06

super,tout comme M-H quel plaisir de venir et de voir une si jolie page ,nous n'étions pas habitués à cela alors Bob Morane je t'en remercie ,perso j'apprécie .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La Fête du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jour   La Fête du Jour Icon_minitimeMer Aoû 09 2017, 11:01

Rosie a écrit:
super,tout comme M-H quel plaisir de venir et de voir une si jolie page ,nous n'étions pas habitués à cela alors Bob Morane je t'en remercie ,perso j'apprécie .

Merci d'apprécier , je vais essayer de faire un petit billet d'entrée chaque matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fête du Jour Empty
MessageSujet: Re: La Fête du Jour   La Fête du Jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fête du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fête ...
» C'est la fête de la S.N.S.M. !
» la fête du lac
» c'est la fête
» Elle fête ses 200 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: