copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment nomme t-on ces guerriers .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 17:09

Comment nomme t-on ces guerriers . Screen15
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 18:37

Les Parthes...


http://antikforever.com/Perse/Parthes%20arsacides/parthes_civilisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 19:05

Merci Sylvie pour ton lien il est génial ,oui c'est bien cela .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 19:10

ça me disait bien quelque chose .Mais souvenirs si lointains de la Préhistoire qui remonte à la sixième :Les Parthes et les Mèdes !!!!

Comment nomme t-on ces guerriers . 2243242726 Sylvie !

Bonsoir vous deux ...Pleut encore !!!!Deux cuillerées de gâteau de riz et hop !!! Comment nomme t-on ces guerriers . 3737806660

Serai aussi bien au lit ! Comment nomme t-on ces guerriers . 2783169904
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 20:10

Les parthes et les Mèdes ne sont pas de la préhistoire . Alexandre a combattu les Mèdes ,peuple vivant dan l'actuel Iran et les Parthes sont plus récents . Cela dit je n'aurais pas trouvé sur la repréentation proposée .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeSam Juil 22 2017, 20:51

Je dois avouer que je ne connaissais pas ce peuple ,j'ai fait quelques recherches ,


Comment nomme t-on ces guerriers . Hatraparthe-603ebparthes
Peuple de cavaliers, d’origine indo-iranienne, établis entre la Caspienne et la mer d_Aral, dans une province de l’Empire séleucide appelée Parthyène. Il semble qu_ils aient fait partie du peuple des Parni, l’un des groupes composant les apparentés aux Scythes L_appellation de Parthes provient sans doute de Parthaya, terme générique qui apparaît dès le début de l_époque achéménide, au VIè siècle avant Jésus-Christ, et dont le sens en iranien serait _combattant, cavalier_. Si les Parthes imposèrent pendant près de cinq siècles leur autorité sur l’espace iranien, nous disposons malheureusement de bien peu de sources sur leur civilisation hormis l’historiographie gréco-latine.
Comment nomme t-on ces guerriers . Parthprin-13dd2parthes
En 247 av. J.-C., deux frères, Arsaces et Tiridate , profitant de l’affaiblissement des Séleucides se rendirent maîtres de la Parthyène, et établirent leur capitale à Hécatompylos près de Dâmghân. A l_ouest, les Parthes ne cessèrent de lutter contre les Séleucides puis contre les Romains, devenus maîtres de la Syrie et de la Palestine. Ils étendirent cependant leur empire jusqu_à l_Arménie à la fin du IIè siècle avant J.-C.
A l’est, les Parthes envahirent, au début de notre ère, la région contrôlée auparavant par les Saka et fondèrent sous le règne d’Azès Ier, son fils Azilizès puis son petit-fils Azès II lui succédant sur le trône, une nouvelle dynastie indo-parthe avec pour capitale Taxila Peu nombreux, les Parthes durent ménager les populations conquises, s’appuyer sur les institutions existantes et tolérer la mise en place de royaumes vassaux pour asseoir leur autorité sur la Mésopotamie.
L’empire parthe était un état de type féodal dont la cohésion reposait sur la loyauté des princes vassaux envers leur souverain. Ainsi, la chute finale de la dynastie parthe fut provoquée non pas par un ennemi externe mais par une révolte au sein même de l’empire menée par les Sassanides qui se substituent à elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitimeDim Juil 23 2017, 08:58

"Ma fourche à langué " il s'agissait du titre du bouquin d'histoire en 6ème qui se nommait en fait l'Antiquité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nomme t-on ces guerriers . Empty
MessageSujet: Re: Comment nomme t-on ces guerriers .   Comment nomme t-on ces guerriers . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nomme t-on ces guerriers .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nomme t-on ces énigmatiques pierres dans cette région
» Comment nomme t-on ces objets ,et leur utilité
» Comment la nomme t-on .
» Comment nomme t-on cet instrument ?
» Comment nomme t-on cet appareil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: