copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Trouvé ces objets sur un blog sans prétention

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 17:15

A la recherche de l'objet proposé par Rosie 


http://detection-huyghe.blogspot.fr/2014/08/photos-des-trouvailles-1ere-partie.html super
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 17:39

Je viens de regarder ton lien M-H ,je ne connaissais ce mot de morlon donné à ces piéces que pourtant j'ai connu un peu .

Le Type Morlon est un type de gravure du Franc français dessiné et gravé par Pierre-Alexandre Morlon à partir de 1931 et qui eut une utilisation jusqu'en 1959
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 17:44

Connaissais pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 2271

Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 21:21

http://detection-huyghe.blogspot.fr/2014/08/les-morlon-et-les-bons-du-commerces.html
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitimeLun Juil 24 2017, 09:28

J'ai quelques pièces ,une monnaie de bronze romaine ,une petite lampe à huile en terre romaine ,une pièce avec le portrait de Henri IV , des assignats ,des morceaux d'amphores grecque qu'un type remontait en plongeant en Grèce évidemment ,il y en a partout . Tout cela n'a aucune valeur financière car trop courant ,mais c'est assez émouvant de toucher ces vieux objets .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Trouvé ces objets sur un blog sans prétention   Trouvé ces objets sur un blog sans prétention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé ces objets sur un blog sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle sans prétention
» Un bateau sans moteur et sans voile .
» Trouvé sur un blog...
» Un blog intéressant ?
» Je suis sans voix tellement je trouve beaux ces vitraux ,ou se cachent-ils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: