copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Curiosité de la nature.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 07:22

Poisson des mers chaudes.Le liséré bleu qui cerne ce poisson est naturel.

Le nom de ce poisson , (pas d'origine céleste !!!)Curiosité de la nature. Plongee-coloree_620x465
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 08:36

Dans les mers chaudes ,c'est sur que ce n'est pas chez-vous en Bretagne,je retourne à la pèche car pour l'instant rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 09:35

C'est le poisson Ange pas facile à trouver celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 10:20

Oui mais je suis un archange ,alors les poissons bleus à couture jaune !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 10:27

ça y est,le poisson est pêché.Par Sylvie et peut-être aussi par "l'archange" Michel.
Poisson ange trouvé sur un reportage sur les Seychelles.
Comment avez-vous deviné Rosie que ça n'était pas en Bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 10:45

Vous rigolez Marie- Hélène ,comment je m'en suis doutée ,tout simplement pour être souvent allée en Bretagne ,je peux garantir que l'eau n'est pas chaude ,je n'arrive même pas y mettre un orteil c'est pour vous dire ,dans l'atlantique idem pas moyen d'arriver à rentrer dans l'eau ,la Méditerrané ,moyen ,rien de tel qu'à Tahiti ,ou Nouvelle Calédonie là pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 11:23



Bonjour Marie Hélène

Bonjour tout le monde

POISSON ANGE BLEU POMACANTHUS SEMICIRCULATUS

Les poissons anges font partie de la famille des Pomacanthidés qui compte 88 espèces réparties en 8 genres.
Ces poissons tropicaux aux colorations multiples que l'on rencontre dans toutes les mers chaudes, Océan Indien, Mer Rouge, Mers Caraïbes, etc... Fréquentent les tombants rocheux et les récifs coralliens.
On les observe facilement en plongée, bien qu'ils soient assez méfiants et glissent dans les anfractuosités coralliennes.
Leur taille varie de 15 à 50 cm selon les espèces, leur corps est plat et ovale, et ils présentent tous un grand éperon à l'angle inférieur de l'opercule, ils sont tous magnifiques j’ais UE l’honneur de les voir en Egypte en plongée, mais ils sons très farouches et pour qu’ils s’approchent un peut, la technique consiste a leur donnés du pain et comme pars miracle on ce retrouve avec une multitude de poissons de toutes les couleurs, mais les plus dociles sont les mérous qui viennes manger dans la main ,et ce laisses caressés

Amicalement

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Invité
Invité




Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 11:30

Merci Jean-yves pour ce supplément d'information.

Rosie,je me souviens toute petite m'être baignée en septembre dans une eau "TRES CHAUDE".Les "grands" disaient à l'époque que c'était le "gulf Stream" qui s'était rapproché de la côte.....Véridique.....
Ceci dit,je reconnais que l'eau est froide en Bretagne Nord.....Mais c'est "vivifiant "
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 11:52

Mais rien à faire je ne peux pas ,si vous saviez ce que mon époux peut râler ,lorsque je me prépare un bain et qu'il voit l'eau fumer ,combien de fois il m' a dit un jour tu y resteras (pas grave est ma réponse tu seras plus vire débarrassé de moi ,rire)
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
jean-yves

jean-yves


Messages : 681
Localisation : la Teste de Buch

Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitimeMar Jan 17 2012, 12:15



Mais ROSIE

tu n’es pas la seule ! Les bains sons brulants pour moi aussi , Je ne suis jamais arrivais a me baignée en Bretagne, tout comme toi des que je peux ,je pars vers les pays chauds voir les iles ou l’Egypte, mais souvent sur la cote d’azur, et la !, je viens de retenir 15 jours en corse au dessus d’Ajaccio au moins l’eau et chaude et je peux me baigné tranquillement, et faire de la plongée ,mais il me faut au moins 20° a 22°pour me mètre a l’eau ,ou alors avec la combi !!je vous souhaites a tous et a toutes un bon appétit
Amicalement
Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.yves.penisson@free.fr
Contenu sponsorisé





Curiosité de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Curiosité de la nature.   Curiosité de la nature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité de la nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une curiosité ?
» Curiosité de la nature?
» Une curiosité?
» curiosité de la nature
» Une curiosité de la nature :un lac rose!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: